Recherche de KVM pour le télétravail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici.

Le télétravail est finalement devenu une solution pérenne dans ma boite avec 2 à 3 jours par semaine.
Jusqu'à maintenant le matin chez moi, j'installais le boiter Dell du pc portable, j'installe les câbles, je débranche l'un de mes écrans perso pour le brancher sur le boîtier dell, et j'ai deux claviers, deux souris et deux casques micro. Il me reste un écran pour mon perso, un écran déporté pour le pc portable, et l'écran du dit portable.
Ce qui au final ressemble à ceci :

20989-1631261992-9804.png

Ne me demander pas d'utiliser le clavier portable, je déteste ça.
Et le soir je débranche le tout, je rebranche mon écran de droite sur ma tour perso pour aller au boulot le lendemain. Et le surlendemain je rebranche le tout chez moi.
ça me fatigue et je ne me voie pas faire tout ce ménage jusqu'à ma retraite

Du coup j'ai pensé à un boîtier KVM mais il y'a pas mal de choix.
Est-il possible de brancher un kvm sur une station d'accueil de PC portable (actuellement Dell mais cela peut changer).

Il existe peut être une autre solution que le KVM dont j'ignore l'existence ?
Personnellement, j'utilise un hub usb pour switcher le clavier/souris entre mon portable pro et mon pc gamer. Il y a parfois des petits bugs, je dois débrancher/rebrancher le câble entre le pc ou le portable et le hub mais globalement, ça va.

Mon portable pro a bizarrement une sortie DP au lieu de HDMI donc j'avais regardé les switch DP, et certains sont vendus plusieurs centaines d'euros . Je me suis rabattu sur un modèle alimenté à 30 € mais j'avais des micro coupures assez régulières, bien gênantes quand on joue. Je n'ai pas tenté l'expérience avec les switch à 300/400 €

J'ai donc acheté un câble DP/HDMI pour brancher le portable sur l'écran et je switche les entrées HDMI/DP directement avec le menu de l'écran. Ce n'est pas l'idéal mais je fais ça 1 fois par jour et mon écran possède un bouton "mini joystick "qui permet de faire la manipulation en 3 clics.
Citation :
Publié par Bjorn
Les hub usb c font un peu cet office mainhtenant si ton portable a un usb c.
Pour les écrans t'as pas deux entrées ? Je trouve ça moins chiant de switcher de source sur l'écran que de tout débrancher.
Pas bête la double prises de l'écran et c'est bien le cas pour les miens.
Cela peut effectivement m'aider pour gérer l'affichage. Reste la question du clavier souris et pourquoi pas du casque micro (mais ca j'ai moins d'espoir)

Citation :
Publié par Persée
J'utilise ce KVM pour partager un écran entre 3 PC dont un portable : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

Il a l'avantage de fonctionner sans alimentation extérieure.
Un dock usbc pour portable relié à un kvm vous pensez que cela peut fonctionner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés