Laptop Photo Editing ~800€

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Une amie cherche un nouveau laptop.

Contexte : C'est une photographe professionnelle et elle utilise principalement Toshop, Lightroom et Bridge.

Informations pertinentes :

- Ca ne la dérange pas d'acheter en occasion tant que c'est dans un bon état.
- Elle est OK avec du FHD
- Osef de la qualité de l'écran du laptop, elle le branchera à son moniteur dédié à son taf
- Cetains fichiers sur lesquels elle bosse peuvent aller chercher dans les 1gb+
- Elle ne compte pas se mettre au Video Editing du coup je crois que le GPU osef un peu. Ce n'est pas non plus une gameuse
- Disponible en Allemagne

De ce que je comprends pour du photo editing l'important c'est le CPU, la Ram et un accès rapide au disque (donc M2/Nvme de préférence).

Pour l'instant j'ai trouvé ça dans son budget en occasion mais j'ai peur que le CPU soit un peu léger pour la suite Adobe. Ces derniers recommandent 2ghz minimum mais les utilisateurs conseillent visiblement 3ghz. Bon après jusqu'à maintenant elle bossait sur un Mac pourri à 1.4ghz.

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres suggestions ?

Merci !
Alors à voir son budget... 6Gb de ram c'est très peu pour du toshop "pro"... A mon ancien taf, c'etait mini 16GO pour les graphistes... souvent 32GO... Mais c'etait des fixes...

c'est probablement le plus important de la config la ram vu la taille des images...
Si on doit comparer l'univers PC et celui de MAC, ne te fie pas à la fréquence du processeur. Un Mac est plus efficace qu'un PC, donc à fréquence égale, le Mac est plus "puissant".

Si on se fie aux recomendations de Adob ou Element.
Privilégie un SSD en boot système et un seconde disque (normal) plus grand pour y placer tes données.

Dernière modification par thanatosX ; 01/07/2021 à 14h46.
Elle est en France ? Si oui, est-ce qu'elle peut avoir accès aux prix hors taxes via son patron (outil de travail) ou si jamais elle est à son compte ? Parce qu'en promo sympa, il y a le Dell Inspiron 14 7000 à moins de 730€ HT. Ca le fait à environ 872 TTC, mais il y a un code pour le descendre à 846,59€ (SAVE3AFFSB). Je sais, c'est un poil au-dessus du budget, d'où la demande pour l'accès aux prix HT.

Dernière modification par Lianai ; 01/07/2021 à 14h53.
Citation :
Publié par Gardien
Alors à voir son budget... 6Gb de ram c'est très peu pour du toshop "pro"... A mon ancien taf, c'etait mini 16GO pour les graphistes... souvent 32GO... Mais c'etait des fixes...

c'est probablement le plus important de la config la ram vu la taille des images...
Les 6gb que tu mentionne c'est la carte graphique. Le laptop que j'ai posté a 16gb.

Citation :
Publié par thanatosX
Si on doit comparer l'univers PC et celui de MAC, ne te fie pas à la fréquence du processeur. Un Mac est plus efficace qu'un PC, donc à fréquence égale, le Mac est plus "puissant".

Si on se fie aux recomendations de Adob ou Element.
Privilégie un SSD en boot système et un seconde disque (normal) plus grand pour y placer tes données.
Oui c'est là dessus que je suis parti en effet !

Citation :
Publié par Lianai
Elle est en France ? Si oui, est-ce qu'elle peut avoir accès aux prix hors taxes via son patron (outil de travail) ou si jamais elle est à son compte ? Parce qu'en promo sympa, il y a le Dell Inspiron 14 7000 à moins de 730€ HT. Ca le fait à environ 872 TTC, mais il y a un code pour le descendre à 846,59€ (SAVE3AFFSB). Je sais, c'est un poil au-dessus du budget, d'où la demande pour l'accès aux prix HT.
Nope en Allemagne, je l'ai indiqué dans mon post original.
Elle pourra sûrement se faire rembourser la TVA vu qu'elle est freelance mais en Allemagne ça se passe de manière rétroactive.

Je vais regarder le prix de l'Inspiron en teutonnie. Merci !

Du coup le laptop que je suggère est bof ? Y a mieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés