[Vidéo] Shadowlands sortira le 24 novembre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé le travail d'ensemble de LK mais dans le détail je vous rejoins ça pêchait grave.

On est resté combien de temps sur le premier pallier de raid, genre 6-7 mois ? C'était interminable pour un truc tout juste réchauffé.

Mais globalement j'ai trouvé bonne la storyline, on se retrouvait avec un boss final présent tout le long de la narration, c'était plutôt bien niveau monté empirique.
Au moins c'était pas un boss scoubidou comme à BC "c'est moi Illidan et je suis le méchant qui veut tuer la gentille" ... "nnnnnonnnn c'est moaaa le méchant !! Kill'Jeaden"
En vrai, le méchant Scoubidou ne me dérange pas. On joue à World of Warcraft qui n'est vraiment pas le pinacle de l'originalité, avec ses nains et ses elfes, ses démons et ses morts vivants, l’intérêt du jeu original n'a jamais été là, ce qui était cool c'était les mécaniques claires et efficaces. La fête de la baston, à deux pas de l'antre du plus méchant des méchants, ça a un peu cassé la tension pour moi, puis l’intérêt des protagonistes à se démonter entre eux, juste avant la bataille la plus importante, ne me semble toujours pas clair.

Le réchauffage de Naxx était une honte, mais j'ai passé de très bons moments sur Malygos et Sartharion, j'ai toujours été fan de ces raids très courts comme Onixyia ou Gruul. En tant que nul au temps limité, finir tout un raid avec un peu de challenge dans une soirée, c'était un compromis idéal.

Citation :
Publié par Seiei
WOTLK a clairement changé le jeu... le rendant beaucoup moins exigeant. Mais c'est un choix qui a porté ses fruits.
J'ai beaucoup de mal avec cette logique. Dans les faits, une fois cette nouvelle formule appliquée, le jeu commence à perdre ses joueurs. Ce n'est pas évident avec LK puisque le solde des joueurs commence d'abord par être nul, mais c'est criant avec chaque nouvelle extension qui appliquera cette formule. Ce solde deviendra négatif durablement, pour ne remonter que ponctuellement lors des sorties d'extension.
Je ne suis qu’à moitié d’accord : une des choses que je regrette toujours qu’ils ne soient pas revenu c’est sur l’obsolescence des raids en pleine extension, qui fait qu’en fin d’extension actuellement, Hodir BfD et le palais sont complètement ignorés dans la progression et seul compte Nyalotha.

Pour le reste, la formule a été améliorée par la suite de façon à ce que des joueurs ayant des approches de jeu diamétralement différentes ne soient plus forcés à jouer ensemble, ce qui avait été désastreux pour l’aspect social de WotLK : avec des modes héroïques dignes de ce nom à partir de Cata, le retour de la difficulté dite « normale » de LK avec un mode optionnel dédié (le LFR), puis avec les raids mythiques à partir de WoD et les donjons à partir de Légion.

On se souviendra qu’à la release de LK ils ont tenté d’imposer un format de raid à difficulté LFR unique ou le progress se jouait sur des hauts faits type « tuer 18 abominations à la P1 de KelThuzad » ou « finir Naxxramas sans deco sauvage de tous les 25 membres ».
Citation :
Publié par Jeska
On se souviendra qu’à la release de LK ils ont tenté d’imposer un format de raid à difficulté LFR unique ou le progress se jouait sur des hauts faits type « tuer 18 abominations à la P1 de KelThuzad » ou « finir Naxxramas sans deco sauvage de tous les 25 membres ».
Minimise pas mon [Aaltar l'increvable] !! C'était galère à faire
Ouais, enfin a chaque joueur de connaitre ses limites aussi.

Le contenu est assez pléthorique pour contenter les plus hardcore et les plus casu.

A l'époque de Vanilla, j'étais content de la difficulté nécessaire pour faire tomber Ragnaros/Onyxia etc. et on y a mis beaucoup d'efforts, sans être une guilde HC. On a mis du temps, mais on a fini par y arriver et c'était bien.

Les AQ et autre gros raids qui ont suivi, je les ai pas faits car pas le niveau (et je le savais) ou le temps pour les faire tomber... ca ne m'a pas empeché de jouer et j'ai pas été raler que je râtais une partie du contenu... j'avais tout de même plein de trucs à faire.

C'est ca que je critique le plus après LK, c'est a force de vouloir contenter tout le monde... ben on contente plus personne
Le raid avec des objectifs annexes je trouve ça brillant comme idée, le Sartha 3 drakes, quel super moment ! Je ne dis pas que tous les HF étaient aussi bien conçus, mais l'idée était cool la plupart du temps. La différence avec les donjons en triple exemplaires ce sont les trashs qui tapent plus ou moins fort, je n'ai pas l'impression que ce soit bien utile. Aussi tout se faisait en guilde, si tu voulais jouer avec des joueurs qui appuyaient sur le bouton rouge de Mimiron, il te fallait trouver la guilde adéquate, personne n'était forcé de jouer avec qui que ce soit, comme maintenant. D'où ça vient ça ? C'est étrange comme raisonnement.

Aussi je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Seiei
Citation :
Publié par Seiei
...

C'est ca que je critique le plus après LK, c'est a force de vouloir contenter tout le monde... ben on contente plus personne
Je suis plutôt pour l'esprit élitiste, c'est porteur et avoir des teams de hardcore gamer vend une certaine image qui porte l'environnement global.

Mais, je pense que l'optique de bli² a plus été de ne pas faire des raids que pour 0,5% des joueurs (Naxx 1) plus que "il faut que tout le monde plie le contenu".

Au final, on a le pallier mythic et c'est très bien. Aujourd'hui, y en a pour tout le monde LFR/Mythic et les raids ne sont plus développé "à perte".
Je comprends la frustration de développer du contenu pour un petit groupe de personnes, mais n'aurait il pas eut été plus judicieux d'enrichir le contenu que 99.5% des joueurs utilisaient ? Plutôt que de s'évertuer à forcer les joueurs dans le contenu qu'ils n'utilisaient pas ? Je trouve ce raisonnement complètement fou, nier ce que les joueurs apprécient, pour imposer sa façon de jouer.

(C'est un truc qu'on retrouvera plus tard dans le désormais fameux "you think you do, but you don't")
Si ils ont été rendus accessibles, c'est que les joueurs n'y accédaient pas. Puisque il n'y accédaient pas, c'est qu'ils faisaient autre chose à la place. Je pense donc qu'il eut été judicieux d'améliorer cet autre chose, plutôt que forcer les joueurs à aller en raid.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/11/2020 à 10h05.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si ils ont été rendus accessibles, c'est que les joueurs n'y accédaient pas. Puisque il n'y accédaient pas, c'est qu'ils faisaient autre chose à la place. Je pense donc qu'il eut été judicieux d'améliorer cet autre chose, plutôt que forcer les joueurs à aller en raid.
Nan mais y a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.

Le raid n'est en rien l'alpha et l'omega de WoW. Il y a énormément de choses à faire en dehors des raids. D'ailleurs je me rends compte que j'y passe une très faible partie de mon temps de jeu c'est bien le signe qu'il y a d'autres choses à faire.

Bli² n'a pas cessé de développer des activités annexes. A BfA il y avait les iles machins (je ne sais plus le nom, personnellement ça m'a ennuyé), les métiers, le pvp, les expé, les farms divers et variés (montures, transmo), les HF, les mascottes. Je ne vois pas où il faudrait convenir de dire qu'ils forcent les joueurs à aller en raid puisque ce n'est clairement pas le seul truc à faire dans WoW.

C'est surement le MMO ou il y a la plus grande richesse d'activités et de possibilités ouvertes aux joueurs.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire aujourd'hui en dehors du raid, parce que ce serait faux, tu as raison.

En revanche, je pense que le raid est l'alpha et l’oméga de World of Warcraft. Quasiment tous les aspects du jeu servent le raid, que ça soit la communication autour du jeu, ici dans Shadowland on va aller casser Sylvanas ça me semble évident, Ragna pour Classic, Illidan, Arthas, Deathwing etc ... Tout est centré autour du boss de fin. En jeu l'artisanat quand il sert, sert à améliorer son équipement pour le raid, les quêtes (d'autant plus après Vanilla) n'étaient qu'un chemin balisé vers le raid de fin, encore plus récemment où elles sont construites en couloir vers le raid de fin. Aussi, les spécialisations et l'équilibrage des personnages sont construit autour du raid de fin. Il y'a une équivalence entre patch majeur et introduction de palier de raid. Jusque dans ton vocabulaire où inconsciemment, tu appelles ce qui n'est pas du raid, des activités annexes, annexes à quoi ? Au raid.

Je me permet donc de préciser mon dernier commentaire. Si les raids ont été rendus accessibles, c'est que les joueurs n'y accédaient pas. Puisque il n'y accédaient pas, c'est qu'ils faisaient autre chose à la place. Je pense donc qu'il eut été judicieux de faire de cet autre chose l'activité centrale du jeu, plutôt que forcer les joueurs à aller en raid.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/11/2020 à 16h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés