logiciel signature photo

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un logiciel gratuit pour macbook pour signer des photos.

J'en ai trouvé plein (salt, logomarker, docusign, signature photo,...) j'ai cherché avec ipad et iphone mais en fait le mieux c'est sur mon ordi car toutes mes photos sont dessus. Mon prefere c'est visual watermark que j'aime beaucoup mais tant que je paye pas ils laissent une etiquette sur la photoCapture d’écran 2021-08-30 à  19.37.44.png
J'suis pas sûr de comprendre. l'idée c'est de retoucher tes photos pour y mettre ton nom ou un truc du genre ?

Pourquoi tu utilises pas tout simplement ton logiciel de retouche photo ? Gimp ou Photoshop permettent d'inclure du texte sans soucis, j'imagine que les autres le permettent également.
Citation :
Publié par thanatosX
Deux solutions :
  • Trouve un programme qui fait ça (exemple), Krita, XnConvert, etc...
  • Utilise un programme de macro pour ouvrir toutes tes images et d'y ajouter ton Watermark
Pour le programme de "macro", il y en a un natif, déjà installé, sur macOS : Automator
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Si la CLI ne te fait pas peur (c'est vraiment pas compliqué) : Imagemagick
+1. Combiné à Automator, ca te permet d'avoir un script accessible directement depuis le menu contextuel.

Gratuit, opensource et permet de découvrir les joies d'un OS Unix Par contre oui, il faudra mettre un peu les mains dans le terminal, mais juste une fois.

Et comme cité plus haut, Gimp (qui d'ailleurs utilise imagemagick il me semble). L'équivalent de photoshop opensource, et y'a moyen de scripter aussi, et de faire du traitement pas lot (doit y avoir pléthore de tuto pour ce que tu cherches).

Sinon voir aussi Aperçu sur macOS (le soft de base pour visualiser les images). Avec les annotations tu peux faire des watermarks (mais pas de traitement par lot).
Citation :
Publié par Ghalleinne
J'suis pas sûr de comprendre. l'idée c'est de retoucher tes photos pour y mettre ton nom ou un truc du genre ?

Pourquoi tu utilises pas tout simplement ton logiciel de retouche photo ? Gimp ou Photoshop permettent d'inclure du texte sans soucis, j'imagine que les autres le permettent également.
Merci de ta réponse. Je n'ai pas Photoshop.

Citation :
Publié par thanatosX
Deux solutions :
  • Trouve un programme qui fait ça (exemple), Krita, XnConvert, etc...
  • Utilise un programme de macro pour ouvrir toutes tes images et d'y ajouter ton Watermark
merci ! Je vais étudier la question 😊

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Si la CLI ne te fait pas peur (c'est vraiment pas compliqué) : Imagemagick
merci !

Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour le programme de "macro", il y en a un natif, déjà installé, sur macOS : Automator

+1. Combiné à Automator, ca te permet d'avoir un script accessible directement depuis le menu contextuel.

Gratuit, opensource et permet de découvrir les joies d'un OS Unix Par contre oui, il faudra mettre un peu les mains dans le terminal, mais juste une fois.

Et comme cité plus haut, Gimp (qui d'ailleurs utilise imagemagick il me semble). L'équivalent de photoshop opensource, et y'a moyen de scripter aussi, et de faire du traitement pas lot (doit y avoir pléthore de tuto pour ce que tu cherches).

Sinon voir aussi Aperçu sur macOS (le soft de base pour visualiser les images). Avec les annotations tu peux faire des watermarks (mais pas de traitement par lot).
super ! merci!

Dernière modification par 99% ; 31/08/2021 à 17h44. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés