Release 1.0 - Conseils pour débuter sur Grounded en 2022

Répondre
Partager Rechercher
Oy' !

Avec l'arrivée prochaine de la 1.0 de Grounded, je me suis dit que c'était le moment de retourner sur le jeu afin d'en explorer les moindres recoins. Je n'y avais pas rejoué depuis la sortie de l'Early en 2020, et pour l'instant je suis agréablement surpris de l'évolution du contenu. En revanche, en solitaire le jeu n'est pas évident évident ! Extraits.

Après quelques empoissonnements et fuite en avant devant le bestiaire, à la nuit tombée le sentiment du travail bien fait m'envahit. J'ai un lit, de quoi faire cuire de la nourriture et un vague sentiment de sécurité grâce aux barricades sommaires qui entourent ma base. La nuit s'avance, et avec elle la faim grandit. Ni une, ni deux, je lance de la viande à cuire tout en cherchant à y voir plus clair. Ma lampe végétale nouvellement fabriquée et placée, je l'allume pour la première fois. Mauvaise idée. Instantanément une araignée de trois à quatre fois ma taille me saute dessus et fait de moi son repas du soir ! Eût-elle été attirée par cette lumière venant déranger l'obscurité ou alléchée par le parfum d'une bonne viande à la broche que la sanction était la même : le confort est un luxe réservé aux aventuriers bien préparés, aussi ferais je cuire me viande en journée ! [...] Quelques odeurs de fritures plus tard, mon coffre dégorge de viandes cuites. Araignée, tu m'auras pas ! [...] Revenant tout affamé d'une longue journée d'exploration, à quelques points de vie de la mort par dénutrition, la vision lointaine de ma base me laisse à penser que je suis sauvé. Mon ventre cri si fort que je n'entends pas les nombreux bruits étranges provenant de l'intérieur du campement. Je n'ai qu'une pensée : manger. ET BIEN QUOI ? Une horde de fourmis rouges, vils créatures organiques, s'est jetée sur mon coffre comme une influenceuse se jette sur la chirurgie esthétique ! Non, est-ce vraiment possible ? Ma réserve de nourriture est vide ! VIDE ! Bande d'emplâtres ! Autocrates ! Je vais vou..., maudis-je dans un dernier souffle.

Grounded - Aperçu.png
...Et, est-ce que je vous ai déjà parlé des lucioles ?

Ces aventures m'emmènent à la question suivante : Amis Joliens, fieffés héros des internet mondiaux, avez-vous des conseils concernant le début de l'aventure afin d'en facilité la découverte ?

Pour l'instant, j'ai opté pour une base autour du Poste de recherche, celui à côté de notre première apparition. J'ai également placé mon abris en haut de la balle de baseball, avec des fondations en argile. J'ai l'impression d'être relativement à l'abris. De meilleurs endroits à conseiller ?

D'autre part, la nourriture cuite semble se dégrader, non ? Même lorsque celle-ci est stocker dans un coffre. Si c'est bien le cas, il y a moyen d'éviter le pourrissement ?

Merci & Cya'!

Dernière modification par Soviet Suprem ; 25/09/2022 à 12h44.
Bon,

Voici donc mon campement juste au dessus de la balle de baseball sur laquelle on peut accéder via une branche morte (Merci YT). Une fois dessus, il est nécessaire de réaliser une fondation en argile : en partant du milieu de la balle il devient possible de placer 6 cases de fondations en argile. L'étape suivante consiste à accoler du plancher en herbe. Et hop, le tour est joué ! JE SUIS ENFIN PROTÉGÉ DE CETTE MAUDITE ARAIGNÉE ET DES VOLEURS EN TOUT GENRE !

Grounded - Aperçu (5).png

Concernant les ressources, cela nécessite de prendre quelques risques au début. Il faudra, avec un marteau, se rendre près du Chêne Rouge pour trouver des glands nécessaires à la fabrication de la Pelle. Une fois la pelle fabriquée, se rendre près d'une zone d'eau pour trouver de l'argile et creuser, pelle en main, pour en récupérer des morceaux.

Eau.jpg Grounded - Aperçu (3).png

Il y a une zone d'eau à cet endroit (ainsi qu'une deuxième au Nord-Ouest), et le chêne c'est celui qu'on aperçoit au loin. Seulement, des araignées rodent près du chêne et de multiples bestioles hostiles près des zones d'eau. L'idée est d'arriver à tout esquiver ! En bref, il vous faudra : un Marteau (Branchette (X3), Gravillon (X4), Corde Rudimentaire (X1)), une Hache (Branchette X3, Gravillon X2, corde X1), une Pelle (Branchette X2, corde X1 et Coquille de gland X1), de la fibre végétale pour les cordes, et évidemment des feuilles pour le plancher en feuille et de l'argile pour les fondations en argile !

Et en avançant un peu dans l'histoire afin de débloquer des recettes supplémentaires, on remplacera la vieille branche cassée par des escaliers afin d'accéder plus facilement à la base!

Grounded - Aperçu (8).png Grounded - Aperçu (7).png Grounded - Aperçu (6).png Grounded - Aperçu (5).png

A voir par la suite s'il y a plus opti comme base de départ.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/09/2022 à 19h25.
Sympa ta petite demeure

J'avais essayé très vite fait pendant sa période de beta et j'attendais que le jeu sorte en version 1.0 pour m'y mettre. J'ai lu que la gestion de la soif était un peu vénère par rapport à la beta, j'espère que c'est pas non plus trop chiant. J'aime pas passer ma vie à chercher de l'eau/nourriture dans les jeux de survie.
Ah ah, merci. C'est pas très esthétique mais c'était suffisant pour passer les premiers jours en toute sécurité !

Concernant la gestion de l'eau & de la nourriture, je ne le trouve pas si contraignante que cela. Et je n'ai pas eu l'impression qu'elle soit plus difficile que lors de la bêta. Pourtant je suis comme toi et cet aspect de la survie peut vite me saouler. () Comme avant, la nourriture est abondante et se trouve facilement, autant avec les champignons présents un peu partout pour de la consommation instantanée qu'avec les insectes inoffensifs à cuire comme les pucerons ou les charançons. Pour l'eau, j'ai établi ma base dans une zone avec beaucoup d'herbe aussi après chaque nuit il y a des gouttes à profusion autour de la base.

Cependant, y'a bien quelques préparatifs à faire lorsqu'on se lance dans une grosse expédition dans les zones chaudes de la carte, mais à vrai dire on a pas réussi à rester assez longtemps dans ce type de zone pour savoir si nos réserves d'eau étaient suffisantes. ^^
J'aurais bien aimé jouer en groupe mais mes horaires de travail ne le permettent pas, et en fait je suis trop directif, tous les jeux de coop/survie je finis leader et les autres esclaves à collecter les ressources pour que je construise à mon idée, pas trop fun pour les autres.

Je suis déçu que le solo ne fasse pas jouer les 3 autres personnages par l'IA, comme pour L4D. C'était tellement évident pour moi que j'ai appris que ce n'était pas le cas qu'avant-hier, grosse déception dans la gueule du coup.
@Epo_Nyme : Pour compléter ma précédente réponse, cette construction permet par exemple de récolter de l'eau sans effort. Avec ça, plus de problème de soif.

Grounded.jpg

Sinon, on cherche à trouver des œufs de fourmis. J'ai lu sur internet qu'il fallait forcer des fourmis à se reproduire dans leur terrier. J'ai beau avoir passé deux heures à massacrer ces petites bêtes, je n'ai pas trouvé un seul œuf. Aussi, vous savez où elles vont se reproduire dans la fourmilière présente à côté du grand Chêne Rouge?

Et au passage, nous sommes deux dans not' monde. Aussi, si vous êtes intéressés pour rejoindre l'aventure, c'est avec plaisir ! Niveau histoire, nous avons seulement récupéré la première puce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés