Que faire après Pheonix?

Répondre
Partager Rechercher
La question qui se pose...
Allez vous aller sur un nouveau freeshard? faire un retour sur l'officiel ou Uthgard ou patienter la réouverture de Phoenix ?

Je vais pour ma part ouvrir mon propre freeshard pour testé l'upgrade des textures en attendant le retour de phoenix
Citation :
Publié par Blash
Mais il est prévu que Phoenix réouvre ?
Pas dans l'immédiat, sûrement rien en 2022 et si réouverture ce sera un Phoenix 2.0, ne compte pas retrouver tes anciens persos.
Le projet le plus avancé et sérieux semble être Celestius.

Il se base sur le code de Phoenix, d'ailleurs quelques devs ayant travaillé sur le code de Phoenix au départ sont à l'origine de Celestius.

C'est un serveur qui intègre ToA, mais sans la surcouche pve qui lui est liée. Les artefacts et MLs seront achetables en BP au fur et à mesure de la progression RvR du personnage.

Actuellement en "beta pvp" avec I50 pour résoudre les quelques derniers bugs qui subsistent et équilibrer le tout, il passera très bientôt en phase de "beta levelling".

Des "drafts" sont organisés tous les jours afin d'avoir le feedback des testeurs quant à l'équilibrage des classes et royaumes en général.

Quelques informations pêle-mêle :


  • Il n'y aura pas de craft, lors de sa progression, le personnage recevra de l'équipement de son niveau qui capera les stats de base.
  • Le RvR se fera sous Old Frontiers
  • Il y en aura pour tous les types de jeu (8 man, small man, solo, zerg)
  • Les CL sont implémentées
  • Pour l'instant, les classes catacombs et le mauler font partie de l'équation mais cela pourrait changer d'ici la release
Au plaisir de vous y voir !
Bonjour j'ai lu les posts de tout le monde,

Y a T-il un serveur free SHard actif correct en ce moment ?

Un peu de nostalgie, je n'ai pas envie de retourner sur l'officiel.

Si quelqu'un d'entre vous à une info ??

Merci par avance
En gros il faut que tu télécharges daoc portal.
C'est un logiciel qui permet de voir en partie les serveurs ou il y a du monde sur les serveurs alternatifs de daoc.
En gros :

Atlas : pre alpha -> classic / of
Brotherland II : serveur ou il y a actuellement le plus de joueurs -> Toa / NF
Uthgard : serveur 100/150 personnes -> classic / of
Celestius : voir le message de Str!p
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Il a surtout dit 'actif'.
Atlas et celestius ne sont pas encore en route officiellement mais en test.
Atlas doit devenir le prochain gros serveur freeshard daoc (d'ou le nombre de personne sur discord).
En espérant qu'il ne se fasse pas trop attendre non plus.
Pour l'instant, il reste très théorique ce serveur tout en faisant monter la sauce (mais éventuellement annoncé un peu trop tôt selon-moi).

Après, j'espère réellement qu'il sortira et sera de bonne qualité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
New world va faire mal aussi aux futurs serveurs.
J'ai du mal à imaginer une population semblable à Phoenix (qui a bien été aidé par le Covid, en passant).
Aider oui et non, le confinement a aider mais sûrement pas le virus.

Car le virus encore la mais plus les gens, donc sa aide pas du tout.
Bonjour,

Je voulais savoir ou trouvé le launcher pour brotherland daoc 2 car je ne le trouve pas sur le site ?

Veuillez utiliser le client et le portail Brotherland à partir des téléchargements du forum pour rester connecté avec le serveur.
Le logiciel Portal peut être trouvé ici : http://brotherland-2.de/download/brotherland-launcher/
Le client du jeu ici : http://brotherland-2.de/the-client

J'ai pu télécharger le client mais il me manque portal.

Merci des futures réponses
Merci de toute les réponses bon jeux

J'ai bien télécharger le launcher se dernier s'ouvre correctement.

Une autre question comment je fais pour me créer le compte ?

Dernière modification par ludy ; 08/10/2021 à 11h55. Motif: Auto-fusion
J'aurai bien été chaud pour repartir sur Uthgard, j'avais joué y a très longtemps dessus et ça m'avait plu. Je ne me souviens même plus ce qui m'avait éloigné de ce dernier d'ailleurs (sûrement des impératifs irl).
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que le serveur est si peu peuplé ces dernières années ? Je sais que Phoenix a drainé beaucoup de joueurs avec lui... mais vu que Phoenix est fermé, désormais, les joueurs n'ont plus du tout l'envie de retourner à une version authentique du jeu ? Les changements apportés via Phoenix ont pris le dessus ?
J'ai bien aimé Phoenix, mais je n'ai jamais ressenti d'attirance particulière pour ces ajouts de confort en toute honnêteté.

Du coup je me demandais si Uthgard était boudé pour ces raisons ou pour d'autres (comme des choix faits par les GM dont j'ignore la teneur, par exemple) ?

Dernière modification par Raiser ; 20/10/2021 à 02h37.
Je pense que le pex à l'ancienne d'Utghard n'aide pas à faire revivre le serveur après la mort de Phoenix.
Passé un nombre incalculable d'heures pour seulement arriver 50 (pour le stuff aucune idée comment cela se passe sur ce serveur) ça en rebute plus d'un, dont moi.
Phoenix était plus 'casual friendly' et cela correspondait assez au public de maison de retraite que sont les joueurs de DAOC.
D'accord, je comprends. C'est vrai que le pex sur DAoC était rude à cette époque. Mais paradoxalement, bien que reposant essentiellement sur du bashing de mob, je trouvais la phase de pex (bien que longue) passionnante tant elle demandait d'être rigoureux de la part des joueurs. C'est d'ailleurs le seul MMO, sur ses anciennes versions, où j'ai pu ressentir cela.

Bon cela étant dit, j'ai tenté de poster un message sur leur forum à propos d'une question technique et je viens de m'apercevoir à l'instant que mon message à tout simplement été supprimé par un modérateur Autant dire que c'est la douche froide. Je demandais simplement si il était judicieux, ou non, de procéder à une réinstallation de mon jeu, ce dernier ayant été dernièrement utilisé sur un serveur alternatif autre qu'Uthgard. J'avais justement pris le soin d'éviter de le nommer. Plutôt susceptible(s) le(s)bonhomme(s) en charge du forum, dis donc

Je vais patiemment attendre la sortie d'Atlas du coup, tant pis... à bientôt, peut-être.


Dernière modification par Raiser ; 25/10/2021 à 00h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés