Hogwarts Legacy (Jeux vidéo)

[Actu] Hogwarts Legacy se précise et lance son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Rien à voir, si tu as lu Earthsea, tu vois a quel point, Harry Potter a copier dessus, le tout de plus mauvaise qualité d'écriture. Je parle bien sur du premier tome de Earthsea, après les 2 sagas bifurques différemment.
Gros y'a de la magie et une école

Et tu compare une œuvre dans sa totalité, pas sur 100 pages.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien à voir, si tu as lu Earthsea, tu vois a quel point, Harry Potter a copier dessus, le tout de plus mauvaise qualité d'écriture. Je parle bien sur du premier tome de Earthsea, après les 2 sagas bifurques différemment.
Et toute histoire d'amour avec un vampire est une copie de twilight ?????
Citation :
Publié par Darkhain
A ce rythme tout le monde copie sur tout le monde j'ai envie dire...
Même les oeuvres d'artistes (peintures, etc...) il n'y a pas grand monde qui ont inventé l'eau chaude, et à ce rythme ce n'est pas le plus important finalement... mais ce qui en véhicule, etc... (tant que ça ne soit pas un copié/coller à l'identique, sans saveur, sans âme, et qui ne se fait pas suer... c'est le principale je dirais). C'est ce qui détermine un bon écrivain, d'un ramassis en grande partie.

Pour Harry Potter, J.K Rowling reste un excellent écrivain, peut-être pas la "meilleur", mais ce n'est pas ce qu'un écrivain cherche à faire avant tout, même chez les perfectionnistes.
L'univers est plutôt consistant, et certains messages sont intéressants, il y a de la recherche quoi et ça se voit.

Tolkien à bien copier un mythe il me semble ou une histoire (je ne sais plus trop) à propos de l'anneau unique... (il l'a démentie pourtant, mais les gens pense qu'il à bien copier...).

Quant à la qualité d'écriture, ça dépend des goûts, du style aussi, ton avis n'est pas très objectif je trouve

Game of Thrones par exemple, là tu pourrais donner certaines critiques plus sévère dans le sens où le gas s'est "moins foulée" sur l'univers (copié d'une oeuvre, d'un jeu de rôle je crois des années 80 (ou moins), je ne sais plus le nom) etc...
Par contre il y a un réel travaille historique derrière.
Après, personnellement : je ne compte pas me mettre aux livres tant que la saga ne sera pas terminé, si il clamse avant l'heure... la saga sera juste caduc. Cet univers est finalement assez vicieux au final, il est coincé dans un cycle, et je suis certains qu'il en prend même plus le plaisir à l'écrire (ça se ressentira sûrement) et à côté... les gens vont le pousser a ses derniers retranchements jusqu'à ce qu'il le termine... [...] bref, ce n'est pas le sujet, mais tout ça pour dire que "copié" ça va du début jusqu'à la fin, du crédible au ridicule...

Ce n'est pas pour jouer le fan-boy, mais les oeuvres de Rowling sont de bonnes oeuvres, évidemment : elle n'a réussie à percer qu'avec ces oeuvres là et pas autres chose...
(Et je suis conscient que les "animaux fantastiques" sont là, commercialement parlant, ça se voit... quand ont sait qu'elle n'a fait qu'un "texte de film" et pas un livre à part entier...).
Et pour "Harry Potter et l'enfant maudit", même si j'aime le fait que l'oeuvre soit une oeuvre théâtrale, qui à donc son livre spécialement conçue pour, j'avoue ne pas avoir trop aimer... (ça ressemblais plus à de la fan-fiction qu'autre chose à mon goût...).
Finalement les spin-off sont un peu sans saveur, hormis les "Animaux Fantastiques" qui ne font que recopier le script du film, et qui là sont géniale de mon point de vue.
(j'avais vu des critiques disant que "Newt" (oui, pas Norbert...) était trop fade, trop maigrelet, etc..., et je me souviens avoir penser (et je le pense toujours) que ces personnes là n'étais que des abruties, pour la simple raison qu'ils ne veulent que des mecs bodybuilder avec 2 de QI dans la cervelle...).

Enfin bref,
Ce ne sont pas des jugements linéaires qu'ils faut apporter, mais des quelque chose qui mérite plus de profondeur, c'est essentiel, parce que l'ont juge une oeuvre, une "âme" quelque part, quant à l'éternel questionnement du "peut-ont séparer l'oeuvre de l'artiste", j'ai ma réponse : non.
C'est bien avec tout son être (normalement, sauf quand ont c/c) que l'ont créer une oeuvre, c'est une partie de soi, qu'ont l'accepte ou non.

Et il faut aussi savoir séparer une "personne" de l'instant présent, de ce qu'elle était auparavant... (chronologiquement) pour ceux qui mettent à tord JK par rapports aux actualités récente la concernant Sans donner mon avis (qui n'intéressera personne ici bas) : certains lecteurs sont parfois d'un culot remarquable... (j'avais lu une personne disant que en tant que "porte parole" (d'après ses propos) de la communauté HP, qu'il pensait que l'oeuvre n'appartenais plus à JK, mais au "peuple", chose qui me fait juste rire... et déplorer devant tant de stupidité (je ne me répéterais pas sur l'oeuvre et l'artiste dit plus haut), la moralité est bien cacher derrière les nuages dans ce genre de moments là

C'est un peu la bataille chiante, de ce qui dérange, du politiquement correct, de ce que les gens "veulent", etc...
Voici l'Humanité...

[PAVE TERMINER ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés