|
Bonjour,
Vu que mon PC fait des BSOD sans que je trouve la raison (voir ici => https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31294730) J'ai décidé de changer certains composants de celui-ci en commençant par la CM. Voici les spec actuelles : AMD Ryzen 5 3600 MSI B450 Tomahawk G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 Gigabyte RTX 2060 Et éventuellement, un changement d'alim qui date de 2013 est peut-être utile : ANTEC - Alimentation PC HCG-520M - 520 W Le reste de la config date de juillet 2019 Je pense que la CM a un problème au niveau chipset et j'aurai voulu la remplacer par un modèle qui me permettrai éventuellement de faire un upgrade CPU. Je n'ai rien suivi niveau hardware depuis 2019 et j'aurai besoin de vos conseils. Merci Dernière modification par Persée ; 15/05/2022 à 09h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Changement CM voire plus suite BSOD
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Après quelques recherches je pense à cette Gigabyte :
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-B550-...rs%2C66&sr=1-7 C'est moi ou le prix des CM B550 sont élevées ? Dernière modification par Persée ; 17/05/2022 à 09h56. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le prix des CM a explosé ces derniers mois, ouais. C'est nawak.
Sinon les Aorus sont très bien (et très chères ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Effectivement ça a l'air d'être une erreur sur Amazon. Dans la version allemande c'est pareil.
|
![]() |
|
|
Le B550 est compatible avec tout ce qui sortira sur AM4. Mais plus aucun nouveau proco ne sortira sur AM4, c'est la fin de ce socket.
Côté Intel, ils ont royalement promis d'étendre à deux générations leur cycle... Bref, à moins d'attendre les Ryzen 7000 qui arrivent à l'Automne, toutes les plateformes sont plus ou moins en fin de vie. |
![]() |
|
|
Donc si je prends une CM B550, l'upgrade CPU que je pourrais donc faire ce sera du Ryzen série 5000 et pas plus.
Merci pour les précisions. |
![]() |
|
|
B450 ou B550 en fonction de si tu envisages le PCIe 4.0 ou pas.
Les Ryzen 5XXX tu en as encore pour une paire d'années, à moins d'avoir un gros besoin tout d'un coup. Maintenant, il y a la question des prix actuels qui sont pas trop glop. |
![]() |
|
|
Les prix, ça je dois faire avec, je dois être entre 5 et 10 BSOD en moyenne par jour c'est insupportable. Je dois changer quelque chose. J'en ai marre là
![]() J'ai pris un nouveau SSD pour faire une install clean de W10 et si les BSOD continuent, je prend la CM. |
![]() |
|
|
Sinon, ta carte mère a un nouveau bios sur le site de MSI, le 1H7... Mais je ne pense pas que ça vienne de là, le 1E0 était le plus récent avant ça.
|
![]() |
|
|
Je n'ai pas installé le dernier bios car il était en version Beta. Peut-être que je ferais avant passer à l'achat
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui fais le on ne sait jamais.
Puis ça te fera prendre le coup de main vu que tu vas sûrement devoir updater le bios d'une nouvelle CM. ![]() |
![]() |
|
|
Updater les bios, ca va je maitrise.
J'ai passé récemment ma CM à la version 1E0 et je l'avais maj avant même d'installer le CPU ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|