Gmail : the endless loop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème et je me demandais si quelqu'un avait une idée à laquelle je n'avais pas pensé.

J'ai perdu un mot de passe d'un compte à cause d'une mauvaise manip et je l'ai oublié. Bon, première erreur, mais je n'ai pas été un crétin fini, j'avais mis un numéro de récupération. Je rentre donc le code donné par SMS, puis gmail envoie un second code sur un mail, qu'il veut que je tape après avoir lu ledit mail. Sauf que... Sauf que... Le mail est exactement le même que celui que je veux récupérer, avec un point en moins. En gros, c'est HelburtLabruti au lieu de Helburt.Labruti.

J'ai flippé un peu sur le moment en me disant qu'il envoyait le code à un parfait inconnu que j'ai même mailé dans l'espoir d'avoir son aide, puis j'ai appris que google ne prend pas en compte les points, donc... il envoie tout bêtement le code de récupération sur le mail du compte que je veux récupérer.

Passé le fou rire après le ridicule de la situation, je panique un peu car je suis coincé. De temps à autre, il m'autorise à envoyer un code sur un compte mail de mon choix après la vérification, et ça me dit qu'on va vérifier l'activité et tout ça et m'envoyer un lien pour changer mon mot de passe...

Puis la récupération est annulée car mon compte serait encore connecté quelque part. Je ne pense pas que qui que ce soit y ait accès, et aucun de mes autres appareils n'utilise ce compte mail. J'ai vérifié mon téléphone, des PC portables... Et rien. Au début, je pensais que c'était du à mon compte Youtube qui n'avait pas été déconnecté et je l'avais donc déconnecté en espérant que ça passerait la prochaine fois, mais sans résultat.

Du coup, questions : vous avez des solutions ? Selon vous, quel genre d'activité peut faire que ce compte est encore considéré comme connecté quelque part ? Par exemple, à quoi ce compte pourrait-il être lié mais auquel je ne penserais pas de prime abord ? Typiquement, si je l'ai lié à un authenticator, ça compte ?

Merci d'avance.
Je pense que tu peux peut-être t'en sortir avec ça si tu arrives d'une manière ou d'une autre à te connecter à ton compte.
https://support.google.com/accounts/answer/54490?hl=fr

Je ne rappelle plus exactement ce qui s'est passé quand j'ai changé de mot de passe gmail mais il ne me semble pas que c'était si compliqué, est-ce dû à la vérification ou au fait que le téléphone est enregistré sous google ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense que tu peux peut-être t'en sortir avec ça si tu arrives d'une manière ou d'une autre à te connecter à ton compte.
https://support.google.com/accounts/answer/54490?hl=fr

Je ne rappelle plus exactement ce qui s'est passé quand j'ai changé de mot de passe gmail mais il ne me semble pas que c'était si compliqué, est-ce dû à la vérification ou au fait que le téléphone est enregistré sous google ?
Bah en fait, j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué de récupérer un mot de passe oublié ou perdu.

Je ne sais pas quand tu as fait le tien, mais on a l'impression que ça devient de pire en pire.

Je n'ai vraiment plus accès à mon compte, il est déconnecté sur le seul PC où je l'utilisais encore (donc là).
Est ce le compte que tu utilises sur ton mobile (compte google) ? Si oui, il doit y avoir des trucs en passant par la gestion de compte du mobile plutot que par gmail ?
Non, je n'utilise pas le même mail (c'est en effet bien plus simple de récupérer un compte android via le smartphone).

En tout cas, je viens de déconnecter la dropbox de mon PC vu que j'y étais connecté via google. ça élimine déjà un candidat qui gênerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés