|
⭐🔨 Over/Exo & Transcendance : Guide ⭐🔨 Citation :
Sommaire : [IMPORTANT] Le +Reliquat RésiduelAvant toutes manipulations il est important de vous assurer qu'il ne reste aucun +Reliquat Résiduel sur votre item. Késako? C'est simplement le petit 0,1 / 0,2 / 0,3 / ... de +Reliquat lié à la vitalité/initiative qui traîne sur votre item parfois depuis plus d'une centaine de runes en amont. Sa présence aussi futile soit elle génère une marge d'erreur sur les manipulations qui vont suivre. Il est donc conseillé d'équiper votre item avant chaque passage de runes, cela aura pour effet de retirer le +Reliquat de ce dernier. Cas générique - Retirer un Over/Exo sans risqueVoilà les 4 règles d'or que vous devez respecter. Si elles sont appliquées à la lettre, elles n'ont jusqu'à présent montré aucune faille. ★ 1 ★ Ne pas avoir de +Reliquat Résiduel. ★ 2 ★ Utiliser une rune de poids équivalent à l'Exo/Over. ★ 3 ★ Utiliser une rune qui n'est pas déjà présente sur l'item. ★ 4 ★ Privilégier une rune de valeur « 1 » dans la mesure du possible. ★ X ★ L'inévitable 1/100 de Succès Critique. Vous avez quoi qu'il arrive une chance de passer une rune en SC de l'ordre de 1/100. Il est important de souligner qu'en général cette dernière équivaut à un gain de valeur pour l'item et non l'inverse. Je vous conseille donc de prendre en compte cette éventualité en choisissant la rune la plus optimale possible. > Si vous souhaitez tout de même continuer la manipulation la partie « Double Over/Exo » est juste en dessous. (Bonus) ExplicationsCitation :
Cas particuliersÀ partir d'ici même si il est en général très faible le risque n'est plus de zéro. Over/Exo Vitalité ou InitiativeVoilà les deux purges ! Leur poids pouvant être à virgule, le risque de fail n'est pas nul même quand celui ci est bien rond. La probabilité reste assez faible par contre ne vous inquiétez pas ! (Je l'ai observé sur un item sur près d'une centaine dans mon cas) Deux choses à savoir avant de passer à la méthode : - La Vitalité et l'Initiative TROLL très fréquemment, vous l'avez obligatoirement déjà constaté sans forcement le savoir. C'est le fameux -6 Vitalité au lieu du -5 attendu. Quoi qu'il arrive, il y a un risque de perdre 0,2 (Vitalité) / 0,1 (Initiative) de Poids supplémentaire peu importe le poids de la rune utilisée. - Je vous conseille à nouveau de faire très attention au +Reliquat Résiduel ! CAS 1 : On tombe sur un poids rond, on ne tergiverse pas ! Il suffit simplement d'appliquer une rune équivalente. (*No troll plz*) CAS 1.5 : Le poids est toujours rond mais ne correspond à aucune rune existante. Il suffit additionner deux runes, donc deux étapes. (Vous avez donc deux fois plus de chance d'être troll, je vous conseille de prendre cette éventualité en compte pour rebondir sur le cas 2) CAS 2 : Le poids n'est pas (ou plus) rond... Et là ça dépend uniquement de vous, il faut analyser et calculer pour trouver la situation la plus optimale. - Ne prendre aucun risque et utiliser une seule rune et tant pis pour la ligne parfaite. - J'utilise le troll des runes comme une force pour obtenir ce chiffre rond et finir l'item. (On spam en général des runes à -1 de Poids) - J'utilise le pods spécifiques des runes pods mais je m'expose à la catastrophe en cas de neutre/critique (cf partie suivante) La rune pod fait précisément -13 Vitalité / -25 Initiative et la pa pod -38 Vitalité / -76 Initiative. Il n'y a pas de troll possible pour la vitalité uniquement. L'initiative elle peut toujours faire -26 et -77. Over/Exo Pods aka « Oh mon dieu c'est la catastrophe »Et voilà la Démone. C'est mort, bisou. Non sérieusement, c'est la CATASTROPHE. Il n'existe pas vraiment de solution universelle dans ce genre de cas, les runes pods ne possédant aucun équivalent. - Si vous voulez limité la casse, la seule solution envisageable semble d'essayer d'obtenir un second exo à 1 Poids. Si vous y arrivez il faudra alors essayer de retirer les deux en même temps en +Reliquat avec une rune de poids supérieure la plus proche à la ligne Pods. Le plus safe étant de finir sur du 0,5 (2 Pods) et 1 de Poids (et donc try une rune de 1). Finalement si vous vous retrouvez avec 2 Pods et sans second exo, l'utilisation d'une rune de 1 de Poids est également votre dernière option. Elle aura pour effet de retirer les Pods et ira chercher les 0,5 manquants ailleurs, le plus probable étant les lignes les plus faibles de l'item. - Dans le cas où par chance il vous reste du +Reliquat Résiduel, une solution consiste à utiliser une rune de poids supérieure la plus proche. (Ex: 3 pour 13 Pods) La rune devrait retirer les pods ainsi que retirer du +Reliquat sans toucher au reste. - Si perdu pour perdu vous voulez essayer l'ultime clutch, une dernière solution consiste a utilisé la rune pod équivalente. Dans le cadre où l'item ne possède pas d'autre ligne réellement équivalente qu'elle même, il arrive qu'il la fasse sauter. (C'est très probable sur un item bl car quasi dépourvu de ligne, sur un item thl par contre c'est le total inconnu) Double Over/ExoIl suffit simplement de s'occuper des lignes une par une en respectant la partie correspondante du dessus. Il existe probablement dans ce cas là un petit risque mais il n'a jusqu'à présent pas été observé (pour ma part). Si les deux lignes n'ont pas le même poids commencer impérativement par la plus faible des deux (et penser au +reliquat résiduel si la plus grosse saute en premiere). Il existe également quelques situations très pointilleuses où d'autres méthodes s'offrent à vous notamment pour viser un Jet Max. Libre à vous de vous y risquez, on ne parle ici que de la méthode la plus safe. Cette méthode est également valable pour 3, 4, 5, ... Exo/Over si vous vivez dans une dimension parallèle ou que vous touchez à d'anciens jets. Annexe
Dernière modification par Miss-Shigekax ; 17/11/2020 à 21h48. Motif: Correction Ortho "ok" / Edit pour les runes pods / Correcteur qui remplace déductions par detection cimer xD |
![]() |
|
Aller à la page... |
Over/Exo & Transcendance : Guide
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pareil que Jean Claud, je n'ai jamais vu la Pa Pods faire -39 (après des centaines de runes de test + lors de mes FM)
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
ça semble intéressant, mais je pense qu'il manque un détail pour le néophyte tel que moi : une transcendance ne peut pas passer sur un objet over ?
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
#573835 |
Invité
|
Meme pour plus que 50 vita d'over ^^'
par exemple si on a 2 vita d'over il faut pod + Ra vi + 3 pods pour le perf x) |
![]() |
|
#573835 |
|
Merci beaucoup
![]() |
![]() |
|
Marti-nemausus |
Trouver plus de messages par Marti-nemausus |
Dieu / Déesse supérieur(e)
|
|
![]() |
Baron / Baronne
|
Je ne mage pas depuis si longtemps que ca, je n'ai pas eu le cas très souvent
![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|