Oy' !
Avec l'arrivée prochaine de la 1.0 de Grounded, je me suis dit que c'était le moment de retourner sur le jeu afin d'en explorer les moindres recoins. Je n'y avais pas rejoué depuis la sortie de l'Early en 2020, et pour l'instant je suis agréablement surpris de l'évolution du contenu. En revanche, en solitaire le jeu n'est pas évident évident ! Extraits.
Après quelques empoissonnements et fuite en avant devant le bestiaire, à la nuit tombée le sentiment du travail bien fait m'envahit. J'ai un lit, de quoi faire cuire de la nourriture et un vague sentiment de sécurité grâce aux barricades sommaires qui entourent ma base. La nuit s'avance, et avec elle la faim grandit. Ni une, ni deux, je lance de la viande à cuire tout en cherchant à y voir plus clair. Ma lampe végétale nouvellement fabriquée et placée, je l'allume pour la première fois. Mauvaise idée. Instantanément une araignée de trois à quatre fois ma taille me saute dessus et fait de moi son repas du soir ! Eût-elle été attirée par cette lumière venant déranger l'obscurité ou alléchée par le parfum d'une bonne viande à la broche que la sanction était la même : le confort est un luxe réservé aux aventuriers bien préparés, aussi ferais je cuire me viande en journée ! [...] Quelques odeurs de fritures plus tard, mon coffre dégorge de viandes cuites.
Araignée, tu m'auras pas ! [...] Revenant tout affamé d'une longue journée d'exploration, à quelques points de vie de la mort par dénutrition, la vision lointaine de ma base me laisse à penser que je suis sauvé. Mon ventre cri si fort que je n'entends pas les nombreux bruits étranges provenant de l'intérieur du campement. Je n'ai qu'une pensée : manger. ET BIEN QUOI ? Une horde de fourmis rouges, vils créatures organiques, s'est jetée sur mon coffre comme une influenceuse se jette sur la chirurgie esthétique ! Non, est-ce vraiment possible ? Ma réserve de nourriture est vide ! VIDE ! Bande d'emplâtres ! Autocrates !
Je vais vou..., maudis-je dans un dernier souffle.

...Et, est-ce que je vous ai déjà parlé des lucioles ?
Ces aventures m'emmènent à la question suivante :
Amis Joliens, fieffés héros des internet mondiaux, avez-vous des conseils concernant le début de l'aventure afin d'en facilité la découverte ?
Pour l'instant, j'ai opté pour une base autour du Poste de recherche, celui à côté de notre première apparition. J'ai également placé mon abris en haut de la balle de baseball, avec des fondations en argile. J'ai l'impression d'être relativement à l'abris. De meilleurs endroits à conseiller ?
D'autre part, la nourriture cuite semble se dégrader, non ? Même lorsque celle-ci est stocker dans un coffre. Si c'est bien le cas, il y a moyen d'éviter le pourrissement ?
Merci & Cya'!