[Actu] Improbable revend Midwinter Entertainment pour se consacrer aux métavers

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5330/2/149782-240.png
Au sein du groupe Improbable, le studio Midwinter Entertainment (Scavengers) devait concevoir des jeux reposant sur les technologies SpatialOS. Alors qu'Improbable se focalise sur le métavers, Midwinter est cédé à Behaviour Interactive.

Au cours des dernières années, le groupe britannique Improbable s’était offert plusieurs studios de développement dont la principale mission aurait dû être la conception de jeux reposant sur les technologies SpatialOS – ce moteur signé par Improbable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc, au final, on a une boite qui a pompé du pognon en vendant du rêve.
Avec pour le moment un jeu sorti, qui ne marche pas vraiment bien (sans réelle surprise, arrivé tard dans un segment déjà bien occupé, sans réel atout/élément différentiateur), et une ribambelle de projets abandonnés/fermés/jamais aboutis.
Et là, ils se lancent tout d'un coup dans la nouvelle marotte marketing, le "metavers".
Et y a vraiment des banquiers qui vont mettre encore du pognon là dedans.
Mmhmm.
il y a comme une odeur de sapin, très forte depuis longtemps chez "improbable"... Un jour il n'y aura plus rien à vendre pour sauver les meubles...


_____________________________________________
[edit... me demandant c'est "quoi" ce scavengers]
Ayant vu plusieurs stream par hasard, il y a un moment, de ce jeu... scavengers ne semble pas si mauvais, en réalité. Il arrive(ra) peut-être un peu tard (comparé à la concurrence) dans un marché un peu saturé par des offres aujourd'hui plutôt variées et bien plus complètes. Il ne semble pas avoir d'originalité marquante et semble tout simplement ne pas répondre à l'attente des joueurs d'aujourd'hui.

Bref c'était une belle vitrine de la techno improbable et une belle plaquette commercial de "démo" pour le studio qui l'a réalisé, qui se fait (r)acheter aujourd'hui.

Dernière modification par kalean ; 18/05/2022 à 04h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés