Clockwork Labs (Jeux MMO)

[Actu] Le studio Clockwork Labs lève 4,3 millions pour concevoir son MMORPG social

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 septembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5952/9/153059-240.png
Le MMORPG semble de nouveau séduire les investisseurs : le studio indépendant Clockwork Labs lève 4,3 millions de dollars pour concevoir un MMORPG reposant davantage sur les interactions et la coopérations des joueurs que sur le combat.

Manifestement, les investisseurs sont de nouveau enclins à financer des MMORPG. Nouvel exemple aujourd’hui avec le jeune studio indépendant Clockwork Labs basé à Sans Francisco et qui annonce avoir levé 4,3 millions de dollars pour concevoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi ca me fait penser à cet outil qui devait permettre de générer des mondes persistants, évolutifs, etc etc qui allait révolutionner le monde du JV et dont tous les jeux qui allaient l'utiliser ont pour le moment été annulés (pas moyen de me rappeler du nom...) ?
Citation :
Manifestement, les investisseurs sont de nouveau enclins à financer des MMORPG. Nouvel exemple aujourd’hui avec le jeune studio indépendant Clockwork Labs basé à Sans Francisco et qui annonce avoir levé 4,3 millions de dollars pour concevoir son premier MMORPG.
Oui mais non. Quand les mmorpg étaient financés, c'était à hauteur de dizaines de millions, certain dépassant la centaine. 4,3m tu ne fais rien avec ça, même pas un mmorpg mobile.
L'investissement est juste pour développer un outil technologique. Mais c'est d'autant plus préoccupant, car effectivement, juste la technologie ne fait pas la qualité du MMORPG. On a eu la preuve avec les nombreux projets avortés, se basant sur le Spatial OS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés