nouveau pc amd

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'aimerais changer de pc.

mon actuel est un i7 4790 k avec 16 giga de ram en ddr 3 et une 2070

je garde la 2070 et j'ai une alim 750 w de chez ldlc.

j'aimerais passer sur ceci https://www.ldlc.com/s/92JSY6


mais passer par amazon.de Capture.PNG pour la différence de prix. je dois avoir un be quiet en refroidissement pour le processeur. serat il compatible pour le nouveau proc?

merci
Il te faut un montage AM4, à vérifier sur la boîte de ton ventirad.
Sinon, pas pour refroidir tes ardeurs, mais 3800 et au-dessus, si tu ne fais pas de gros montages audio/video/whatever, l'intérêt est quasi nul. Tu vas grapiller un peu de fps par rapport à un 3700/3700X qui est lui même un peu trop pour du jeu, mais pas déconnant si tu as le budget ; et ça te permet de faire pas mal d'autre choses avec un bon confort déjà.
ok je changerais de proc alors vu que c'est pour jouer je fais prendre le 3700x.

et je regarde si je retrouve la boite du ventirade. ok c'est pas un bequiet mais celui la donc compatible https://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html


et avec les économie je partirais sur un ssd 500 ou un to je sais pas encore. pour jouer un nvme on voit une différence ou pas? et lequel vous me conseiller merci

Dernière modification par dritzz ; 15/12/2020 à 01h05. Motif: Auto-fusion
Salut
Penses-tu que le Dark base est vraiment pertinent pour toi? C'est un boitier grande tour choix très haut de gamme si on a beaucoup de chose à caser dedans, comme pour le R9 3900x il faut que ce soit cohérent avec ton besoin.

Si tu veux juste un boitier qualitatif et silencieux pour du jv le Pure base 500 ou 500DX fera très bien l'affaire.

Pour le nvme ça peut faire une légère différence sur certains titres pour à peine plus cher q'un sata.
Crucial P2
Kingston A2000
Citation :
Publié par Jerau
Tu as le 700 qui est "stylé" sinon, parce que le 900 juste pour une config gaming c'est un peut comme prendre un camion sans sa remorque quoi
Nan, c'est un camion US pour transporter un croissant !
Sinon, j'ai vu passer un Samsung QVO 2To à 172€ sur amazon. C'est du Sata en 2.5" par contre.
Citation :
Publié par dritzz
dite j'ai regarder une vidéo https://www.youtube.com/results?sear...+ryzen+7+3700x.

est ce que j'aurais quand même un gain significatif a changer de processeur ou j'attend la disponibilité des ryzen 5 5600x?

désolé pour toutes ses questions qui peuvent paraitre bête
T'auras déjà un gain significatif, mais en-dessous d'un 5600X. Il y a un peu de stock sur alternate.fr, du moins il y a 2-3 heures.
Mais si tu envisages le 3700X provisoirement pour passer plus tard en 5600X, ça ne vaut pas le coût.
Si tu optes directement pour le 5600X, il faut bien vérifier que la CM bénéficie d'une MàJ de Bios ou peut être MàJ sans CPU.
Tu gagnes un peu de perfs en dual, c'est pour ça qu'on conseille 2 barrettes. A part pour les rares cas de mini ITX, avec budget serré et 2 slots, il vaut mieux 2 barrettes au départ et augmenter avec deux autres plus tard, si nécessaire.
Pour la RAM, normalement 32 Go doivent largement suffire à une utilisation normale. Donc (si tu a 4 slot de RAM), prend 2x8 Go pour commencer et plus tard, ajoute 2x8 de plus.
Si vraiment in fine tu veux obtenir une machine avec plus de RAM (64 Go), commence par 1x16 Go. puis tu rajoute 16 de plus plus tard (et 16, et 16 encore plus tard).
Même si au début tu ne profite pas due Dual/Quad channel, au final, tu l'auras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés