XMP: Pas possible d'activer le profil XMP de mes mémoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
...
J'espère que t'es chaud pour faire les timings à la mano dans le BIOS, en partant des timings de la moins bonne des 2 paires.
Tu vas pas t'amuser.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai déjà essayé, mais j'ai du me tromper dans les réglages. Comment faire pour les déterminer exactement ?
C'est écrit sur l'emballage (le truc qu'on jette ) ou sur le site du constructeur avec les bonnes références.
Perso je ce que je ferai :

Je vire le jeu de barrette le plus rapide
J'active le profil XMP
Je note les timings
Reboot
Je remet toutes les barrettes
Je remet tous les timings relevés à la main

Et faut aussi régler le voltage des barrettes pour tout mettre à 1.35V, peut être que le problème vient de là.

Après c'est super chiant la RAM. Intel est moins casse couille qu'AMD mais quand même. Là ce sont deux marques différentes avec des timings et des capacités différentes. J'avais déjà des problèmes de compatibilité avec deux kits identiques de barrettes (2 pack de 2 x 8Go) alors là...

PS : P'tetre mettre une de chaque sur chaque channel peut aider, mais j'en sais rien du tout.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/12/2021 à 08h40.
Le truc c'est que retirer des barettes de ram me force à retirer mes ventillos et ça me fait bien chier

Peut être pendant les congés du coup :\

J'ai essayé de régler à la main avec les données de la patriot et l'ordinateur ne démarre pas.

Après, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
T'as pas moyen d'échanger l'un des kits pour l'autre?
Ce serait largement plus simple.

Overclock la RAM c'est déjà la merde avec 2 barrettes de la même marque / même timings quand elles viennent pas du même jeu
Nope, trop vieux.
J'ai payé le second kit avec une allocation de travail remote, le corsair vaut 200$ aujourd'hui, le patriot était bien moins cher.

Après je pourrais aussi le vendre et conserver seulement 64Go mais bon je ne pense pas que le gain en overclockant soit si significatif pour mes activités comparativement à avoir 64Go.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés