[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
Y'a aussi moyen de passer les voix en japonais, et en "monster hunter".

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore eu l'option, y'a bien moyen de changer la musique dans l'allée principale (depuis le chambellan). Heureusement, parce que ça commençait à sérieusement me taper sur les nerfs après même pas 10h de jeu.
Bon, faut que j'aille dormir je crois ...
J'ai fait depuis le début de soirée le craft de l'armure du tigrex des neiges (le barioth si ma mémoire est bonne), qui au demeurant, n'est pas si worth. Puis j'ai fait celle du lézard électrique, qui elle à l'inverse, est vraiment extraordinaire. Puis j'ai rapidement poncé la rathian et un autre mob random avant d'avoir le Magnamelo ou un truc du genre.
Bon, lui, il est vraiment stylé. Je l'ai eu qu'à la seconde tentative, la première, j'étais un peu trop timoré. Je me suis fait rouler dessus quand j'ai perdu en agressivité.

Quoi qu'il en soit, j'ai choppé une plaque. Et je sais que j'ai de la chance. Avec ça, je peux craft l'armure. J'aurai pas besoin de le chain 30-40 fois en espérant que la plaque tombe. Mais pour ceux qui ont déjà un peu avancé, l'armure vaut le coup ou non ? Je joue au doubles lames. Je peux demain me taper une déter' et en faire 5-6-7 d'un coup. Mais si la plaque est sacrifiée pour une armure inutile, j'aurai un peu le seum. Et c'est typiquement le genre de ressource qui peut ressortir par la suite pour les lames cadavériques de MH Rise (enfin, de bonnes ressources de merde issus de Rathian, Rathalos, et ce mob).
Elle vaut le coup ? Je me rends pas trop compte de l'attribut explosion, ni des do liés à feu infernal.

Et enfin, il est bien le GP de l'arc sur Rise ? J'ai vu le test de JNH, et elle dit qu'il est un peu à l'ancienne, qu'il n'a pas changé. Mais moi, je me rends pas trop compte des éléments de référence. Quand je jouais à l'arc, c'était avec abandon total + 3, héroïsme félyne, et full affinité. Pour le meilleur et pour le pire. Les dommages étaient colossaux ...
J'ai vu que le gravios allait pointer le bout de son nez. Et j'ai pas le courage de me taper ce mob aux doubles lames. L'arc vaut donc toujours le coup ?

Merci pour vos réponses.
Bon, putain, mon réveil sonne dans 5h.
Aucune armure Low-Rank (Village) ne vaux le coup, c'est le mode solo le plus facile que j'ai jamais vu.

J'ai fait l'armure du 2ieme grand mob qu'on rencontre, l'Aknosom, qui donne 10 d'armor par piece + Vigeur, et j'ai fait tout le village avec ça. (Je joue aussi avec les doubles épées)
Tu l'améliore progressivement jusque 24 armor/piece avec les sphère d'armure et c'est largement suffisant, y'a que 2-3 mob qui peuvent te tuer en 1 combo si t'a pas de bol sur les stun.

Encore une belle déception a ce niveau, j'espère plus de difficulté sur le mode en ligne.

Coté bonne surprise par contre je note l'Almudron, comme JNH l'avais indiqué dans son test, le combat contre lui est très agréable, et pousse le type boue beaucoup plus loin que ce qu'avais fait le Barroth et le Jyuratodus.
Grosse surprise aussi avec le Goss Harag, que j'attendait comme un énième clone du type Ours (Volvidons, Azuros, Lagombi) lent et peux original, et bien non, c'est le seul mob a m'avoir pris 2 vie dans une quête. Son moove pool est original et bien pensé, et surprenant.
La partie village est très vite expédié, ça devient plus intéressant au haut rang.
Je suis RC6 et ça va je trouve niveau difficulté, certes plus facile que World parce que le wirebug est OP mais ça reste fun.

