Nvidia Shield ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Désolé si redondant ? car il y a un sujet plus ou moins semblable plus bas mais l'utilisation ici n'est pas totalement la même je pense.

J'aimerai pouvoir faire mes rpg etc tranquillos dans mon canap, du coup, quel serait le système le plus opti pour "streamer ?" mon ordi sur ma TV ? Sachant que le but est exclusivement de jouer dans de bonnes conditions et pourquoi pas Netflix/Amazon. (en même temps je virerais la playstation qui ne sert qu'a Netflix depuis son achat )

Merci d'avance.
C'est strictement la même demande que la discussion que tu as repérée.
Les solutions ont été données, mais aucune n'est parfaitement satisfaisante pour jouer.

Autant allumer son PC pour jouer je comprends, mais alors la conso électrique si tu allumes ton PC simplement pour regarder Netflix
Ma Shiel Pro me sert quasi exclusivement pour les media (Plex & divers service de Stream), mais j'ai pu essayer le Streaming de jeux Local (via Remote Play de Steam).

Je n'ai personnellement pas trouvé cela dingue comme expérience.
C'est jouable, mais on sent quand même le léger input lag.
Les graphisme sont là mais la perte de FPS se fait aussi sentir.

J'ai fait mes test avec Horizon Zero Dawn.


Dans l'autre sens, je trouve que Sony s'en tire bien mieux avec son outil PS Remote (Stream du jeux PS5 vers mon PC quand madame a envie de regarder Netflix dans le salon )
Pour ma part j'ai le Steam Link de Valve depuis des années et je m'en suis toujours servi pour jouer. J'ai même fait mes soirées sociales JV avec Rocket League et 4 joueurs sans aucun soucis sur la TV.

Je n'ai pas de Nvidia Shield donc je ne peux pas dire si d'utiliser l'application Steam Link dessus fonctionnera aussi bien. Toutefois il y a certains paramètres à configurer pour s'assurer d'un confort de jeu (ne pas laisser la qualité en automatique mais prioriser la fluidité, s'assurer que le Link/Shield soit branché en fil réseau ainsi que le PC bien sûr)

Et sur la Shield, tu peux direct streamer Netflix etc donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un bon achat pour tes besoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés