Discussion OSEF

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu es sûr d'assumer ton jeu de mot, là ?
Et dire que Battle Chasers est un jeu passable, ça n'engage que toi.
87% d'opinions positives sur 4500 votes sur Steam, c'est pas un jeu bof.
Qu'il te plaise pas, c'est pas discutable par contre.
Qu’est ce qu’il a mon jeu de mots ? C’est un mot tabou ? Oui 30€ pour un reskin c’est de l’arnaque.

Tu sais ce que ça vaut les opinions que steam. Je te rappelles les reviews bombing et compagnie … c’est du flanc tout ça et a ne surtout pas prendre au sérieux.
Ruined King qui vient de sortir a déjà 650 évaluations très positives alors que les mecs ont à peine 1h de jeu … Faut pas prendre les gens pour des cons non plus C’est juste du fan service à travers les évaluations steam. Ça vaut rien et faut surtout pas en tirer des conclusions ou en faire une généralité !
Qu’ils vous plaisent (ou qu’ils plaisent à 4500 personnes) c’est pas discutable mais ça veut pas dire que c’est un bon jeu.

Dernière modification par Krokun ; 17/11/2021 à 15h00.
Il en faut toujours un pour dire que tous les autres ont tors et que lui a raison. Quel poids ont les avis de milliers de personnes face à celui qui détient la parole unique, la seule, la vraie ?

Sinon, pour revenir à quelque chose de pertinent. Je trouve le jeu plaisant à regarder, écouter et jouer (tout comme son prédécesseur au passage). Le jeu est fluide, les animations bien léchées, et la DA que propose Airship Syndicate permet de redécouvrir certains personnage de LoL avec une autre identité visuelle. L'interface est aussi beaucoup plus agréable que sur Battle Chaser, dommage qu'elle soit buggé pour les joueurs claviers.

Reste à voir ce que cela va donner sur la durée en terme d'histoire.
Citation :
Publié par Nnayl
Il en faut toujours un pour dire que tous les autres ont tors et que lui a raison. Quel poids ont les avis de milliers de personnes face à celui qui détient la parole unique, la seule, la vraie ?

Sinon, pour revenir à quelque chose de pertinent. Je trouve le jeu plaisant à regarder, écouter et jouer (tout comme son prédécesseur au passage). Le jeu est fluide, les animations bien léchées, et la DA que propose Airship Syndicate permet de redécouvrir certains personnage de LoL avec une autre identité visuelle. L'interface est aussi beaucoup plus agréable que sur Battle Chaser, dommage qu'elle soit buggé pour les joueurs claviers.

Reste à voir ce que cela va donner sur la durée en terme d'histoire.
En quoi je dis que j’ai raison et que d’autres ont tort ?
Je dis justement que les goûts sont indiscutables mais qu’a fortiori on ne peut pas se baser sur des reviews et avis personnels et subjectifs (qui ne représentent pas la majorité des joueurs puisque les non votants ne sont pas pris en compte) pour décréter de la qualité d’un jeu. D’autant que certains donnent un avis après avoir a peine passé l’intro. Ça n’a aucune valeur !

M’enfin tu me fais rire parce qu’avec ta petite phrase « Sinon, pour revenir à quelque chose de pertinent » tu fais exactement ce que tu reproches c’est à dire que tu te mets dans la position de celui qui aurait raison et que ceux qui critiquent ont « tord » () car tu détiens la parole unique.
C’est d’un pathétique, d’une non tolérance qui plus est. Mais surtout révélateur d’un manque d’ouverture d’esprit et d’auto critique sur ce que peuvent être des reviews qui ont déjà montré qu’elles pouvaient être modifiées pour des raisons totalement extérieures à la qualité du produit.

Étrangement je viens poster un avis comme tout à chacun. Je ne juge aucunement ceux qui ont posté un avis positif par contre le mien qui est plutôt mitigé et dénonciateur d’une copie améliorée d’un précédent jeu se fait quote et juger directement. Ça en dit long sur la tolérance des fans boys et sur qui se pense supérieur à qui ou sur qui pense détenir la vérité (si tant est qu’il y en est une à avoir sur un jugement de valeur).
Vu les attitudes agressives dont vous faites part cela ne m’étonne pas que plus personne ne poste d’avis négatifs (sur steam ou ailleurs). Finalement le mot viol n’était pas si fort.

Dernière modification par Krokun ; 17/11/2021 à 15h28.
Citation :
Publié par Krokun
Étrangement je viens poster un avis comme tout à chacun. Je ne juge aucunement ceux qui ont posté un avis positif par contre le mien qui est plutôt mitigé et dénonciateur d’une copie améliorée d’un précédent jeu se fait quote et juger directement. Ça en dit long sur la tolérance des fans boys et sur qui se pense supérieur à qui ou sur qui pense détenir la vérité (si tant est qu’il y en est une à avoir sur un jugement de valeur).
Vu les attitudes agressives dont vous faites part cela ne m’étonne pas que plus personne ne poste d’avis négatifs (sur steam ou ailleurs). Finalement le mot viol n’était pas si fort.
Mon dieu, un vrai Calimero... T'as du culot de te poser en victime alors qu'à la base Oopsrongchan ne faisait que te rappelait simplement qu'il y'avait une différence entre ton ressentit et le ressentit général qui est sondable à partir des milliers d'avis disponibles de ci et de là permettant de juger de la qualité d'un produit, et qu'aux yeux des autres que tu n'ais pas aimé n'en fait pas un mauvais produit.

Personne ne remet en question ton avis négatif, vu que comme tout avis, il ne tient qu'à soit (même si je doute que tu y ais passé de nombreuses heures, ce que tu reproches aux avis positifs). Par contre c'est assez mesquin de dénigrer l'ensemble des avis du net (et son fonctionnement) pour se donner crédit sur la capacité de juger (et non plus de critiquer) un jeu.

Et pour rappel, toute cette histoire tourne autour de la critique faite à Battle Chaser et non pas Ruined Kind, du coup on reviendra pour la fan base et les avis opportunistes du lancement de jeu.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je suis vraiment pas un fan du pad, mais je trouve le jeu très confortable avec.
Moi non plus, je suis un vieux puriste du clavier ! Mais on sent que l'interface a été prévue pour le pad, du coup on joue avec

Dernière modification par Nnayl ; 17/11/2021 à 15h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nnayl
Mon dieu, un vrai Calimero... T'as du culot de te poser en victime alors qu'à la base Oopsrongchan ne faisait que te rappelait simplement qu'il y'avait une différence entre ton ressentit et le ressentit général qui est sondable à partir des milliers d'avis disponibles de ci et de là permettant de juger de la qualité d'un produit, et qu'aux yeux des autres que tu n'ais pas aimé n'en fait pas un mauvais produit.
Je me pose en victime car je me fais agresser sans avoir rien demandé ni dérangé personne me semble t il.
De plus pour revenir à la discussion : il n’y a pas de ressenti général. 4500 personnes sur plusieurs centaines de milliers de ventes ne font pas une généralité. Encore moins sur des reviews steam qui sont personnels subjectives et qui peuvent tres vite se retourner en fonction de décisions qui ne touchent pas au produit lui même. Reviews bombing par exemple. (Borderlands s’est pris une déferlante de reviews négatives sur ces précédents opus à partir du moment où ils ont annoncé une exclusivité Epic Games store). Et de plus que dire des reviews qui sont postées après 1h de jeu ?!
Si en effet mon avis négatif n’en fais pas un mauvais produit aux yeux des autres. Les 4500 avis positifs n’en font pas non plus un bon produit aux yeux de tout le monde. Ce principe marche dans les deux sens. A moins d’être un mouron qui suit bêtement un effet de masse ?

Citation :
Personne ne remet en question ton avis négatif, vu que comme tout avis, il ne tient qu'à soit (même si je doute que tu y ais passé de nombreuses heures, ce que tu reproches aux avis positifs). Par contre c'est assez mesquin de dénigrer l'ensemble des avis du net (et son fonctionnement) pour se donner crédit sur la capacité de juger (et non plus de critiquer) un jeu.
Relis tes propos dans ce cas. La preuve tu remets encore en doute mon avis sur ce message …
Je n’ai jamais dénigré les avis ni même cherché à me donner du crédit. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit. J’ai juste donné mon avis et on le juge et le dénigre en s’appuyant sur des reviews steam qui n’ont absolument aucune valeur (pour toutes les raisons citées précédemment). Ne retourne pas le problème stp !

Je suis venu ici l’esprit tranquille poser mon avis comme tout le monde. C’est pas moi qui ai lancé les hostilités.

Citation :
Et pour rappel, toute cette histoire tourne autour de la critique faite à Battle Chaser et non pas Ruined Kind, du coup on reviendra pour la fan base et les avis opportunistes du lancement de jeu.
Justement déjà 680 review positives dont la majorité ne dépassent pas les 2h de jeu. Si c’est pas des reviews de fan base faudra m’expliquer comment tirer un jugement aussi hâtif !

Dernière modification par Krokun ; 17/11/2021 à 16h40.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
C'est un fan de Blizzard, ce genre de "blagues" fait partie intégrante de la boite donc pas étonnant de le voir en sortir ici.
Méfie toi je suis fan de noir désir aussi …
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés