Conseils pour l'achat d'une TV sous Android TV avec installation d'applications

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je finalise mon projet de gîte, dans lequel je vais mettre une TV.

J'ai pas besoin du top du top, loin de là, même pas d'une 4k, une full HD suffira amplement.

Par contre, il me faut impérativement une "Smart" sous Android TV et qui permette d'installer des applis du store. Car je compte utiliser l'abo de mon FAI afin d'y installer son appli et avoir ainsi les chaînes TV en Wifi depuis mon routeur (le gîte est situé dans l'enceinte de ma maison et le signale est parfait à l'emplacement ou je mets la TV).

Bref, je suis déjà allé dans 2 magasins, mais soit je suis tombé sur des vendeurs teubés, soit ils ne sont plus formés, car aucun n'a été fichu de me proposer un modèle...

J'en viens donc à la science Jolienne, car j'avoue que je ne m'y connais pas trop, et j'ai peur d'acheter une Smart qui finalement ne permette pas d'installer l'appli de mon FAI.

Il y a 3 ans, j'ai acheté une TCL, avec le vendeur qui m'avait assuré qu'elle était Smart Android, sauf que le Store est celui de TCL, avec très peu d'applis dispos, et même pas de quoi ouvrir un fichier APK... donc j'aimerai éviter le même genre de souci.

Dans l'idéal, une 80cm voir 1 mètre max (le gîte est pas très grand), la marque je m'en fiche.

Merci d'avance pour vos conseils
Les Philips One sont sous Android TV avec le store Google.
Mais... les applis FAI sont faites généralement pour fonctionner en tactile, chose qui n'est pas possible avec une télé.
Pas mal d'appli ne sont donc pas compatible avec les télés, et ne sont donc même pas proposées sur le store quand tu browse d'une télé.
Si tu veux que je fasse un test avec un FAI en particulier, je peux regarder.
Merci, mais je pense pas que tu saches, car je suis en Belgique (FAI VOO, Appli VOO TV+).