Problèmes inconnus et tests

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J’ai quelques problèmes avec PC ces derniers temps. Voici ma config :

-i5 4570
-4go de RAM
-Nvidia GeForce gtx 770
-SSD Samsung 860 EVO 500go

J’ai des crashs assez aléatoires sur des jeux (GTA, rocket league..). Après avoir testé des dizaines de solutions (réinstallation totale librairies visual C++, directX, mise à jour puis changement de driver Nvidia, réinstallation des jeux..).
J’ai telecharge OCCT pour voir si c’était un problème matériel mais j’avoue que je ne sais pas trop comment m’en servir. Pour le moment j’ai juste fait un test de charge sur mon CPU, il atteint 100• au bout de 3 minutes. Mais je ne sais pas trop si c’est normal ou non..
Pourriez-vous me donner des idées de tests à faire?
Pour ce qui est des rapports d’erreur Windows, je peux les retrouver mais je suis incapable de les lire..

Merci d’avance !

(L’achat d’un nouveau PC est envisagé mais j’ai cru comprendre que c’était pas trop le moment..)
Ca ressemble à un problème de chaleur.
Le PC redémarre directement ou il faut attendre un peu ?


De manière générale, j'ai toujours WhoCrashed d'installé sur ma machine : https://www.resplendence.com/whocrashed
A l'installation, ça configure windows pour générer les dumps en cas de crash. Derrière, ça ne consomme rien.
Et si un jour un crash survient, il suffit de lancer le logiciel pour faire automatiquement une analyse du crash.
La version payante donne a priori des info plus détaillées (jamais testé) mais la version gratuite donne déjà suffisamment d'info la majorité du temps.
Euh... il devrait pas atteindre 100°C normalement... Il devrait y avoir des sécurités non ?

Déjà commence par retirer la poussière dans ta tour, si il y en a (bombe spécial pour ordi, ce genre de chose).

Après, si ton proc chauffe trop, c'est peut être la pâte thermique qui est morte... ca coute "rien" d'en prendre une neuve, démonter le ventillo, changer la pâte thermique et refermer...
Utilise Speedfan et regarde tes températures, en fonction de ce qui chauffe tu saura d'où ça viens.
100°C, c'est une température que j’obtiens quand il fait 42°C dehors et que je fait tourner à fond des gros jeux.
J’ai du mal m’exprimer ! Le pc ne s’éteint pas, c’est juste les jeux qui se ferment mais le PC continue de tourner.

Speedfan me donne les mêmes valeurs.

Je vais tenter un nettoyage et pose de pâte thermique.

On est d’accord que si le pc ne s’éteint pas, c’est que mon problème d’arrêt de programme ne vient pas d’une température trop élevée?

Capture.GIF

Bon.. J'ai également testé ma CG avec OCCT. L'écran s'est figé au bout d'une minute (et une température GPU de 85°) aves des interférences graphiques. En le rallumant, j'obtiens ce genre d'écran :
64175248154__124990E1-3302-4341-BFEE-1DD249EC8D83.jpg

J'avais eu la même chose après un crash sur GTA. Après une réinstallation de driver, tout était redevenu normal.

EDIT : Même après réinstallation, ça ne marche plus. Il semblerait que ce test ai eu raison de ma CG...

Dernière modification par BouhBubs ; 04/05/2021 à 23h04.
Oui sûrement...

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire du tout ! Racheter un pc semble trop compliqué en ce moment. A la limite une cg du même acabit d’occasion mais les prix restent délirant..
Citation :
Publié par BouhBubs
Oui sûrement...

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire du tout ! Racheter un pc semble trop compliqué en ce moment. A la limite une cg du même acabit d’occasion mais les prix restent délirant..
Ah ben c'est clair que tu as perdu LA partie la plus chiante à changer...

Au final, racheter un PC complet ou juste un GPU fini presque au meme prix lol
tu passe sur la carte graphique integre dans le processeur ce que je fait depuis 1 mois deja

bon gta5 oublie j ai tester il faut 1 min pour que le perso tourne sur lui meme
J’ai plutôt choisi de prendre une CG identique même si c’était un peu cher. Ça me dépannera pendant 6 mois/1 an jusqu’à ce que les prix redeviennent décents !
Citation :
Publié par cricri
tu passe sur la carte graphique integre dans le processeur ce que je fait depuis 1 mois deja

bon gta5 oublie j ai tester il faut 1 min pour que le perso tourne sur lui meme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés