[Actu] La série Star Wars: Andor précise son scénario

Répondre
Partager Rechercher
Où on peut résumer la chose en il y a deux univers distincts dans SW :
1) Celui des lambdas qui concerne entre 95 et 99,9 % de la population et qui est décrit dans la série et le film Andor et dans le film solo (dans une moindre mesure vu que les jedis apparaissent en toile de fond et interagissent avec des personnages)
2) celui où les jedis sont présents et influent sur les événements qui se concentre sur leur monde et leur milieu mais ce qui est logique puisqu'au final c'est ce petit milieu qui va décidé ce que va devenir la gouvernance de l'univers.

Cela donne des films différents tant dans la construction des films /séries que dans la conception du scénario vu que dans le premier univers le côté "le héros s'en sort grâce à la force" n'est pas là et même si la force joue et influe, elle peut favoriser le succès des missions mais elle ne sauvera pas les personnes alors qu'il est omniprésent pour le deuxième.

Suivant mon humeur du moment, je regarde l'un ou l'autre même si je préfère la construction des films/séries dans le premier univers personnellement.
Star Wars est avant tout un univers héroïque avec des super héros qui changent l'histoire. Oui, c'est pas comme notre univers
Il n'empêche que derrière ces super héros, il y a aussi des petites mains sans qui rien ne serait possible. C'est ce que montre Andor et Rogue One.

Luke et Han, ils font exploser l'étoile noire. Mais il a fallu que des nonames récupèrent les plans de l'étoile noire et aussi que d'autres pilotes les accompagnent pour que toutes les défenses ne soient pas focalisées sur uniquement deux vaisseaux.

Certes, ce n'est pas comme la vie réelle, mais je ne trouve pas ça si incohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés