Écran pour retouche photo et impression

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge

J'ai investi dans un appareil photo et quelques objectifs/accessoires ces 2 dernières années et je m'amuse beaucoup avec. J'ai commencé à faire pas mal de post-production (Lightroom/Photoshop/Première Pro principalement) et à imprimer mes photos (pour le moment via une imprimerie de ma ville) et je m'aperçois, évidemment, que le résultat sur papier est très différent de celui sur mon écran.

J'aimerais donc acheter un écran avec une meilleur calibration colorimétrique pour de la retouche/impression photos, mais je n'y connais pas grand chose et les prix s'envolent treeees rapidement sur ce type d'écran. Actuellement, j'ai un Dell S3220DGF, qui est plus un écran gaming.

Ce que je cherche:
- 32 pouces
- 4K
- Mini 1xHDMI et 1xDisplayPort

J'ai repéré cette annonce mais je ne serait pas dire si l'écran est bon, et si la sonde vendu avec est vraiment nécessaire (?). Niveau budget, disons que j'aimerais rester sous les 700€ si possible (surtout parce que je compte me prendre une imprimante photo ).

Si vous avez des modèles ou des conseils, je suis preneur !
Le 4K 120Hz c'est juste beaucoup trop chère, donc je suis prêt à downgrade sur du 60Hz si c'est pour avoir de meilleurs couleurs.

Ah ! Donc potentiellement il me suffit d'acheter une sonde et de calibrer mon écran actuel ? J'avais pas vraiment regardé les reviews colorimétrique pour mon Dell car dalle VA.

Petite question, le support AdobeRGB (option que j'ai aussi sur mon appareil et que j'utilise) c'est un must pour l'écran ? Ou c'est juste un truc marketing pour faire grimper les prix ?
si tu utilises AbodeRGB sur l'appareil photo il faudra que l'écran cible couvre le plus possible ce profil colorimétrique, par contre ça coutera forcement plus cher.