La Forge

Upgrade vieille config

Répondre
Partager Rechercher
Yo la forge !

Dites, Shadow va doubler ses prix donc leur offre ne me convient plus des masses, je pense résilier. Problème, j'ai un vieux pc.. Vieux, très vieux. Je voulais savoir si y'avait moyen d'upgrader quelque chose à vil prix. Quelque chose = CG et proc, en gros. Objectif : pouvoir jouer à des trucs même en low/moyen (derniers jeux en date Resident Evil 7, Control, Beyond : Two souls par exemple. Bref, pas des jeux ultra récents même si ça m'arrive de temps en temps (un jour Diablo 4 sortira )).

Ma config actuelle :
Intel Core i5 3570K 3.40 GHz + Cooler Master Hyper 212
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
NVIDIA GeForce GTX 760 2Go
24 Go de RAM
SSD Samsung 1 To
Antec 520W

Y'a moyen de faire quelque chose d'après vous ? Niveau budget, je ne sais pas trop, peut-être 200 ou 300€ max.
Merci pour votre aide !
La réponse courte : non.

Ton processeur est vieux donc pour avoir du neuf faudrait changer CM, CPU et RAM et acheter un processeur compatible avec ta CM n'est clairement pas rentable, le gain sera pas si ouf que ça.
Pour la carte graphique... Les cartes graphiques d'occasion de la génération d'avant se vendent au prix du neuf ou même plus cher. C'est vraiment pas le moment d'upgrade une config malheureusement.

On trouve encore des PC pré montés ou des kits à monter soi même à un tarif presque normal, mais pour avoir un truc qui tient la route faut compter dans les 1500€.
Le seul upgrade que tu peux faire c'est changer ta CG, mais ce n'est pas le bon moment. Mais alors pas du tout.

Quand la pénurie sera terminée et que les prix seront redescendu à quelque chose de décent, tu pourras envisager cette solution.
Une RX 5600 XT ça devrait déjà faire un joli up par rapport à ta 760.
A voir si les prix descendent assez pour une RX 5700 ou une 3060 rentre dans ton budget mais je ne pense pas que ça ira aussi bas.

Dans tous les cas, ton 3570 et ses 4 coeurs sans hyperthreading va commencer à peiner sur les jeux récents qui demandent 6 quand ce n'est pas 8 coeurs avec HT pour tourner correctement.
Le changement de CG devrait quand même te permettre de jouer correctement à la plupart des jeux pendant encore 2 ou 3 ans.
Mais il faudra penser à tout changer d'ici quelques années ou plus rapidement si tu veux jouer à des gros jeux récents sans trop de restrictions.
Citation :
Publié par lAlicel
Yo la forge !

Ma config actuelle :
Intel Core i5 3570K 3.40 GHz + Cooler Master Hyper 212
La réponse est donné en haut, c'est une config de 2013.
Pour un up à 12€. Tu peux ajouter un second ventilateur sur le cooler master (dans le même sens de sortie). Tu peux monter ton proc à 4Ghz.
J'avais le même pendant 6 ans.
On dirait mon ancienne config.
C'est pas toi l'a récup sur LBC pour 50 balles il y a 3 mois ?

Pour 350 € environ on trouve des kits evo CPU-CM-RAM à base de i5 10400F (config gamer de 2020 en moyenne gamme). Possiblement moins si achat séparé au prix les plus bas.
Ça serait déjà une bonne base pour démarrer une nouvelle config en attendant un GPU d'occasion genre GTX 1060 ou équivalent AMD
Ahah Sinly, non je me traîne ce pc depuis 2013 !

Je sais bien que ce n'est pas du tout le moment pour une nouvelle CG, ça n'empêche pas de regarder le menu et de surveiller un peu Mais ouais, le prolonger de 2 ou 3 ans niveau jeux (sachant que je joue casu et je ne suis pas regardante sur les perf), c'est exactement ce que je cherche vu que pour le reste de son utilisation, il tourne très bien.

Merci pour vos réponses en tout cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés