|
Hello les rescapés du fofo
![]() En ce moment je suis abonnée au Monde en essai gratuit, un article a retenu toute mon attention hier : https://www.lemonde.fr/economie/arti...6514_3234.html J'ignore si le lien sera cessible longtemps mais enfin bref, il y est question de Metaverse. Par contre, ce qui m'a un peu alarmée dedans, c'est que, s'il y est question de Fortnite, Minecraft, et compagnie (Facebook et son rachat d'Oculus, etc...), pas une ligne ni un mot sur Second Life, ce qui est quand même un comble, même si SL fait figure de lointain ancêtre pour tous ces gens ! Quelques extraits, au cas où : "Pour les convaincus, le « métavers » est appelé à supplanter l’Internet tel qu’on le conçoit aujourd’hui. D’où l’intérêt qu’il suscite chez beaucoup de géants de la technologie, qui en font « leur objectif macro », selon Matthew Ball, du fonds d’investissement américain EpyllionCo.De plus en plus de briques nécessaires à sa construction sont en train de se mettre en place. Les casques de réalité virtuelle (Vive, HTC, Oculus) ou augmentée – qui devraient être la porte d’entrée privilégiée vers le métavers – offrent des expériences immersives de plus en plus convaincantes. Et leur adoption, après des débuts en demi-teinte, s’accélère. [...] La crise due au Covid-19 a aussi démontré comment le numérique pouvait compenser les restrictions du confinement. Au lieu de se réunir dans la cour de leur établissement, les collégiens se sont retrouvés dans Animal Crossing. Les frustrés de culture ont visité le musée du Louvre en 3D, et ont fini la journée en allant faire leurs courses en ligne.Aux yeux de nombreux observateurs, Fortnite, et ses 350 millions d’utilisateurs, constitue l’ébauche la plus aboutie de ce que pourrait être le métavers. Désormais, c’est bien plus qu’un jeu. Ses utilisateurs s’y retrouvent pour échanger, assister à des événements tels que les cinq concerts futuristes qu’y a donnés le rappeur Travis Scott en 2020 (46 millions de spectateurs), se faire une toile pour découvrir les films de Christopher Nolan.Même Joe Biden, alors candidat à la Maison Blanche, s’est aventuré sur ces terres virtuelles dans le cadre de sa campagne, en 2020. Enfin, Fortnite a aussi démontré qu’un tel écosystème pouvait se révéler profitable : en deux ans, le jeu a généré 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires d’objets virtuels (tenues des joueurs, pouvoirs)." Ah Ah, ça vous rappelle rien ![]() ![]() Ca m'a fait drôle, parce qu'on voit bien que Linden Lab a loupé un coche, là ![]() Alors même si actuellement SL est encore très certainement florissant, avec des endroits superbes à visiter et des créateurs qui manifestement au vu du Marketplace tirent encore bien leur épingle du jeu, je crains que ce soit devenu une niche vouée à disparaître à plus ou moins long terme. Qu'en pensez-vous ? Ce n'est certes pas la première fois (ni la dernière j'espère) que nous nous posons des questions sur l'avenir de notre metaverse favori et des avatars chéris, mais là, je ne sais pourquoi, ça m'a bien interpellée, un peu comme si SL était gommé de la surface de la terre soudainement ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Second Life est-il devenu une niche ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les jeunes iront sur SL quand des influenceurs leur diront d'y aller. Bêêêêê!
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|