[Article] Interview de Richard Garfield

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 30 août 2021 cet article sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4455/4455.240.jpg
Bonjour, Monsieur Garfield et merci de prendre le temps de répondre à quelques questions pour notre communauté. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre carrière dans l'industrie du jeu vidéo ?
Je suis surtout connu comme étant le créateur du premier jeu de carte à collectionner, Magic The Gathering, publié en 1993. Depuis, je conçois des jeux et étudie ceux-ci dans tous les domaines. J'ai co-écrit un manuel, "Charactecristics of Games", qui documente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Garfield c'est toute mon adolescence, les débuts de MAGIC, le magazine mensuel Black Lotus, les tournois, les cartes qui s'échangeaient entre initiés contre des sommes indécentes (en francs !), les éditions américaines de séries non-éditées chez nous...
J'ai été assez déçu de le voir se vautrer avec Artifact.
Bravo pour cette interview. Certainement un des tout meilleur game designer à mon avis même si j'ai pas trop suivi ce qu'il a fait récemment.

Evidemment, Magic qui m'a bouffé de nombreuses soirées (et aussi beaucoup d'argent de poche). Mais aussi RoboRally, un jeu moins connu, mais très très original et fun (et "simple" jeu de plateau sans rien à collectionner, donc pas cher).
Citation :
Publié par Borh
Bravo pour cette interview. Certainement un des tout meilleur game designer à mon avis même si j'ai pas trop suivi ce qu'il a fait récemment.

Evidemment, Magic qui m'a bouffé de nombreuses soirées (et aussi beaucoup d'argent de poche). Mais aussi RoboRally, un jeu moins connu, mais très très original et fun (et "simple" jeu de plateau sans rien à collectionner, donc pas cher).
Il a design Artifact, même si c’est à priori pas de son fait si le jeu a flop.

RoboRally c’est bien fun j’suis d’accord, par contre bonne chance pour le trouver aujourd’hui

@Jyharl : pas trouvé la ref à Blizzard dans l'interview.

Dernière modification par Jeska ; 02/09/2021 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés