[Vidéo] Bande-annonce « le Commencement de la Guerre » d'Odin: Valhalla Rising

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 avril 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que débute la campagne de préinscription d'Odin: Valhalla Rising en Corée du Sud, le MMORPG cross-plateforme se dévoile dans une nouvelle cinématique, qui met en scène cette fois les quatre classes jouables (Guerrier, Mage, Rogue et Clerc), mais aussi les enjeux narratifs du jeu : les forces maléfiques de Loki menacent le monde, les peuples des Hommes, des Nains, des Elfes et des Géants se mobilisent, mais aussi les dieux du Valhalla, emmenés par Odin en personne.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par TheRealHyde
bon bah voilà des elfes des nains et des orcs bizarres , adieu la mythologie viking welcome le n'importe quoi merci les KR
Tu crois qu'elles sortent de quelle mythologie ces races "classiques" de la fantasy ?
Citation :
Publié par Azzameen
Tu crois qu'elles sortent de quelle mythologie ces races "classiques" de la fantasy ?
hum c'est pas faux, disons que j'aurais aimé voir des elfes différents niveau chara design (genre des elfes sylvains nordiques ? ) et pas des hauts-elfes japanisés
Citation :
Publié par TheRealHyde
hum c'est pas faux, disons que j'aurais aimé voir des elfes différents niveau chara design (genre des elfes sylvains nordiques ? ) et pas des hauts-elfes japanisés
Ah ça !

C'est la patte asiatique : toutes les femmes sont en mini-jupe le décolleté plongeant et la moue sexy, même les elfes et les valkyries.
Message supprimé par son auteur.
La référence des races du jeu semble plutôt s'inspirer de celles de world of warcraft qui s'inspire de warhammer qui s'inspire de Tolkien qui s'inspire de Wagner (entre autre) qui s'inspire lui-même des mythes germaniques qui s'inspirent des mythes nordiques. Notons que si leur lien est certifié, l'elfe du jeu et l'elfe de la mythologie nordique n'ont rien à voir

Dernière modification par Amo- ; 03/05/2021 à 09h59.
Citation :
Publié par Rylien
En même temps, ici tout ce qu'il y a clarifier c'est qu'ont est loin d'un jeu avec une "âme" et une qualité artistique, créatrice.
Soit tout ce qu'un jeu est sensé être.
Pour ça et tout ce qui suit, ok certes ... Mais maintenant que se passe-t-il si l'on passe Tetris au crible, l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire et aussi des l'un plus intemporels, selon les critères de cette analyse ?
Quelles sont les qualités artistiques et "créatrices" de Tetris ? S'il n'en n'a pas ou qu'elle sont faibles, est-il pour autant moins un jeu vidéo ?

Citation :
Aujourd'hui les seuls critères d'un jeu c'est : jolies graphismes (réalistes ou cartoon/manga bien finie), gameplay et que ça occupe au moins 1 mois.
C'est clairement pas avec ces critères là qu'ont va réussir à endiguer les merdes à venir
Euh, j'aurais envie de dire non ?
Tu poses ça comme une vérité toute faite car c'est ce que tu penses, selon des critères que tu définis un peu arbitrairement (encore que, celui du gampelay me semble pertinent et certainement pas critiquable, voire fondamental, puisqu'on parle de jeu), mais il faudrait des éléments un peu plus solides pour étayer que ce sont les seuls et uniques critères acceptés et appliqués universellement par l'ensemble des joueurs aujourd'hui, et surtout ne pas se limiter aux seuls MMORPGs, ou jeux de type Aventure / RPG / Monde ouverts.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/05/2021 à 12h33.
Citation :
Publié par Rylien
"Les Alfes lumineux vivent à Álfheim : ce sont des êtres diaphanes décrits tels des génies ou esprits de l'air. Leur taille est moindre que celle des hommes et ils sont beaucoup plus agiles et dotés de pouvoirs magiques. Ce sont aussi des divinités mineures de la fertilité et de la nature que l'on peut rencontrer sur terre mais qui siègent à Gimlé, au troisième ciel (Gylfaginning, 17)."

Je te laisse cette extrait pour te démontré que les "elfes" nordiques sont très différents des "Elfes" dont tu sembles décrire, qui appartiennent aux elfes celtiques en réalité. Chez les nordiques ce sont plus des "esprits/créatures de la nature" que des êtres divins si je peux te donner une comparaison.

(Après je peux aller trèèèèèès loin dans le détail et la théorie à ce sujet : mais c'est une autre histoire, et on ne sera pas tous d'accord...).
wai donc du coup ils correspondent pas à ce qu'on as là sous les yeux on est d'accord....
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour ça et tout ce qui suit, ok certes ... Mais maintenant que se passe-t-il si l'on passe Tetris au crible, l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire et aussi des l'un plus intemporels, selon les critères de cette analyse ?
Quelles sont les qualités artistiques et "créatrices" de Tetris ? S'il n'en n'a pas ou qu'elle sont faibles, est-il pour autant moins un jeu vidéo ?
Certes, Tetris est (presque) intemporel, mais tu le juges avec tes yeux d'aujourd'hui, quand il faudrait le faire avec ceux du tout début des années 80 pour réaliser à quel point c'était une création originale et, oui, artistique. Il était même parfait à son époque. Ce type de puzzle game est aujourd'hui produit en série et je ne trouve aucune qualité artistique à ces clones à base de fruits ou de bonbons, mais il y en avait dans Puzzle Bubble, dans Docteur Mario et bien sûr dans Tetris puisque c'était le tout premier du genre. C'est vraiment usant cette habitude de tout juger à l'aune de notre seul point de vue moderne depuis quelques années, de rejeter ou de condamner tout ce qui ne correspond plus à nos critères actuels sans faire l'effort de remettre les événements dans leur contexte, mais Tetris correspond bien aux critères de l'analyse de Rylien... à condition d'adopter le point de vue adapté.

Je me permets également d'attirer ton attention sur l'utilisation d'un sophisme de type chiffon rouge puisque Rylien n'a jamais prétendu qu'on n'était pas (ou moins) un jeu vidéo si on ne correspondait pas à ses critères, il a dit qu'un jeu devait posséder certaines qualités, pas qu'il cessait de l'être s'il ne les possédait pas. Tu distords ses propos pour pousser ton auditoire à l'affect en espérant qu'on soit outré par la mise au ban d'un classique.
Citation :
Publié par Azzameen
Certes, Tetris est (presque) intemporel, mais tu le juges avec tes yeux d'aujourd'hui, quand il faudrait le faire avec ceux du tout début des années 80 pour réaliser à quel point c'était une création originale et, oui, artistique. Il était même parfait à son époque. Ce type de puzzle game est aujourd'hui produit en série et je ne trouve aucune qualité artistique à ces clones à base de fruits ou de bonbons, mais il y en avait dans Puzzle Bubble, dans Docteur Mario et bien sûr dans Tetris puisque c'était le tout premier du genre. C'est vraiment usant cette habitude de tout juger à l'aune de notre seul point de vue moderne depuis quelques années, de rejeter ou de condamner tout ce qui ne correspond plus à nos critères actuels sans faire l'effort de remettre les événements dans leur contexte, mais Tetris correspond bien aux critères de l'analyse de Rylien... à condition d'adopter le point de vue adapté.

Je me permets également d'attirer ton attention sur l'utilisation d'un sophisme de type chiffon rouge puisque Rylien n'a jamais prétendu qu'on n'était pas (ou moins) un jeu vidéo si on ne correspondait pas à ses critères, il a dit qu'un jeu devait posséder certaines qualités, pas qu'il cessait de l'être s'il ne les possédait pas. Tu distords ses propos pour pousser ton auditoire à l'affect en espérant qu'on soit outré par la mise au ban d'un classique.
Euh il n'y pas d'anachronisme dans mon analyse.
Tetris était bien, même à l'époque puisque je l'ai connu, considéré avant tout pour ses mécaniques ludiques, pas ses qualités artistiques.
A moins que pour toi toute forme de création originale, dans l'absolu et quelle qu'elle soit, relève fondamentalement de l'art, ou a à tout le moins une propension artistique, mais là on entre dans une autre discussion, et ce n'est pas mon point de vue ferme et définitif si je dois résumer.
Pour être plus spécifique et revenir sur le domaine du jeu, si le fait de créer des mécaniques ludiques stricto sensus relève pour toi d'une forme d'art, là je peux mieux entendre ton propos, mais il ne me semble pas que ce soit ce que Rylien catégorise comme tel dans son message puisque quelques lignes plus bas il aborde le critère du gameplay de manière assez dépréciative.

Sur le sophisme, il parle de ce qu'un jeu "est censé être". Ce sont des mots. J'en déduis donc que ce qui ne correspond pas à cette définition n'est donc pas vraiment un jeu selon son point de vue et lui demande de préciser sa pensée. Il n'y a aucun sophisme là dedans.
Il me semble que tu surinterprètes et surtout m'attribues des intentions que je n'ai pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/05/2021 à 13h53.
Citation :
Publié par Rylien
Effectivement je me cite "En même temps, ici tout ce qu'il y a clarifier c'est qu'ont est loin d'un jeu avec une "âme" et une qualité artistique, créatrice. Soit tout ce qu'un jeu est sensé être." Un jeu est sensé être une "oeuvre-d'art" avant-tout, quelque chose où tu y mets ta passion et ton "âme" dans ce que tu retranscrits à ta communauté, un designer est un artiste, un scénariste/écrivain sont des artistes, un jeu-vidéo c'est sensé être de l'art, c'est sensé être "qualitatif" pour tant soi peu que tu aimes ce que tu fais, et que tu veuilles proposer le "meilleur" de ce que tu sais faire à une personne, c'est un Projet. A partir du moment où ce n'est là que pour du pur profit, et que t'en à en réalité rien à cirer de ton jeu (soit la majorité des MMO) : j'ai mon droit d'estimer "personnellement" que c'est de la fiente. (Je précise aussi que je parle de ceux qui cherchent un véritable jeu, pas un "passe-temps" de 5 minutes pour jouer no-brain) Bien que je ne sois pas un fervent croyant de "l'objectivité" (pour moi ça n'existe pas), je l'emploierais ici selon les termes généraux (histoire de faire comprendre qu'en toute pseudo-neutralité que j'estime) : mes caractéristiques demeurent intemporelles et neutres : qui ne juge que le travail et la volonté qu'il y a derrière, ainsi que ses intentions réelles.

Hormis les caractères pompeux que tu sembles d'apparence employer pour dominer tes propos sur d'autres : je m'appuie pour le reste sur le paragraphe d'Azzameen qui à tout dit, et dont je n'ai pas besoin de radoter une nouvelle fois. Si tu n'es pas d'accord, c'est ton problème, c'est ton choix : pas le mien.
Merci @Azzameen, il n'y a pas d'attaque dans mes propos, juste des demandes de précision.
Inutile de le prendre comme une attaque personnelle car ça n'en est pas, ni de volonté de dominer quoi que ce soit, juste une demande de préciser ton propos (et tu as le droit de penser ce que tu veux), ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas forcément la même définition de ce que relève de l'art ou de tel ou tel critère ou notion.
Et c'est ce que tu fais ici, cette réponse me convient très bien, car mieux explicitée.
Je ne serais peut-être pas forcément d'accord avec tout car selon moi la problématique est multifactorielle et certains aspects sont en vérité assez difficile à jauger à mon avis, tant pour leur pertinence en tant que critère que pour le fait qu'ils soient remplis ou non (tout cela pouvant faire l'objet d'une autre discussion), mais au moins je vois un peu mieux où tu te tiens.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/05/2021 à 14h28.
Citation :
Publié par Rylien
la déchéance humaine.
La déchéance humaine !!!! rien que ça !
bah putain tu badines pas avec le jeu vidéo toi !

giphy.gif

Je retourne de ce pas à ma partie de civ non sans une certaine appréhension face à la déchéance qui me guète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés