[Actu] Test de Rainbow Six Extraction - La pandémie s'intensifie

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 19 janvier 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4358/6/155136-240.jpg
Tom Clancy's Extraction sort le 20 janvier sur PC Windows, Stadia, XBox One|Series et Playstation 4|5 afin de proposer de prendre le contrôle des agents de Rainbow Six Siege dans des groupes jusqu'à 3 joueurs dans le but non pas d'affronter d'autres joueurs, mais de repousser les Parasites venus de l'espace. Qu'attendre de ce titre qui n'a pas grand chose à voir avec les œuvres de Tom Clancy ?

En 2018, pour accompagner sa huitième extension, Operation Chimera, Rainbow Six Siege...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test, j'admet que j'ai beaucoup hésité mais à lire le test je vais passer le pas, notre groupe est friand de jeu coop donc on va sauter dessus en espérant du contenus régulier et quelque correction que tu/vous avais citer
Donc merci Peredur pour se test et Grimaldum pour l'aide apporté !
Comme indiqué, le jeu est très punitif car la moindre attaque fait perdre pas mal de pv et on se retrouve facilement de full + hp temp à mi-vie (voire moins).

du coup, si ca peut aider :
- débloquer en premier le gilet : ca remplace le drone et réduit les dégâts reçus
- faire gaffe au plafond, surtout en passant une porte, car on peut se retrouver facilement avec des spores sur soi ou un nid au dessus de la tête qui fera apparaitre un ennemi dans notre dos
- se répartir l'observation et faire confiance à ses équipiers (je me suis fais avoir plusieurs fois car j'ai détourné le regard pour surveiller un instant un coin surveillé par un camarade)
- communiquer et pinger est important

La progression en niveaux de compte et d'agents est relativement rapide.
Les études aident beaucoup pour le compte.
Le fait qu'il faille tourner entre les agents ralentit pas mal la progression d'un agent.

La progression en difficulté n'est pas évidente. Les ennemis n'ont pas l'air plus nombreux ou plus dangereux. Par contre il y a de nouveaux spéciaux qui sont plus difficiles que des ennemis de base (normal) et qui ne sont pas introduits par le jeu (du coup, on est pris de court les premieres fois qu'on en rencontre un nouveau).
J'ai joué avec un pote avec le gamepass, franchement c'est cool je m'attendais pas à grand chose mais je suis aussi bon client de ce genre donc je savais que j'allais pas être trop difficile

Mais connaissant Ubisoft je suis un peu surpris de voir qu'ils ont décidé de pénaliser les défaites et c'est quelque chose que j'aime bien au fond. Au lieu de juste écrire « Game over » et rien gagner comme xp, on a une vraie pénalité puisqu'on doit reprendre notre agent, ça instaure une espèce de persistance et ça donne une conséquence vraiment cool.

Pour l'instant la difficulté ne paraît pas trop injuste, le plus chiant je trouve c'est l'abondance de nids et le fait que les monstres respawnent un peu trop souvent je trouve mais on était 2 donc à 3 ça serait potentiellement mieux, je ne me fais pas un avis définitif sur ça du coup.

À voir plus tard une fois plus d'items débloqués et tout, mais pour l'instant c'est vraiment pas dégueu.
Vraiment un jeu sympa, un L4D tactique si on veut, le bestiaire compte 10/12 créatures apparemment, on retrouve les perso/armes de r6 siege donc on est pas trop largué sur les équipes, c'est sympa de voir les rainbow en vidéos (bien faite) et les tech en plus flashy c'est zoli.

Mes débuts était pas fameux j'avoue j'y ai laissé 4 opérateurs avant d'arrivé à finir une extract complète, à vouloir la jouer trop CoD on y laisse la peau.
En multi faut pas hésiter à laisser les rusheurs rusher, on ramasse leur cadavre et on extrait c'est pas grave ça fait de l'xp , donc cette pénalité en cas de mort est bien pensée.

Les maps sont bien sympa, au début selon les objectifs on galère un peu/beaucoup le temps de comprendre ce qu'il faut faire mais après ça roule, la courbe d'apprentissage est bonne.

Bref sans regret, un bon jeu complémentaire à R6 Siege.
En effet une bonne surprise.
Comme beaucoup de jeu du genre, le principal intérêt est de jouer avec deux autres potes. Tout seul ce n'est pas passionnant.

Le jeu, dans ses mécaniques, est fait pour nous pousser à utiliser tous les opérateurs. Il y a toujours la possibilité de monter un personnage plutôt qu'un autre mais si mort de ce perso il y a, obligé de prendre un perso différent (et potentiellement moins monté) pour rescue le perso tombé au combat.

Privilégiez la discretion plutôt que la manière forte. C'est là où le jeu devient kiffant. On est loin d'un Back for Blood ou Alien fireteam Elite.

Je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de connaitre le lore de R6 ou R6 Siège. Certes ce sont les memes opérateurs mais Extraction et Siege sont deux jeux différents. Gameplay identique, mais intéret et style complètement différent.
L'audience ne sera donc pas la même sur les deux jeux. Je ne joue pas à R6S (trop compétifi pour moi). Alors que je me régale sur Extraction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés