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Mawdush a publié le 23 février 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :
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[Actu] Une bêta de la reprise d'Everquest Online Adventures lancée plus vite que prévue ?
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J'ai bien hâte de mettre les mains dessus
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Les deux gars sans compétence particulière en informatique ? Ils ont codé un jeu tout de même ... mais sinon, en effet, RAS
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Baluchon Chonchon |
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Citation :
Dans les deux cas, un client est nécessaire et se connecte directement soit sur le serveur dans le cas d'un setting local soit sur le soft d'édition. Le soft d'édition a beaucoup évolué avec les années et permet aujourd'hui de quasiment tout configurer. Le soft permet de faire pop un pnc de base dans le jeu, puis de l'habiller ou de sélectionner le type de mobs, de lui configurer son niveau, sa zone d'aggro, son type de NPC, etc... Le soft est composé de différents onglets. Il y a un onglet pour les compétences, un onglet pour le pathing, un onglet pour la création de quêtes, etc... Et tout ça vient sauvegardé dans une database. Au sein de la team eqoa revival, il n'y a pas de querelles internes et tout le monde tire à la même corde. Si vous vous intéressez davantage au projet et son aspect technique, vous pouvez regarder les vidéos de Dustin qui nous montre années après années l'évolution de son soft. https://www.youtube.com/watch?v=tC1h3Wofj4w |
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Citation :
Il s'agit en vérité d'une incompréhension du projet et d'une mauvaise interprétation du fait qu'il y a plusieurs pages facebook concernant à l'origine, l'idée de faire revivre le jeu. Découlant de là une personne à rédiger un reddit en affirmant qu'il y avait deux groupes distincts qui travaillaient sur le projet. En vérité il n'en est rien. Une page des pages était à l'origine une fanpage regroupant des anciens joueurs pour évoquer les souvenirs du jeu avec évidemment en toile de fond le voeux pieux de voir renaitre le jeu. Cette page est tenu par Jeremiah Johnson et Ben Turi. Cette page a au fil des ans évoluée davantage vers un page de recensement des différentes avancées sur le décryptage du jeu. Des sous-pages ont été crées au fil des ans puis abandonnées. Mais tous les travaux recensés ont toujours été réalisé par Dustin Faxon, Devin K et Ben Turi. Une autre page intitulé Everquet online adventures re-united a également été lancée et celle-ci est tenu par Dustin Faxon mais également Jeremiah Johnson. L'ensemble de ces personnes gravite autour du même discord et il n'y a qu'un seul et unique projet chapeauté par Dustin Faxon. Le travail actuel est réparti au bon vouloir des membres de la communauté et aux gréés des compétences. Il y a derrière ça toute une équipe qui travaille chacun de leur côté. Certains travaillent sur les mobs, d'autres sur les items, d'autres sur les stats de pet, etc... Sur le discord il y a une section dédiée spécialement au travail sur les databases par exemple ou celle-ci sont postées en open source et ou les gens peuvent, selon leur mémoire du jeu encore disponible, apporter leur contribution. Voila comment fonctionne le projet aujourd'hui, sur un principe de bénévolat animé uniquement par l'envie de revoir vivre le jeu et force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. On a vu ces dernières semaines des databases se remplir à 90% en quelques jours. Comme les discussions autour de ces databases sont ouvertes, on peut assister en direct à des questions et y contribuer pour autant qu'on se souvienne de l'objet ou du sujet en question. Le gros du travail a été fourni durant les dernières années par une équipe très réduite, autant dire par une équipe de 2 ou 3 personnes et aujourd'hui le projet peut naturellement s'ouvrir davantage à l'apport de l'ensemble de la communauté ce qui lui donne un gros coup de fouet. Le projet se trouve effectivement encore dans une phase alpha voir pré-alpha mais vu l'enthousiasme de la communauté et le travail fourni ces dernières semaines, la beta officielle ne devrait pas tarder. On peut facilement mettre une pièce sur une beta jouable avant l'été qui englobera combats, quêtes et raid dès son lancement. Les différents pages facebook tenu par les mêmes personnes: https://www.facebook.com/groups/445149928880146 https://www.facebook.com/groups/Ever...nlineAdventure |
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Caniveau Royal |
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Citation :
C'est un des points essentiels du projet et des devs. Il faut bien comprendre que l'extinction des serveurs du jeux en 2012 a été vécus par une grande partie des joueurs comme un traumatisme. En effet, Eqoa alias everquest online adventures n'est pas un petit jeu casual. Comme expliqué plus haut, c'est un des jeux voir le jeu le plus addictif auquel il m'est été donné de jouer. On pourrait quasiment parler de maladif. Comme le jeu était immense et demandait tellement de temps pour arriver à quelque chose, celui-ci commençait facilement à faire parti de votre quotidien, de votre vie. Imaginez que du jour au lendemain sans prévenir, on éteigne les serveurs de Lotro par exemple ou d'un autre jeu... Il y aurait des suicides... Ce projet est donc un peu à l'image de cette description, proche de l'acharnement qu'on pourrait faire sur une personne en arrêt cardiaque. Concernant le contenu, j'y ai joué durant 8 ans, de manière hardcore et je n'ai jamais réussi à faire le tour, jamais vu certains boss, jamais vu certains loot. C'est également la particularité de ce jeu. Concernant Daybreak, ils ont toujours argumenté qu'un serveur coutait de l'argent et compte tenu de la faible fréquentation ça n'en valait pas la peine. Le dialogue avec J. Smedley, patron de l'époque, n'a jamais été réellement possible. Et aujourd'hui il y a également fort à parier que SOE alias Daybreak n'ont pas forcément gardé des archives de ce jeu, dans quel intérêt pour une console ayant cessé d'être vendu depuis presque dix ans... Citation :
https://www.twitch.tv/videos/922483658?t=0h15m34s Dernière modification par Mawdush ; 28/02/2021 à 06h36. |
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Caniveau Royal |
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