Salut,
Je viens de me dégotter un PC portable Gamer, un MSI GT72 VR6RD Dominator pour une bouchée de pain (un étudiant/gamer qui a fini ses études et qui veut passer sur fixe).
Content de mon acquisition, j'ai comme d'hab' quand j'achète d'occasion ouvert la bestiole pour la nettoyer, tout est nickel et j'ai l'impression qu'il a pas tourné des masses.
Par contre, j'ai été étonné de découvrir l'absence de barrette de RAM SODIM, il y a bien 2 emplacements libres, mais aucune trace d'une barrette déjà existante... pourtant il a bien 16 GB en DDR4 1200.
Je présume du coup que c'est de la RAM "soudée" pas accessible, ce qui m'ennuie un peu, car actuellement les 16Gb suffisent largement, mais dans une optique d'upgrade dans x temps, je me dis que je vais être "bridé" au niveau de la fréquence de cette RAM de "base", même si j'ajoute 8 ou 16 GB sur les slots libres et qui ont une fréquence plus haute, non?
Je suis pas super habitué avec le matos des portables, ca fait des années que j'étais sur PC fixe et mon dernier portable date de facilement 12 ans... Donc je sais pas si c'est normal ce genre d'assemblage.
Sinon, c'est un super PC gamer, il chauffe pas, la ventilation est au top sans être bruyante, 17 pouces, etc... J'ai pas encore essayé les derniers jeux sortis, mais pour tout ce qui est jeux d'il y a 2-3 ans tout tourne au max sans souci. Juste qu'il est assez volumineux et lourd, donc pour un usage 100% nomade c'est peut-être pas le plus approprié.
Pour info, je l'ai eu à 300 euros... Il était encore vendu en fin de cycle à 1.800 euros ya 1 an.
|