Par rapport à Iceborne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le rajang est super faiblard, je l'ai vu en rencontre aléatoire je lui ai mis quelques giffles et il est parti la queue entre les jambes, rien a voir. Par contre on est pas en Master Rank du coup la comparaison est pas équitable. Mais quand même ça ma choqué

Citation :
Quoi qu'il en soit, j'ai choppé une plaque. Et je sais que j'ai de la chance. Avec ça, je peux craft l'armure. J'aurai pas besoin de le chain 30-40 fois en espérant que la plaque tombe. Mais pour ceux qui ont déjà un peu avancé, l'armure vaut le coup ou non ? Je joue au doubles lames. Je peux demain me taper une déter' et en faire 5-6-7 d'un coup.
Ya 4-6% de chance de drop la plaque du magnamalo, c'est un drop plutôt rare ouai. A ta place je garderai pour upgrade l'arme du magnamalo qui est super worth.
L'armure en bas rang est un peu osef, l'effet de flamme violette est cool mais ya mieux à prendre je pense.
Citation :
Publié par Cachemire
Quoi qu'il en soit, j'ai choppé une plaque. Et je sais que j'ai de la chance. Avec ça, je peux craft l'armure. J'aurai pas besoin de le chain 30-40 fois en espérant que la plaque tombe. Mais pour ceux qui ont déjà un peu avancé, l'armure vaut le coup ou non ? Je joue au doubles lames. Je peux demain me taper une déter' et en faire 5-6-7 d'un coup. Mais si la plaque est sacrifiée pour une armure inutile, j'aurai un peu le seum. Et c'est typiquement le genre de ressource qui peut ressortir par la suite pour les lames cadavériques de MH Rise (enfin, de bonnes ressources de merde issus de Rathian, Rathalos, et ce mob).
Elle vaut le coup ? Je me rends pas trop compte de l'attribut explosion, ni des do liés à feu infernal.
Après avoir passé autant de temps sur la démo, je le connais un peu par coeur du coup c'est le seul set que j'ai pris la peine de faire en bas rang. Je sais pas si tu es si chanceux que ça, si je compare mon coffre et le compendium, j'ai chassé le Magnamalo 9 fois et obtenu 4 plaques... Le feu infernal c'est marrant, quand le monstre enrage tu reçois les flammes et un bonus d'attaque. T'es immunisé au fléau mais tu peux toujours t'en servir à bon escient en laissant les flammes au sol avec un coup de filoptère lorsque ton arme est rengainée. Si tu ne te débarrasses pas des flammes t'as une petite explosion qui t'inflige des dégâts temporaires mais ça te fait pas tomber. J'ai pas fait d'étude comparative poussée mais j'ai bien l'impression que t'as la garantie de faire tomber un monstre la première fois qu'il se les prend. J'utilise aussi son épée longue, le proc de l'explosion c'est 100 de dégâts. Ça reste pratique pour péter des parties parfois difficilement accessible et le status ne diminue pas dans le temps.
J'étais resté sur l'impression qu'en cumulant, entre les shiny, les parties pétées, les récompenses de quête, capture ça tombait facilement.

Sinon Rise s'est déjà vendu à 4 millions d'exemplaires à titre de comparaison World sur la même période c'était 5 millions. Hâte de voir comment les ventes se comporteront sur la durée mais en tout cas c'est un excellent démarrage.
Perso je me régale, le feeling est vraiment très bon avec le Filoptère. J'essaye de faire les quêtes village en parallèle de celles du camp pour pas me retrouver "sur-stuff" sur ces dernières.

Je regrette aussi l'absence de l'aspect traque comme d'autres. J'imagine que c'est plus pour coller au format semi-portable de la switch afin de favoriser des sessions courtes.

Pour la calamité je suis toujours assez mitigé, honnêtement je m'attendais à un truc vraiment relou finalement mais ça va, disons que "ça passe".
Citation :
Publié par (0)Draki
Est-ce que les couronnes argent/or de taille mini/max des monstres sont aussi passé a la trappe dans cet opus ou j'en ai juste pas eu ?
J'ai eu un record de taille min hier à la fin du combat. J'ose imaginer que oui du coup.
Ca te dit juste si ta battu ton propre record de monstre chassé le plus grand/plus petit.
Genre à chaque fois que tu re-chasse un monstre il va te dire si ta fait un nouveau record xD
Je sais pas pour les couronnes, mais comme ya pas d'achievements sur switch (comme sur ps4/steam) je fais pas gaffe
J'ai vu des joueurs à qui ils manquaient seulement deux distinctions sur la carte de guilde, t'as directement une notification quand le compendium met à jour la taille d'un monstre... Je pense qu'il y a des couronnes, c'est juste rare d'en obtenir en bas rang.
Nan mais moi aussi j'ai eu la notif de record, mais dans mon compendium j'ai aucune couronne sur aucun mob.

Vous en avez pas non plus ? Statistiquement y'a bien quelqu'un qui a au moins 1 argent ici pour confirmer.
Citation :
Publié par Panta
Yo,
Le grand camp en solo, ça s'adapte pour 1 joueur, ou c'est comme sur 3DS, où les quêtes étaient faites pour du multi à 4?
Le jeu s'adapte au nombre de joueurs, faut bien penser à le faire hors session pour pouvoir prendre deux compagnons avec toi.
Citation :
Publié par (0)Draki
Oui, c'est le premiers jeux a s'adapter a 1,2,3 et 4 joueurs, a sa sortie.

Word l'a fait suite a une maj post-Iceborn, et sur les autres jeux c'est 1,2,4
Sur les anciens titres donc avant World t'as juste pas de scaling à proprement parlé. Les monstres du hub ont plus de points de vie mais ça n'est pas dépendant du nombre de joueurs, c'est lié à la quête.

Dernière modification par Senbei ; 30/03/2021 à 15h57.
Citation :
Publié par Sance
Du coup t'étais quasi obliger de grouper sur les anciens ?

Parce que j'apprécie pouvoir solo sur Rise, même les calamité en solo c'est pas mal en vrai
Bah tu pouvais pas grouper facilement sur les anciens en faite, y'avais pas de multi en ligne build-in.
Sur la 1G et la 2G (du 1er Opus jusque MH Freedom Ultimate sur PSP) y'avais pas de multi build-In, c'etait du bricolage avec une clef Wifi et le logiciel hamachi, donc la plupart des gens farmais solo, et les combat de endgame se terminais parfois par une defaite a cause du timer des 50 min (chose que je pense personne n'a vécu sur Wolrd )
A partir de MH Tri sur Wii et les suites sur 3DS, y'avais du multi, et même en solo la vie des mob était abordable, mais ça te faisait quand même des quêtes a 35 min.

C'est marrant j'avais en tête que toi, @Senbei et @JNH était des vieux de la vieille comme moi

Sinon je fait tout le Grand Camp en multi random et j'ai constaté pas mal de chose :

- Beaucoup de pseudo Asiatique, je suis fréquemment le seul pseudo écris en latin
- Le niveau est bon, les morts sont rare, beaucoup plus que dans World (de là a dire qu'il y a un lien entre les 2 ....)
- Les quêtes sont trouvé rapidement (j'utilise exclusivement la fonction rejoindre des joueurs qui utilisent leurs hibou pour être sur d'avoir la quète que je veux) et je n'ai jamais eu " aucun résultat trouvé"
- Le taux de drop des gemme/plates est fumé, ça tombe par palette, autant je suis content de pas avoir a farm, autant ça ma encore fait souffler du nez de voir un énième truc facilité...
- Je reçois beaucoup de j'aime en fin de game, c'est pas rare que j'en ai 3, j'ai cru comprendre que ça servais a rejouer avec les même joueurs, impossible de dire si ça marche puisqu'ils ont des pseudo en kanji
- Les gens laisse les fourniture et prenne 1 popo 1 ration, sur World c'etait 1er arrivé 1er servis

Dernière modification par [0]Draki ; 30/03/2021 à 16h50.
Citation :
Publié par Sance
Du coup t'étais quasi obliger de grouper sur les anciens ?

Parce que j'apprécie pouvoir solo sur Rise, même les calamité en solo c'est pas mal en vrai
Oui et non. Sur la version 3DS de MH3U par exemple tu n'avais pas de mode multijoueurs en ligne, seulement du local. Ça ne m'a pas empêché de faire presque toutes les quêtes du port Tanzia (Grand-camp) en solo alors que c'était mon premier Monster Hunter donc clairement c'était possible, il fallait juste être motivé et ne pas avoir le choix ! Dans l'ensemble ça prenait surtout du temps mais pour les dernières quêtes fallait quand même savoir s'y prendre un minimum sous peine de timed out.

Le consensus de l'époque c'était surtout qu'à quatre joueurs c'était beaucoup trop facile et qu'au final à deux ou trois c'était plus sympa.
Le pire pour moi étant les quêtes urgentes qui n'étaient validées que pour celui qui lançait la quête.
Donc obligé de recommencer la quête * le nombre de joueurs, ou de faire du pick up en croisant les doigts pour trouver des gens assez sympa pour rester.

Heureusement certains joliens m'avaient aidé à l'époque, mais ça restait galère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés