Conseils pour l'achat d'une TV sous Android TV avec installation d'applications

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je finalise mon projet de gîte, dans lequel je vais mettre une TV.

J'ai pas besoin du top du top, loin de là, même pas d'une 4k, une full HD suffira amplement.

Par contre, il me faut impérativement une "Smart" sous Android TV et qui permette d'installer des applis du store. Car je compte utiliser l'abo de mon FAI afin d'y installer son appli et avoir ainsi les chaînes TV en Wifi depuis mon routeur (le gîte est situé dans l'enceinte de ma maison et le signale est parfait à l'emplacement ou je mets la TV).

Bref, je suis déjà allé dans 2 magasins, mais soit je suis tombé sur des vendeurs teubés, soit ils ne sont plus formés, car aucun n'a été fichu de me proposer un modèle...

J'en viens donc à la science Jolienne, car j'avoue que je ne m'y connais pas trop, et j'ai peur d'acheter une Smart qui finalement ne permette pas d'installer l'appli de mon FAI.

Il y a 3 ans, j'ai acheté une TCL, avec le vendeur qui m'avait assuré qu'elle était Smart Android, sauf que le Store est celui de TCL, avec très peu d'applis dispos, et même pas de quoi ouvrir un fichier APK... donc j'aimerai éviter le même genre de souci.

Dans l'idéal, une 80cm voir 1 mètre max (le gîte est pas très grand), la marque je m'en fiche.

Merci d'avance pour vos conseils
Les Philips One sont sous Android TV avec le store Google.
Mais... les applis FAI sont faites généralement pour fonctionner en tactile, chose qui n'est pas possible avec une télé.
Pas mal d'appli ne sont donc pas compatible avec les télés, et ne sont donc même pas proposées sur le store quand tu browse d'une télé.
Si tu veux que je fasse un test avec un FAI en particulier, je peux regarder.
Merci, mais je pense pas que tu saches, car je suis en Belgique (FAI VOO, Appli VOO TV+).

Par contre tu me fais douter, je vais l'installer sur ma TV dans le salon (j'ai acheté un Stick Xiaomi mi TV), pour m'assurer que ca soit bien compatible via la télécommande, mais normalement ca doit l'être car il font la pub en ce sens.

J'achèterais bien une nouvelle Box pour le gîte, c'est pas pour le prix que ca coûte, mais c'est surtout que je vais devoir retirer un nouveau câble de la rue, et devoir traverser tout le gîte pour arriver à l'emplacement de la TV...

Et je sais pas passer par un CPL, car c'est pas la même installation électrique.
Citation :
Publié par Margenvinpak
Par contre tu me fais douter, je vais l'installer sur ma TV dans le salon (j'ai acheté un Stick Xiaomi mi TV), pour m'assurer que ca soit bien compatible via la télécommande, mais normalement ca doit l'être car il font la pub en ce sens.

J'achèterais bien une nouvelle Box pour le gîte, c'est pas pour le prix que ca coûte, mais c'est surtout que je vais devoir retirer un nouveau câble de la rue, et devoir traverser tout le gîte pour arriver à l'emplacement de la TV...
Mais pourquoi pas un stick TV aussi pour le gite ? ça fonctionne en wifi non ? Si ton appli passe sur le stick Xiaomi.
Citation :
Publié par Gladia
Mais pourquoi pas un stick TV aussi pour le gite ? ça fonctionne en wifi non ? Si ton appli passe sur le stick Xiaomi.
Ca va, elle passe sur TV.

Bah autant qu'elle passe directement sur la TV
Citation :
Publié par Margenvinpak
Ca va, elle passe sur TV.
Bah autant qu'elle passe directement sur la TV
Si tu trouves une TV oui . Mais t'as l'air de dire que ce n'est pas si évident pour des problèmes de version ou de store.
Au moins le stick ça coûte pas trop cher et tu peux brancher sur n'importe quelle TV sans autre contrainte .

Je n'ai pas la réponse à la question de base donc, je n'ai pas de TV Android (j'ai un stick TV).
Je viens de trouver ce modèle : https://www.coolblue.be/fr/produit/8...-32la3b63.html

1080p, 80cm, et elle a le même Android que mon stick Xiaomi, donc aucun souci pour y installer l'appli de mon FAI. Et au pire, comme dit plus haut, ben j'achèterai une seconde clé Xiaomi.

Vous pensez que ca fait l'affaire? De mémoire Toshiba c'est pas dégueux niveau fiabilité. Et elle coûte que 299 euros.

J'ai vraiment pas besoin de plus, ma clientèle vient surtout pour des activités extérieures, ca sera juste pour mater la TV un peu le soir, la plupart ne l'allumeront même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés