carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai une petite question dans 2-3 mois j'ai l'intention de changer de carte graphique et prendre une rtx 3080 ti le problème je ne sais pas quel constructeur prendre (EVGA,ASUS, etc) et je voudrais que la carte sois rgb,semi-passif,non overclocké et silencieux.

Donc je voulais avoir votre avis sur la carte graphique a choisir parmi les constructeur.

Merci d'avance pour vos retours.
Question intéressante en temps normal, mais hors de propos depuis plus d'un an.
Quand tu voudras acheter tu prendras celle que tu trouves en stock, pas celle que tu as choisis pour des raison x ou y sur catalogue et que personne n'aura pu repérer en vente depuis 6 mois.
Citation :
Publié par aziraphale
Question intéressante en temps normal, mais hors de propos depuis plus d'un an.
Quand tu voudras acheter tu prendras celle que tu trouves en stock, pas celle que tu as choisis pour des raison x ou y sur catalogue et que personne n'aura pu repérer en vente depuis 6 mois.
je vais peut être reformulé ma question par exemple sur topachat dans les 3080 ti disponible y a ceux là
https://www.topachat.com/pages/produ...|542-6225.html
(MSI,Gainward,Palit,Asus et Aorus)
Le problème je ne sais pas lequel choisir dans ceux disponible.
Le prix de vente conseillé de la 3080 Ti est de 1200€ (et celui de la 3090 est de 1500€).
Le fait que ce soit une carte custom ajoute en général ~100€ par rapport au prix de vente conseillé.

Du coup, le meilleur modèle est la Founder Edition de nVida qui est disponible de temps en temps pour quelques instants sur LDLC. Ce modèle est vendu au prix de vente conseillé et est de facto le meilleur rapport qualité-prix (et de loin).

Si tu veux payer pas loin du double du prix normal, les modèles actuellement en stock sur TopAchat sont tous ok.
J'aurais ptet une préférence pour MSI ou ASUS niveau fiabilité. Mais il vaut mieux prendre la moins chère.
En principe il n'y aucune marque vraiment déconseillée dans ce qu'on peut trouver chez nous.
Palit, Gainward, KFA2, Inno3D, sont considérées légèrement en dessous des grosses marques comme MSI, AORUS (Gigabyte), ASUS ou EVGA.
D'habitude ces marques proposent de bien meilleurs rapport Qualité/Prix, sauf qu'actuellement c'est n'importe quoi.

De toute façon si c'est pour dans 3 mois ça ne sert à rien de réfléchir sur la base des modèles de la liste d'aujourd'hui, ce ne seront très probablement plus les mêmes modèles qui seront en stock à ce moment là.
il a raison pour changer de carte graphique j'ai du acheter aussi tout le pc qu'il y avait autour ( ce qui m'a coûté quasi le même prix que la carte seule sur top achat)
Citation :
Publié par Jet
il a raison pour changer de carte graphique j'ai du acheter aussi tout le pc qu'il y avait autour ( ce qui m'a coûté quasi le même prix que la carte seule sur top achat)
j'avais déjà changé une bonne partie de mon pc y a quelque mois (sauf la carte graphique) et bon vu qu'elle commence a être à la ramasse par rapport aux nouveau jeu qui arrive je me suis dit il sera peut être temps de la changé et sur topachat il ne propose aucun pc avec une gtx 3080 ti .

Dernière modification par Arch enemy ; 25/01/2022 à 16h11.
Citation :
Publié par Jet
Je plussoie.

Aujourd'hui, et hors coup de bol monstrueux d'en trouver en stock au prix "normal", ca reviens moins cher d'acheter un PC complet (donc déjà assemblé) que la CG seule.

MSI relance une nouvelle Gen de ses tours modèles MAG Infinite, j'ai pas regardé leurs offres depuis plusieurs semaines, mais il y a 3 mois, ils proposaient des tours montées plus que correctes, avec une RTX 3080, pour quasi le prix que la CG seule.

Du coup, pour moi, actuellement, le meilleur deal est d'acheter ce genre de tour assemblée et de revendre ta config actuelle. Vu les prix pétés des CG, si ta config tient encore un peu la route, tu la revendra facilement et à un bon prix.

Pour te donner une idée (toute proportions gardées), j'ai chopé une Tour neuve MSI MAG Infinite H410M pour 600 euros, avec un i5 10400, GTX 1660 Super, 16 GB Ram 2600, SSD 512 Gb, etc..., soldée car fallait faire de la place pour la nouvelle Gen.

Avec cette config, je fais tourner New World en élevé et en tenant les 60 fps constants sur du 1080, je peux passer en ultra mais alors j'ai une petite perte de fps dans les zones un peu chargées (villages). Et les quelques autres jeux que j'ai joué (F1 2021, etc...) tout tourne en ultra.

Bref, regarde un coup chez MSI, c'est une des rares marques à qui je fais confiance pour des tours complètes (hors assemblage maison), tu devrais trouver des configs avec des RTX 3080/3090.
Citation :
Publié par Margenvin
Je plussoie.

Aujourd'hui, et hors coup de bol monstrueux d'en trouver en stock au prix "normal", ca reviens moins cher d'acheter un PC complet (donc déjà assemblé) que la CG seule.

MSI relance une nouvelle Gen de ses tours modèles MAG Infinite, j'ai pas regardé leurs offres depuis plusieurs semaines, mais il y a 3 mois, ils proposaient des tours montées plus que correctes, avec une RTX 3080, pour quasi le prix que la CG seule.

Du coup, pour moi, actuellement, le meilleur deal est d'acheter ce genre de tour assemblée et de revendre ta config actuelle. Vu les prix pétés des CG, si ta config tient encore un peu la route, tu la revendra facilement et à un bon prix.

Pour te donner une idée (toute proportions gardées), j'ai chopé une Tour neuve MSI MAG Infinite H410M pour 600 euros, avec un i5 10400, GTX 1660 Super, 16 GB Ram 2600, SSD 512 Gb, etc..., soldée car fallait faire de la place pour la nouvelle Gen.

Avec cette config, je fais tourner New World en élevé et en tenant les 60 fps constants sur du 1080, je peux passer en ultra mais alors j'ai une petite perte de fps dans les zones un peu chargées (villages). Et les quelques autres jeux que j'ai joué (F1 2021, etc...) tout tourne en ultra.

Bref, regarde un coup chez MSI, c'est une des rares marques à qui je fais confiance pour des tours complètes (hors assemblage maison), tu devrais trouver des configs avec des RTX 3080/3090.
j'ai regardé un peu sur les sites comme cdiscount etc la plus part qui ont une 3080 ti sont souvent à 3500€ et je crois leurs cartes graphique ne sont pas des cartes graphique custom

Dernière modification par Arch enemy ; 26/01/2022 à 11h15.
je suis en Suisse donc je connais seulement un site suisse mais qui propose des pc avec 3080TI

https://www.digitec.ch/fr/s1/product...o=5&tagIds=615

sont pas tous en stocks, mais y'a par exemple celui-là le Captiva I62-786 pour l'équivalent de 2750 euros qui a l'air d'être une très bonne affaire dans l'état actuel des choses, c'est un assembleur allemand donc avec le numéro du fabriquant (62786) il est sûrement trouvable en zone UE (j'ai un pc du même assembleur et je suis très satisfait de la qualité du montage et des performances)

https://www.digitec.ch/fr/s1/product...upplier=406802

Dernière modification par Jet ; 26/01/2022 à 11h38.
Citation :
Publié par Jet
je suis en Suisse donc je connais seulement un site suisse mais qui propose des pc avec 3080TI

https://www.digitec.ch/fr/s1/product...o=5&tagIds=615

sont pas tous en stocks, mais y'a par exemple celui-là le Captiva I62-786 pour l'équivalent de 2750 euros qui a l'air d'être une très bonne affaire dans l'état actuel des choses, c'est un assembleur allemand donc avec le numéro du fabriquant (62786) il est sûrement trouvable en zone UE (j'ai un pc du même assembleur et je suis très satisfait de la qualité du montage et des performances)

https://www.digitec.ch/fr/s1/product...upplier=406802
ok je viens voir pour ton pc malheureusement la carte graphique n'a pas l'air custom sur l'image on dirais que c'est une carte graphique hybride. (peut être je me trompe)

Dernière modification par Arch enemy ; 26/01/2022 à 12h52.
je ne sais si les photos sont contractuelles, ils vendent des dizaines de modèles différents avec le même chassis, en tout cas sur le mien c'est une custom radeon 6700xt de Saphire et j'ai du ouvrir le boitier pour le savoir
Je sais avoir cette config dans un magasin assembleur près de chez moi (en Belgique) :

1x COOLERMASTER ML240R RGB MLX-D24M-A20PC-R1 1150, 1151, 1155, 1156, 1366, 2011, 2011-3, 775,
1x Microsoft Windows 11 Home Advanced 32/64 bits FR OEMB
1x CORSAIR CRYSTAL ICUE 465X RGB BLACK USB 3.2 CC-9011188-WW RGB TREMPERED GLASS
1x 4TB TOSHIBA P300 HDWD240UZSVA - 128mb 5400 rpm SATA III
1x 32GB DDR4 3200 CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB BLACK ( 2X16GB ) CMT32GX4M2C3200C16
1x ASUS TUF GAMING Z590-PLUS WIFI (Intel, LGA 1200, Intel® Celeron®, Intel® Core™ i3, I
1x 1TB SSD SAMSUNG 980 NVME MZ-V8V1T0BW M.2 2280 3500 MO/S READ 3000 MO/WRITE - PCIe 3.0 x4
1x CORSAIR CP-9020234-EU RM750 750W 80+ GOLD FULL MODULAR
1x MSI RTX 3080 VENTUS 3X PLUS 10G OC LHR 3X DISPLAY PORT HDMI PCIE
1x INTEL I7-11700KF retail (3.6 GHz / 5.0 GHz 8-Core 16-Threads Socket 1200 Cache L3 16 Mo

Pour 2.699 euros TVAC.

Donc ouais, dans ce cas le config complète est quand même plus cher que la CG seule, car :

Ils ont la 3080 TI (MSI Ventus 12Gb) pour 1.829 euros TVAC, de stock.

Ou la 3080 (Palit GamingRock 10 GB) pour 1.480 euros TVAC, de stock également.

Si vous trouvez les prix intéressants, voici le lien du site/magasin, ils expédient dans toute l'Europe : https://www.shscomputer.be/fr/

Ca fait + 20 ans que j'achète chez eux et jamais eu le moindre problème.
apparemment les prix des CG seraient plutôt à la baisse en ce moment ( ptet à cause de la chute des crypto) en tout cas ça vaut ptet le coup d'attendre un peu...ou pas
Citation :
Publié par Jet
apparemment les prix des CG seraient plutôt à la baisse en ce moment ( ptet à cause de la chute des crypto) en tout cas ça vaut ptet le coup d'attendre un peu...ou pas
a voir mais apparemment les puces prennent encore une augmentation dans pas longtemps (https://www.clubic.com/tsmc/actualit...nm-de-10-.html)

Dernière modification par Arch enemy ; 29/01/2022 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés