Yop
Je découvre véritablement
CK3 et je m'amuse comme un petit fou depuis hier, première partie. En 7h, départ au plus tôt en tant que compte de Sundgau (en Alsace) je me suis couché à 4h30 ce matin (mon seul jour de repos, pas malin mais c'est pire que
Civ ce truc

) après avoir, en tant qu'arrière-petite-fille, duchesse d'Alsace, gagné une Guerre Sainte contre le Royaume d'Allemagne et avoir annexé tous ses comtés/duchés.
Du coup je passe de 4/6 à 46/6

C'est un peu la merde.
J'ai pu créer quelques titres mais à part vider mon trésor ça n'a rien allégé.
Le jeu me suggère de créer le Royaume d'Alsace, et c'est vrai que dit comme ça ça claque

sauf que je vois nulle part où faire ça, du reste je suis vassal du Roi de France... mon beau-frère
A ma mort il y a clairement indiqué dans ma dynastie que je perdrais toutes ces conquêtes. Comment faire ?
Du reste, je n'ai pas d'héritier légal alors que j'ai eu une 10aine de gosse, dont 6 fils, tous assassinés sauf 1 (ce qui au départ m'arrangeait vu que chacun héritait de titres, maintenant le dernier centralise tout). Sauf qu'il est indiqué qu'il n'est pas de ma maison, donc si je meurs j'imagine que c'est game over. Du coup j'essaie de changer les règles de succession mais pas sûr que j'obtienne ce que je veux (désigner mon héritier, la primogéniture je dois débloquer un truc que je vois pas où faire dans ma culture personnelle que j'ai débloquée).
Des idées ? Merci
Ah et dans
CK2 il me semble qu'on pouvait buter nos propres enfants... là, impossible.