Elite Dangerous: Odyssey (Elite Dangerous - Forum général)

[Actu] Journal de bord sur Elite Dangerous – Avec l’extension Odyssey, un petit pas pour le joueur et juste un petit pas

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 juillet 2021 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5401/6/148556-240.jpg

L'extension Odyssey ajoute toute une dimension terrestre à la simulation spatiale Elite Dangerous, de quoi enfin sortir de son vaisseau. Mais au-delà du premier pas, le studio Frontier Developments doit encore concrétiser l'essai.


La simulation spatiale Elite Dangerous propose de décoller vers un univers infini, grâce en partie à la génération procédurale. La limite rencontrée par cette infinité de possibilités est un certain vide, amenant le joueur à une certaine répétitivité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par alexissx
je pari 300 euro sur Elite > SC dans 2 ans.
Ce pari n'a pas de sens.
Les devs d'Elite font du bon boulot avec les moyens dont ils disposent.
C'est deux approches différentes et c'est super d'avoir le choix pour les fans de SF.

Quand on joue aux deux, on peut comparer plus facilement, même si l'on compare une alpha contre un jeu commercialisé depuis des années.

Le joueur de SC va se demandé pourquoi certaines missions d'Elite tel que le transport de personne etc... n'est pas encore implémenter dans SC. Pourquoi est-ce que SC met autant de temps avec leurs budgets pour déployer tel ou tel gameplay.

Et pourtant quand tu tests sérieusement SC, tu sais que les objectifs des deux studios sont différents et c'est aussi grandement lié au mode de financement.
SC a décidé de pousser les détails jusqu'à l'extrême.

Ouvrir la rampe d'un vaisseau sur SC a posé des milliers de problèmes aux devs et en pose toujours, que ce soit en terme de collisions, de fonctionnalités etc.. Elite a fait le choix de s'éviter tous ces problèmes, tu clicks et tu es téléporter dans le vaisseau.

On peut réellement s'éclater sur les deux jeux et j'invite les uns et les autres à être ouvert sur le sujet sans chercher à dénigrer l'autre jeu.
Hello !

J'y vais de temps en temps , en complément des autres titres au quels je joue
puis je espérer ( même si c'est pas pour cette année ) un intérieur de vaisseau visitable ?
j'envisagerais bien le minage , mais je n'est qu'un vénérable Cobra ...
Franchement, j'étais sur Elite avant la sortie d'Odyssey, et j'ai abandonné suite au 5e patch en début de mois. La cause ? La perte de 50% de mes FPS en jeu. Odyssey n'est pas seulement mal optimisé au sol, il est mal optimisé dans l'espace. Imaginez-vous dans le vide spatial avec juste votre cockpit et les étoiles du fond comme rendu... et ne pas atteindre vos FPS maximum. Ben Odyssey, c'est ça. J'avais mes 75 fps constants en élevé sur Horizons, je me retrouve avec 40 en moyenne sur Odyssey, 25 en station (bon courage pour les appontages), et 20 sur le sol des planètes. En low settings.

Pour quelle raison ? Sachant que le jeu est moins beau qu'avant, les textures et réflexions des vaisseaux et stations sont plus fades, certains effets n'existent même plus (genre la fumée dans le cockpit quand il surchauffe). C'est sans parler des bugs graves, du genre qui fait planter à chaque fois qu'on essaie d'atterrir dans une station... sauf que mes ships sont dans cette station !

Si vous avez du matos (très) haut de gamme et que vous supportez les bugs graves, foncez. Si vous n'avez pas du matos très haut de gamme (et de toutes façons vous ne pouvez plus acheter les cartes graphiques nécessaires en ce moment), passez votre chemin. Le jeu rame à mort, même en low settings, impossible d'apponter correctement, de se battre dans une ceinture d'astéroïde, d'aller au sol. Et notez que mon PC est au dessus des specs minimum préconisées par les devs...
Je me reconnais bien dans cet article, mais j'ai quand même une petite réserve : si en terme d'activités, Odyssey enrichit bien le jeu en apportant une certaine diversité dans la liste des choses à faire, ses activités sont trop compartimentées par rapport au jeu de base. Faire des missions à pieds n'a aucune incidence sur les missions "vaisseau" et vice-versa (hormis la background simulation). Les récompenses des missions Odyssey étant dix fois moins élevées, il n'est pas envisageable de les farmer pour s'enrichir, à moins de débuter et de se cantonner qu'à cet aspect du jeu.

Même si l'immersion compte beaucoup, et que les missions à pieds sont divertissantes les premières fois, je trouve que c'est un défaut de fond de ne pas avoir construit une progression commune entre ces deux "jeux" très cloisonnés. Et le jeu à pied demande un farm assez soutenu, sans réel but, autre que d'améliorer son équipement pour mieux farmer à pied... autant dans le jeu de base passer sur un plus gros vaisseau apporte un sentiment de progression réel et une vraie satisfaction, ce qui justifie le temps consacré, autant les petites amélioration de 10% par ci par là des missions au sol ne sont pas vraiment gratifiantes, et je trouve le copier coller de la philosophie d'Elite au sol pas très sexy...

Il y a toutefois de bonnes bases, les outils de base sont bien fait, et les missions prise isolément ont pas mal de qualité, même les combats pourtant peu un random et l'AI aux fraises, mais le tout gagnerait vraiment s'il y avait un peu plus de liant et une vision plus globale du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés