Succession + gestion

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Je découvre véritablement CK3 et je m'amuse comme un petit fou depuis hier, première partie. En 7h, départ au plus tôt en tant que compte de Sundgau (en Alsace) je me suis couché à 4h30 ce matin (mon seul jour de repos, pas malin mais c'est pire que Civ ce truc ) après avoir, en tant qu'arrière-petite-fille, duchesse d'Alsace, gagné une Guerre Sainte contre le Royaume d'Allemagne et avoir annexé tous ses comtés/duchés.

Du coup je passe de 4/6 à 46/6 C'est un peu la merde.

J'ai pu créer quelques titres mais à part vider mon trésor ça n'a rien allégé.
Le jeu me suggère de créer le Royaume d'Alsace, et c'est vrai que dit comme ça ça claque sauf que je vois nulle part où faire ça, du reste je suis vassal du Roi de France... mon beau-frère

A ma mort il y a clairement indiqué dans ma dynastie que je perdrais toutes ces conquêtes. Comment faire ?

Du reste, je n'ai pas d'héritier légal alors que j'ai eu une 10aine de gosse, dont 6 fils, tous assassinés sauf 1 (ce qui au départ m'arrangeait vu que chacun héritait de titres, maintenant le dernier centralise tout). Sauf qu'il est indiqué qu'il n'est pas de ma maison, donc si je meurs j'imagine que c'est game over. Du coup j'essaie de changer les règles de succession mais pas sûr que j'obtienne ce que je veux (désigner mon héritier, la primogéniture je dois débloquer un truc que je vois pas où faire dans ma culture personnelle que j'ai débloquée).

Des idées ? Merci

Ah et dans CK2 il me semble qu'on pouvait buter nos propres enfants... là, impossible.
Bizarre j'ai souvenir d'avoir tué plusieurs de mes enfants sans aucun soucis via complot. Bon c'est arrivé que le complot foire biensur et que tout le monde découvre quel merveilleux parent j'étais !

Alors à moins que j'ai rêvé mes infanticides, ça ne serait pas du à ta religion ou ton caractère ou autre ?
Pas joué depuis un moment désolé pour l'imprécision, y'a peut-être une doctrine familiale ? je crois me souvenir qu'il y a un chef de famille.

Dernière modification par NeilZ ; 15/02/2022 à 18h34.
J'ai la religion catholique. Je peux buter les gosses des autres mais pas les miens, c'est pas juste

J'ai compris comment faire pour les domaines surnuméraires, faut les attribuer à des courtisans qui deviennent ainsi des vassaux. Surtout pas donner un rang égal au sien (genre donner les comtés et pas les duchés qui les englobent, si on est soi-même duc).
Le message sur le fait que ton fils n'est pas de ta dynastie c'est sans doute que tu es dans un mariage classique et pas matrilinéaire : les enfants sont de la dynastie du père et pas de la mère.

Si tu veux continuer la lignée avec les enfants de ta duchesse, va falloir que ton enfant meurt, que tu te remarie matrilineairement et que tu fasses de nouveaux enfants !
Trop tard malheureusement.

Par contre je refais le même départ (comté de sundgau) et juste 2 générations plus tard cette fois j'ai déjà beaucoup plus de territoires gérables que ma partie d'avant (j'ai créé 3 duchés) avant d'absorber le royaume d'Allemagne (qui est cette fois ci hors de portée).

J'ai loupé le coche plusieurs fois avec le Roi de France qui est depuis 3 générations un gosse, le père se faisant buter rapidement : j'avais pas de filles à marier Du coup la France se fait bouffer par l'Aquitaine... et la Papauté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés