Est-ce que quelqu'un ici connait une bonne app de messagerie centralisée ?

Répondre
Partager Rechercher
Jamais trouvé, ça a l'air d'avoir un peu disparu, et personnellement je ne m'y aventurerai pas. Je pense que la seule possibilité technique d'avoir tous ces clients en même temps serait une "passerelle", donc tes messages qui vont passer par un serveur tiers, en terme de confidentialité, pas terrible.
Ça va pas te faire avancer, mais j'ai réussi à me limiter à 2 messageries, SMS/iMessage et Signal. En convertissant suffisamment de monde, et l'avantage c'est qu'on m'emmerde pas avec WhatsApp au boulot (ça me fait toujours halluciner les gens qui vont t'envoyer des documents pour le boulot alors que t'as un mail pro et des machines en réseau), et bonus point, j'évite les groupes de discussions type "famille / vacances..."
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et par là j'entends une app qui se contente de prendre tout mes comptes WhatsApp, messenger iMessage etc. et de les concentrer dans une seule app. Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'il y en a des biens ?

Non parce que là la multiplication des fenêtres de chat j'en ai plein le cul.
SI tu as envie de te prendre la tête, tu peux probablement faire ca avec des passerelles Matrix. Mais faut vraiment avoir envie de souffrir.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Jamais trouvé, ça a l'air d'avoir un peu disparu, et personnellement je ne m'y aventurerai pas. Je pense que la seule possibilité technique d'avoir tous ces clients en même temps serait une "passerelle", donc tes messages qui vont passer par un serveur tiers, en terme de confidentialité, pas terrible.
Ça va pas te faire avancer, mais j'ai réussi à me limiter à 2 messageries, SMS/iMessage et Signal. En convertissant suffisamment de monde, et l'avantage c'est qu'on m'emmerde pas avec WhatsApp au boulot (ça me fait toujours halluciner les gens qui vont t'envoyer des documents pour le boulot alors que t'as un mail pro et des machines en réseau), et bonus point, j'évite les groupes de discussions type "famille / vacances..."
Le soucis c'est que dans mon environnement c'est dur de se passer de WhatsApp, au final j'ai WhatsApp, iMessage, Signal, Teams pour la fac... C'est quand même vachement relou Heureusement j'ai réussi à mettre le hola sur Messenger, mais ça aura pas été facile.
Avant ça existait pour MSN+ICQ etc mais aujourd'hui vu que les apps se rémunèrent sur le data utilisateur j'ai de gros doutes que ça puisse fonctionner, et une entreprise y arrivant se prendrait probablement rapidement une armée d'avocats dans les dents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés