Art / Photographie (Le Cercle Taberna)

Recherche site avec des ukyo-e en haute résolution

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour faire des posters pour ma déco intérieure. Difficile d'en trouver un choix décent sur internet sans watermarks, les auteurs étant morts depuis des siècles la question des droits ne se pose pas. ^^
Je cherche prioritairement des portraits, pas des paysages.$

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des estampes genre ca:

rm197batch2-aum-05_1.jpg

Je veux en imprimer une en 70x100 donc il me faut une résolution de base décente. Celle de l'image que je poste est trop faible pour le site d'impression que j'utilise. (Pixum, part ailleurs très satisfait de leur service)

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 08/10/2021 à 22h21.
J'avais trouvé un site à l'époque, que j'ai toujours sous le coude, c'est la bibliothèque du congrès. Il y a un peu toutes les tailles, mais c'est libre de droit. Après via Toshop j'agrandis comme il faudrait (après attention ça faire un peu de mal a l'image suis le traitement, et un agrandissement trop grand).
https://www.loc.gov/collections/japa...is-collection/

edit: Je viens de te resize avec ResizePixel:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rm197batch2_aum_05_1.jpg
Taille : 2000x3058
Poids : 821,7 Ko
ID : 684754  

Dernière modification par Toga ; 09/10/2021 à 09h30.
Je sais redimensionner une image hein. Ce que je veux c'est de la haute résolution native pour filer à un imprimeur.
Je connais la bibliothèque du congrès mais ce sont souvent des photos et non des oeuvres numérisées, je veux une reproduction encadrable. ^^
C'est pour mettre à coté de celle-la.
1633771552712.jpg
Le problème, c'est qu'une image sur le net ça restera toujours du 72 de pixel. Donc à moins que tu trouve le RAW, ça va être compliqué de faire mieux.
Et pour info, je suis imprimeur à mon compte, et vu la taille, le resize, de cette résolution (sauf si tu fou le nez dessus, mais généralement tu regarde ça avec au moins 1m de recule), ça suffit largement (surtout si tu imprime ça sur une toile ou bâche, après du papier photo ou Dibond c'est different).

Lors de l'impression, faut joué avec les curseurs, pour que ton noir reste noir etc.
Cherche les musées qui exposent ce types d’œuvres et regardent leurs boutiques en ligne pour trouver des repros. Certains sites sont aussi spécialisés / accrédités pour les commercialiser.

Et ici aussi (30€ le A3).

Dernière modification par 2063 ; 09/10/2021 à 17h15.
Je ne sais pas si ça peut te correspondre, mais le site du Met propose de DL des estampes en HD, j'ai testé, on voit le grain de la feuille donc je suppose que ça devrait convenir. Avec Utamaro Kitagawa, ça donne ça https://www.metmuseum.org/art/collec...nce&pageSize=0

Je suppose qu'il y a moyen d'y trouver d'autres artistes.

Edit: J'avais oublié Christie's, tu peux récup l'image dans le code source. Quelques exemples au hasard. Par contre toutes les images n'ont pas la même résolution, faut tester.

https://www.christies.com/img/LotIma...pg?mode=max%22
https://www.christies.com/img/LotIma...pg?mode=max%22
https://www.christies.com/img/LotIma...pg?mode=max%22

Dernière modification par .K. ; 10/10/2021 à 22h32.
Je t'en prie, tant mieux si cela te convient. Petite digression, si tu veux expliquer a tes convives ce qu'il y a d'accrocher au mur, je te conseil vivement la lecture D'estampe Japonaise des éditions Hazan. Tu y apprendra beaucoup, c'est très simple à lire, le tout parsemé de repros d'excellente qualité par une autrice qui s'y connait, Nelly Delay, historienne de l'art spécialisée dans l'art Japonais ancien (morte récemment d'ailleurs). Le livre en plus d'être sympa, trouvera une place de choix sur ta table basse. Tu peux le trouver d'occasion en bon état sur Rakuten, ou neuf sur le site de la maison d'édition.

Citation :
Diplômée de l’École du Louvre, Nelly Delay a organisé pendant trente ans les expositions d’art japonais ancien de la galerie Janette Ostier, place des Vosges. Elle aura également dirigé la publication des catalogues de la galerie parisienne ou encore, toujours à Paris, des manifestations d’art japonais de 1974 à 1984, pour lesquelles elle a publié des textes sur des sujets peu explorés.

Auteure d’une dizaine de livres, son ouvrage, L’estampe japonaise, paru chez Hazan en 1993, est l’un de ses travaux les plus connus. Le livre est réédité en 2004 à l’occasion de l’exposition sur l’estampe japonaise au Musée Guimet. Un ouvrage aussi érudit qu’accessible qui s’attelle à décrire le contexte historique, culturel et social dans lequel cet art a vu le jour. Mais également son évolution au cours des siècles, tout en restant profondément ancré dans la civilisation japonaise.

https://actualitte.com/article/10267...elay-est-morte


L_Estampe_japonaise_Nelly_Delay_zookasbooks_1.jpg
L_Estampe_japonaise_Nelly_Delay_zookasbooks_2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés