forfait 5G, retour d'xp demandé

Répondre
Partager Rechercher
Salut, J'ai renouvelé mon tel et j'ai un compatible 5G.
J'habite en IDF et j'ai des antennes 5G de tous les opérateurs pas très loin.
Actuellement chez sosh, je suis très content de la qualité du réseau 4G. J'ai eu une très mauvaise expérience avec Bouygues qui est vraiment en utilisation dégradée dans mon secteur.
Je me demande ce que vaut Free en 5G par rapport à Orange. Quasi le double de faire use pour 20€ de forfait, ça me tente bien. Mais j'ai peur que le service soit pas toujours fiable. (j'avais payé les pots cassés avec free mobile lors du début de leur offre)
Des retours d'xp de gens chez free 5G ? c'est stable, pas de rupture de service, le débit est comment ?
Merci !
Comme d'hab, ca va dépendre beaucoup de l'endroit... Dès fois, d'un quartier à un autre, ca change du "tout au tout". Donc bon... Si ca marche bien sur ton opérateur actuel, et que le tarif te convient, je changerai pas à ta place...
Retour d'expérience rapide : j'ai carrément désactivé la 5g de mon tel, ça pompe beaucoup de batterie pour aucun gain (ou disons plutôt inutile).
Free j'ai définitivement abandonné, je m'étais fais avoir déjà pour la 4G alors que j'avais du mal à trouver du réseau 3G ( coucou le Edge qui donne aucune connection au final ), et là j'ai testé pour la 5G et rebelotte... ils vendent des forfaits alors qu'ils ont une couverture réseau type gruyère, Free pour le mobile c'est fini.
Pour le reseau d'un point de vue général, le meilleurs reste de loin Orange. Ou on capte "partout" même dans des petits bleds (pas forcement 4G cela dit mais au moins on capte...).

Les autres reseaux ont beaucoup plus de "trou".

Après c'est plus cher aussi... Sauf à passer chez Sosh.
merci pour les retours, ça me rassure pas
Je suis passé qd même chez free pour box+mobile avec 5G. Ca me fait éco 15€/mois par rapport à ma box+mobile sosh la première année. Je vous ferais un retour sur mon ressenti.
Mais c'est vrai que jfaisais un speedtest sur ma 4G Sosh/orange : 250 mbit. Je vois pas l'intérêt de la 5G avec des débits pareils en 4G. (hors antenne saturée éventuellement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés