|
Hello la Forge
![]() J'ai investi dans un appareil photo et quelques objectifs/accessoires ces 2 dernières années et je m'amuse beaucoup avec. J'ai commencé à faire pas mal de post-production (Lightroom/Photoshop/Première Pro principalement) et à imprimer mes photos (pour le moment via une imprimerie de ma ville) et je m'aperçois, évidemment, que le résultat sur papier est très différent de celui sur mon écran. J'aimerais donc acheter un écran avec une meilleur calibration colorimétrique pour de la retouche/impression photos, mais je n'y connais pas grand chose et les prix s'envolent treeees rapidement sur ce type d'écran. Actuellement, j'ai un Dell S3220DGF, qui est plus un écran gaming. Ce que je cherche: - 32 pouces - 4K - Mini 1xHDMI et 1xDisplayPort J'ai repéré cette annonce mais je ne serait pas dire si l'écran est bon, et si la sonde vendu avec est vraiment nécessaire (?). Niveau budget, disons que j'aimerais rester sous les 700€ si possible (surtout parce que je compte me prendre une imprimante photo ![]() Si vous avez des modèles ou des conseils, je suis preneur ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Écran pour retouche photo et impression
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Tu as besoin d'un écran rapide pour jouer ? ou 4k 60hz ça te va ?
Après tu as aussi la possibilité dans un 1er temps d'acheter ou de te faire prêter une sonde, c'est ce que j'ai fait. Et d'après https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s3220dgf la colorimétrie post calibration est top |
![]() |
|
|
J'ai regardé les tests un peu plus en détails et les résultats sont en effet très bon ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, merci
Du coup est-ce que vous avez des suggestions sur des sondes de calibration ? J'ai l'impression que les Datacolor SpyderX sont les plus courantes, mais existe-t-il d'autres marques ? (J'ai aussi trouvé X-Rite, mais c'est pas la même niveau prix...) |
![]() |
|
|
Si tu es patient et prêt à dépenser plusieurs milliers d'euros LG va bientôt sortir un OLED 31 pouce en 4K pour l'application professionnel.
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
T'as vérifié que le mode colorimétrique de ton imprimante est le même que celui de ton travail en cours/imprimé ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|