[Actu] Krafton lève 2,8 milliards d'euros au terme d'une introduction en bourse chaotique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5266/2/152552-240.png
Krafton vient de procéder à son introduction en bourse et s'impose comme le premier groupe vidéo ludique en Corée du Sud (devant NCsoft). Pour autant, l'opération révèle aussi l'inquiétude des actionnaires et les craintes d'une survalorisation.

On l’évoquait récemment, de longue date, le groupe sud-coréen Krafton préparait son introduction en bourse en Corée du Sud (sur le KOSPI), et l’opération financière devait faire de Krafton l’un des groupes technologiques locaux parmi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore combien d'années pour que les jeux en ligne soient aussi dans le viseur de nos autorités ?

Bon sinon, par rapport à la News, je ne sais pas ce que donne ce Krafton à l'étranger mais cela me parait un peu gros que le cours de leur action soit supérieur à celles d'NC. M'enfin, tant que la bulle gonfle tout roule
Citation :
Publié par Zeyne
Encore combien d'années pour que les jeux en ligne soient aussi dans le viseur de nos autorités ?
Bon sinon, par rapport à la News, je ne sais pas ce que donne ce Krafton à l'étranger mais cela me parait un peu gros que le cours de leur action soit supérieur à celles d'NC. M'enfin, tant que la bulle gonfle tout roule
Je table sur du 5ans ou 4ans ou moins.
Citation :
Publié par Zeyne
Encore combien d'années pour que les jeux en ligne soient aussi dans le viseur de nos autorités ?
Oui il faut qu'ils soient dans le viseur mais pas pour les mêmes raisons que cite le gouvernement chinois, l'addiction.

C'est plutôt les pratiques commerciales qui doivent être dans le viseur. Il y a 10 ans on s'insurgeait sur la pratique du DLC.

Aujourd'hui le DLC est plus qu'acceptable à partir du moment où il offre réellement un développement de gameplay, de design. Ce qui n'est pas acceptable c'est la vente de services outranciers dans les cash shop, qu'on peut regrouper sur le terme p2w, quelque soit sa forme (p2fast, payToSkipGrinding), ou la consommation de skin qu'on gagnait autrefois en jouant, et qui faisait parti du game design.

C'est bien cette forme de DLC qu'il faut légiférer, car le jeu vidéo est maintenant complètement contaminé par la pure consommation au détriment du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés