[Réglé] Multiprise pour pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche une multiprise pour brancher mon pc fixe et mon portable (en plus des écrans naturellement).

Comme l'installation est provisoire (qui devrait durer quelques mois tout de même), je ne peux pas ajouter de prise murales bien comme il faut.

J'aurai besoin d'environ 6 prises et si possible 1 ou 2 prises USB dessus (ça m'éviterait d'avoir a utiliser des prises en plus pour les chargeurs), l'autre point c'est qu'il me faudrait un câble d'environ 3 m.

J'ai bien trouvé quelques multiprises mais il manque le petit picot de terre dessus (il me semble que ce type de prise est aussi reliée à la terre via la petite partie métallique mais je ne sais pas si l'efficacité est la même)

IMG_20220327_222100.jpg

ou alors le câble est trop court (après je dois encore voir si 2m + la longueur des câble d'alim pourrait le faire)

Vous avez une super multiprise qui pourrait faire l'affaire ?

Dernière modification par Argas ; 27/03/2022 à 22h53.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai ça que je trouve pas mal niveau gain de place (le mien est 2m mais le lien que je te donne est de 5m)

https://www.amazon.de/dp/B08R8FBZTN/...ing=UTF8&psc=1
Je l'ai vu, du coup je suppose que les petites plaque de métal dans la prise font office de terre. J'avais un doute dessus.

Merci pour le lien

Citation :
Publié par Kikako
Le "picot" métallique est une terre comme une autre, pas de risque à priori.
premier lien amazon
Merci pour l'info et la confirmation.

Dernière modification par Argas ; 27/03/2022 à 22h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kikako
Le "picot" métallique est une terre comme une autre, pas de risque à priori.
premier lien amazon
C'est marrant parce que sur ce lien il y a un problème avec la photo: les prises femelles sont uniquement allemandes, et la prise mâle est uniquement Française.
Je suppose que c'est une erreur de montage, parce que c'est illogique, normalement les prises mâles modernes intègrent les deux standards (le trou pour la pointe en France et les lamelles métalliques sur les cotés pour l'Allemagne).

92006-1648414946-3937.png

Sinon attention sur ce modèle, si tu veux mettre une prise ronde Française un peu ancienne et donc qui n'a pas les découpes pour le modèle Allemand, elle sera bloquée par les glissières en plastique des deux cotés.

Dernière modification par Oulanbator ; 27/03/2022 à 23h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés