[Actu] SEGA réfrène ses ardeurs en matière de « play-to-earn »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/63/7/50867-240.jpeg
Au printemps dernier, SEGA se disait intéressé par les NFT et les mécaniques play-to-earn. Quelques mois plus tard et face à l'impopularité du sujet chez les joueurs, le groupe japonais se montre bien plus prudent et mesure les difficultés.

On le constate depuis maintenant plusieurs mois, les perspectives lucratives des mécaniques « play-to-earn » (qui permettent de monétiser des objets virtuels en s’appuyant sur les technologies de la blockchain) suscitent un certain engouement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ces companies pensent pouvoir adapter ca sur les systèmes de micro-transaction actuels
Mais les baleines détestent quand la valeur de leurs investissement change.
Le publique visé est tellement différent, c'est même pas un concept applicable avec du p2w classique.
Il faut EN PLUS, que les joueurs aiment la spéculation.

Donc ouais...à part certains TCG (même pas tous) qui pourraient actuellement l'appliquer sans détruire leur écosystème. Je vois pas d'application pertinente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Et pourtant le NFT serait surement parfait dans un autre domaine : Les Infuenceurs/euse classique (mais surtout dans le porno) pour vendre une unique vidéo/photo/n'importe quoi démat qui appartiendra à un seul fan ou un nombre limité de leurs fans. certains pourrait revendre leur bien démat et un marché spéculatif offre/demande pourrait très vite exister devant la rareté de cette propriété, peut-être.
Une photo ou vidéo NFT peut se copier aussi facilement que n'importe quel autre, par simple capture d'écran. Ce n'est qu'un titre de propriété infalsifiable qui lui est associé. Charge au propriétaire de défendre son bien si qqun d'autre venait à l'utiliser pour gagner de l'argent. Déjà que les grands groupes ont du mal à y arriver, bonne chance jeankevinlefan.
ils ont acheté le moyen de le faire, mais attendent le lancement de la mane financière, ubi était le test, heureusement pour nous c'est pas viable ... pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés