Rentrée à la fac

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou ^^,

Je vais entrer à la fac pour la première fois en septembre, et ma pré rentrée se déroulera du 30 août au 03 septembre cependant je ne pourrais pas y assister car je serai opérer d’urgence le 31 août.
La question que je voulais vous poser est:
Si je rate la pré rentrée et une ou deux semaines de cours (car il me faudra quelques jours de convalescences) , est ce que ça me fera redoubler, rater mon année ou avoir beaucoup de retard ?

J’ai des justificatifs médicaux qui prouvent tout ça bien évidemment.
Je ne m’y connais pas du tout et ça me stresse énormément.

En attente de réponses
Merci ^^
Citation :
Publié par Naoki03
Coucou ^^,

Je vais entrer à la fac pour la première fois en septembre, et ma pré rentrée se déroulera du 30 août au 03 septembre cependant je ne pourrais pas y assister car je serai opérer d’urgence le 31 août.
La question que je voulais vous poser est:
Si je rate la pré rentrée et une ou deux semaines de cours (car il me faudra quelques jours de convalescences) , est ce que ça me fera redoubler, rater mon année ou avoir beaucoup de retard ?

J’ai des justificatifs médicaux qui prouvent tout ça bien évidemment.
Je ne m’y connais pas du tout et ça me stresse énormément.

En attente de réponses
Merci ^^

Le mieux serait de voir avec le secrétariat de la Fac en question .


Tu dois bien avoir un numéro de téléphone ou adresse mail pour les contacter .


Après c'est pas quelques jours absence justifiés qui vont te pénaliser dans tes études

Dernière modification par Bobologie ; 25/08/2021 à 09h49.
Si tu as des justificatifs médicaux il n'y a que peu de chance que tu redoubles car en général ce sont les partiels qui déterminent ou non la validation de ton année.
Après la fac c'est très libre mais aussi très piégeux si tu ne t'imposes pas une certaine rigueur.

Bon courage
Citation :
Publié par Naoki03
Coucou ^^,

Je vais entrer à la fac pour la première fois en septembre, et ma pré rentrée se déroulera du 30 août au 03 septembre cependant je ne pourrais pas y assister car je serai opérer d’urgence le 31 août.
La question que je voulais vous poser est:
Si je rate la pré rentrée et une ou deux semaines de cours (car il me faudra quelques jours de convalescences) , est ce que ça me fera redoubler, rater mon année ou avoir beaucoup de retard ?

J’ai des justificatifs médicaux qui prouvent tout ça bien évidemment.
Je ne m’y connais pas du tout et ça me stresse énormément.

En attente de réponses
Merci ^^
J'ai fait 5 ans en faculté de droit et les cours magistraux ne faisaient pas l'objet d'une obligation de présence, bien que je te déconseille de profiter de cela, il vaut mieux assister aux cours par principe.

Il n'y avait que les travaux dirigés qui étaient à présence obligatoire avec possibilité de justifier ses absences, bien entendu.

Le meilleur moyen comme disent les autres est de te renseigner au secrétariat par téléphone ou même d'y aller en physique sûrement qu'ils sont ouverts en ce moment.

En prime, s'il y a un groupe étudiant sur Facebook qui concerne ta promotion ou si tu connais des gens dans la promotion demande si quelqu'un pourra te passer ses notes de cours, les notes des réunions de début d'année. C'est toujours mieux de demander avant le cours. Ça t'évite qu'on te colle tout de suite l'étiquette de la personne pas sérieuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés