La Crypte aux monnaies

MadNews.io - On vous sert les news des échanges sur un plateau !

Répondre
Partager Rechercher
87e94cb981.png

Salut les traders !

Aujourd'hui, avec l'accord de Doudou, je viens vous présenter mon petit projet : MadNews.io, un outil gratuit pour obtenir les annonces des échanges de crypto qui ont le plus d'influence, aussi rapidement que possible.

Introduction

L'idée est simple : en cryptos, les news des échanges ont pas mal de pouvoir sur le prix immédiat du coin en question, donc plus on obtient l'information rapidement plus on a de chances d'acheter bas (et revendre haut !). De plus, des annonces sur un coin montrent un intérêt et une activité certains, et donc un risque moindre.

Après pas mal de mois de recherches sur le sujet, je finis par suivre les news des 3 échanges les plus influents : Binance, Coinbase et Upbit. Sur ces 3 échanges, je peux recevoir et partager les annonces de 1 à 5 secondes après leur publication, c'est-à-dire plus rapidement que les canaux Twitter et Telegram de ces échanges.

En plus d'utiliser cette information pour moi-même, je la partage donc gratuitement à travers MadNews. Qu'est-ce que j'y gagne ? Rien du tout, mais je mets mon lien d'affiliation dans chaque lien Binance, avec lequel vous pouvez économiser 20% sur vos frais de trading (réduction la plus haute) pendant que j'en récupère aussi 20% si vous vous inscrivez avec ce lien. Aucune obligation de votre part, mais si vous avez pas de compte Binance ou comptez en refaire un ça fait pas mal de frais économisés.

Présentation des outils

Concrètement, MadNews c'est donc une flopée d'outils qui ont tous le même but, d'acheminer les annonces vers les utilisateurs le plus rapidement possible.

Site Web

Le site MadNews.io permet d'afficher l'ensemble des news qui ont eu lieu depuis les débuts du service, rechercher parmi elles à l'aide de mots clés, et les trier selon leurs sources.
Lorsque possible, chaque news a un lien direct vers les coins mentionnés dans le titre ainsi que leur évolution sur les prochaines minutes jusqu'à une heure après l'annonce.

Par exemple, je sais que les annonces de Coinbase contenant les mots "on Coinbase" ont beaucoup de succès puisqu'elles représentent des listings, donc la recherche me permet d'affichier les deux derniers listings qui ont eu une super performance.

e4daef3742.png

Le site a l'option d'envoyer des notifications sur le bureau Windows lorsqu'une nouvelle annonce apparaît donc hésitez pas à activer les notifications sur la fenêtre Chrome, et je compte ajouter le support des notifications Push (directement sur le bureau même lorsque la page est fermée) plus tard.

Discord

Un serveur Discord est mis à disposition pour ceux qui le souhaitent. Toutes les news sont postées dessus dès qu'elles arrivent, et des canaux de discussion en Anglais et en Français sont disponibles pour qui aurait des questions vis-à-vis des différents bots, du trading en général, de comment développer des bots, ou simplement de papoter.
J'essaie aussi de poster les courbes de coins après des news intéressants, comme par exemple lorsqu'Upbit a listé SPND sur son marché KRW (fiat coréen) la semaine dernière, et l'a fait monter de +700% en 10 minutes :

041e90188d.png

Telegram

Le Telegram MadNews permet simplement d'avoir les news de la même façon, mais plaira à ceux qui trouvent Telegram plus facile d'utilisation, ou qui préfèrent simplement cette plateforme.

4afbca5b15.jpg

Twitter

Histoire de couvrir toutes les bases, un compte Twitter relaie aussi toute cette information en temps réel.

aa977c23f3.jpg

Bots Discord et Telegram

Pour les personnes qui souhaitent avoir les news dans leurs propres serveurs, par exemple pour les offrir à leurs utilisateurs, un bot Discord et Telegram sont disponibles, il suffit de les inviter et les MP pour connaître la procédure !
  • Pour inviter le bot Discord : https://discord.com/oauth2/authorize...&permissions=8, et MP le directement pour connaître les commandes.
  • Pour inviter le bot Telegram : simple recherche "MadNewsIoBot". Invitez le dans votre groupe/canal, et écrivez "/postnews" pour qu'il commence à poster dans ce canal.
En cas de problème de setup, n'hésitez pas à passer sur le discord officiel.

API

Pour les développeurs dans le coin ou ceux qui aimeraient se lancer dans cette aventure, une url est mise à disposition : https://www.madnews.io/api/latest
Celle-ci affiche la dernière news en temps réel et ses détails, et est limitée à 120 requêtes par minute par IP. Le champ "time" est unique pour chaque news, donc vous aurez aucun mal à scanner cette url et détecter lorsqu'une nouvelle annonce arrive.

FAQ

Du coup je vais devenir riche si je suis ce bot ?

C'est pas si facile ! Si vous êtes vraiment rapides il y a moyen de faire un bon petit billet sur la plupart de ces news, mais c'est aussi un sacré travail d'analyse pour savoir quelle news va faire monter un coin et c'est jamais sûr à 100%. Une seule chose est sûre : annonce sur un coin = intérêt certain pour ce coin = bonne opportunité de scalp dans les jours à venir. Ca veut pas dire que si vous achetez une minute après la news vous allez être riche dans 2 jours. Bien entendu, le bot n'est là qu'à titre informatif et ne garantit aucun gain, on est pas BitConnect !

Dans quel ordre les messages vers les serveurs discord sont-ils distribués ?

Premiers arrivés, premiers servis ! Les communautés qui ajoutent le bot discord en premier sont les premières servies, avec un minimum de 10 membres, c'est-à-dire que les communautés de moins de 10 membres sont mises à la fin de la liste de force pour éviter les spams.

C'est quoi le plus rapide : le site ? Le discord ? Le Telegram ? Le compte Twitter ?

Bonne question ! Aucune idée : ça dépend complètement des réseaux et des serveurs de ces plateformes. Je vous conseille de garder un oeil sur l'ensemble et de décider par vous-mêmes de la plateforme sur laquelle vous pouvez accéder à l'information le plus rapidement (ou même utiliser plusieurs à la fois).

Conclusion

Je pense que j'ai tout dit ! Si vous avez une question/remarque/suggestion, n'hésitez pas à :
-en parler en réponse ici
-rejoindre le discord
-me contacter sur reddit
super présentation, je suppose que pour bien jouer ces news il faut avoir des comptes ouverts sur pas mal de shitchangeurs qui listent des coins candidats à Binance, Coinbase et Upbit, et être réactif, pas pour des mou du click comme moi
La première grosse news de la journée :

Binance Lists yearn.finance (YFI)

Le coin était disponible sur FTX entre autres.

Le bot a capté la news à 11:28:19 CEST, YFI est à ~+45% depuis. Quiconque ayant acheté dans la même minute (11:28) serait en profit d'au moins 43% au moment où j'écris ce post.

190979-1597053603-3336.png

Analyse de la news

Les news "Binance Lists [coin]" font partie des news à absolument acheter si on a des fonds sur les échanges sur lesquels est listé le coin (par exemple FTX ici).
Binance étant le #1 échange crypto en termes de liquidité et volume, les listing Binance, comme les listing Coinbase, sont une news très positive pour n'importe quel coin.

Dernière modification par MadWard ; 10/08/2020 à 12h26.

Binance Adds Multiple BUSD, USDT & DAI Trading Pairs - 2020/08/11

Heure de parution : 5:23 CEST.

Les paires en question, mentionnées dans l'article : BLZ/BUSD, KMD/BUSD, BAL/USDT, BLZ/USDT, IRIS/USDT, KMD/USDT, SOL/USDT, BTC/DAI, ETH/DAI, BNB/DAI, USDT/DAI, BUSD/DAI.
Pour ceux qui se posent la question, BUSD = Stablecoin USD de Binance, et DAI = Stablecoin USD faisant partie de l'écosystème de MakerDAO (MKR).

Analyse et remarques

Le genre de news typique à ne pas acheter, puisqu'il n'y aura aucun effet immédiat et évident sur les coins en question.

Quelques remarques générales sur ce genre de news et sur pourquoi on n'achète pas :
  • Seuls les listings de paires USDT ont une chance de faire monter un coin, les paires BUSD, DAI, etc. n'ont en général aucun effet. Ceci est vite justifié par le fait que l'USDT reste maître du marché en termes de volumes et liquidités.
  • Lorsque les coins à acheter n'apparaissent pas dans le titre, ceux-ci ont moins de chance de monter. On va pas épiloguer là-dessus, ça va de soi.
  • Plus une news mentionne de coins, plus l'impact de cette news est diminué. Dans ce cas on a un total de 5 coins à acheter si on omet BTC, ETH et BNB, donc le trader lambda va plutôt passer son chemin que d'essayer de split ses fonds ou de choisir un des coins arbitrairement.

Binance Lists JUST (JST)

Heure de parution : 06:28 CEST

Résultat : +10% après 5 minutes, pic à +26% avant de redescendre, tout ça sur Kucoin. Chart.

Analyse et remarques

Comme hier, un autre listing, mais plus faible en intensité. Il est possible que celui-ci soit plus faible car Upbit a listé JST/BTC il y a tout juste 5 jours, mais en général c'est un bon rappel qu'il y a pas de target fixe pour chaque news, ça dépend de plein de critères donc l'état du marché, le coin en question, etc.
Néanmoins, toujours une bonne news à acheter vu le résultat !

[Upbit][Transaction] BTC market coin added (Dad DAD, Chromia CHR)

Heure de parution : 07:00 CEST

Résultat pour CHR sur Binance : +11% après 1 minute, petite redescente à +7% après 5 minutes avant de faire une petite deuxième vague. Chart.

Analyse et remarques

Un listing de Upbit pour DAD/BTC et CHR/BTC. Que ce soit sur le marché /BTC ou le marché /KRW (fiat coréen), les listings Upbit ont toujours une force colossale.
Attention : Si vous essayez d'acheter ces news à la main, vous avez de très fortes chances de perdre de l'argent si vous ne regardez pas le prix. En à peine 20 secondes ces coins étaient déjà à +10%, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre. Le mieux pour ces news est soit de les acheter avec un bot que vous créez, soit d'acheter le dip après les premières candles comme ça aurait bien marché dans ce cas (cf chart).

Isolated Margin Trading for LSK, MANA and OGN Enabled on Binance

Heure de parution : 07:52 CEST

Un résultat plutôt neutre dans l'ensemble, avec MANA faisant un +2% sur 5 minutes et LSK/OGN ne bougeant pas vraiment.

Analyse et remarques

Un exemple parfait de news diluée par la présence de nombreux coins. Si la news avait simplement été "Isolated Margin Trading for LSK Enabled on Binance" on aurait pu l'acheter et faire un profit, mais vu qu'elle mentionne 3 coins on passe notre chemin.

Binance Has Distributed First Batch of July Staking Rewards

Heure de parution : 09:00 CEST

Une simple information, je l'inclue seulement pour avoir l'historique entier d'aujourd'hui mais c'est typiquement le genre d'annonces à ignorer.

Binance Futures Will Launch WAVES USDT-Margined Perpetual Contract With Up to 50x Leverage

Heure de parution : 10:11 CEST

Résultat : +1.4% en 1m, chute après.

Analyse et remarques

Les news d'ajout de contract à Binance Futures sont en général du type "j'ignore pour l'instant, mais je garde ce coin en tête".
Pas d'effet immédiat, mais ça veut dire que WAVES va joindre les contrats qu'on peut acheter avec levier sur Binance Futures. Etant donné que WAVES n'avait pas eu de news pendant un petit moment, on peut se dire qu'un regain d'intérêt peut être attendu dans le futur proche.
En bref : on n'achète pas, mais c'est une bonne nouvelle pour le coin et on peut garder un oeil dessus et scalp.

DUSK Trading Competition - $100,000 in Rewards to be Won!

Heure de parution : 12:01 CEST

Résultat : +10% après 1m, +14% après 5m. Chart.

Analyse et remarques

Une compétition Et ce résultat !
Les compétitions c'est à acheter absolument dès que possible, par contre il faut être rapide encore une fois. Si vous pensez que vous êtes plutôt lent, ça vaut le coup d'attendre et buy le dip après.
De manière générale tout ce qui contient un point d'exclamation dans le titre sur les news Binance est très bullish, même si le mot "competition" n'apparaît pas clairement.

Comme d'habitude, on vous envoie les news aussi vite que possible mais ça reste du trading et rien n'est garanti à 100%, stay safe
Citation :
Publié par brute
Ben justement Fudo je me demandais si tu étais pas crevé sous un pont, c'est pas bien de pas donner de nouvelles.
Je ne vois pas de qui vous parlez.
J’ai découvert ton site hier. Hier soir je reçois une notification concernant le SRM. Par curiosité je regarde l’évolution du cours, je vois rien de spécial.

Quelle surprise j’ai ce matin en voyant qu’il a fait +1 500% 😅.
https://cryptoast.fr/le-token-de-la-...-en-12-heures/

NB : coin market cap semble bugué car il n’affiche pas le bon prix d’introduction actuellement
Citation :
Publié par Gourou
J’ai découvert ton site hier. Hier soir je reçois une notification concernant le SRM. Par curiosité je regarde l’évolution du cours, je vois rien de spécial.

Quelle surprise j’ai ce matin en voyant qu’il a fait +1 500% 😅.
https://cryptoast.fr/le-token-de-la-...-en-12-heures/

NB : coin market cap semble bugué car il n’affiche pas le bon prix d’introduction actuellement
Alors petite précision vis-à-vis du SRM, c'était une IEO de Bitmax et FTX, le prix de l'IEO était bien de 0.11$ mais par contre sur Binance la plupart du trading a commencé à 1$, seules quelques personnes chanceuses dans l'ieo l'ont eu aussi bas.
En revanche il a eu une belle impulse aujourd'hui !
Citation :
Publié par Gourou
Merci pour les precisions !

Belle hausse NMR depuis 1 heure.
Clairement et vu le timing de la news on aurait eu plein de temps pour acheter, dommage j'avais aucun fonds sur Bittrex

Binance Futures Will Launch MKR USDT-Margined Perpetual Contract With Up to 50x Leverage

Heure de parution : 08:13 CEST

Analyse et remarques

Comme hier, Binance Futures qui rajoute un contrat MKR/USDT ! Une news à ne pas acheter immédiatement, mais à garder en tête.
MKR a eu une bonne impulsion quelques heures après cette news, et WINGS a fait pareil depuis hier.

Binance Presents Stake Wars - Stake BNB on Binance Chain Testnet with 3,000 BNB in Prizes

Heure de parution : 09:15 CEST.
Résultat : +4% en 1h.

Analyse et remarques

Sacrée news pour BNB ! Mine de rien, cette news veut dire que le staking de BNB se rapproche à grands pas.
La news a bien perform pour BNB qui fait un +4% sur l'heure d'après sur un pump assez continu et propre, mais c'est aussi un signal pour commencer à accumuler du BNB en vue du staking, surtout étant donné que la paire BNB/BTC a pas trop pump dernièrement alors que tout s'envole.

Numeraire (NMR) is launching on Coinbase Pro

Heure de parution : 21h50 CEST.

Résultat : environ +180% en 30-40 minutes.

Analyse et remarques

Un listing Coinbase Pro, parmi les news les plus puissantes qu'on puisse avoir !
NMR était disponible sur Bittrex et a fait un résultat absolument dingue ! Petite image ci-dessous pour se situer :

nmr_here.png

Dernière modification par MadWard ; 12/08/2020 à 22h36. Motif: Auto-fusion
Amélioration de serveurs et code

Ce matin, le déploiement d'une upgrade des serveurs et de la méthode d'acquisition des annonces a été testé et complété :
-gain d'entre 1 et 2 secondes sur les news de Binance
-gain d'entre 500ms et 1 seconde sur les news Upbit
-gain d'entre 500ms et 1 seconde sur les news Coinbase

Un exemple d'il y a une heure sur la news "Binance Will Support the Enigma (ENG) Mainnet Swap" :

News reçue par les serveurs à 1598271717282ms.
Message posté sur le Discord MadNews.io à 1598271717360ms.
Le prix à cet instant était de 0.00004970, et peut être consulté ici : https://api.binance.com/api/v1/aggTr...=1598271757360
Ces 3 infos sont publiques, et peuvent être vérifiées via l'api MadNews, l'api Discord, et l'api Binance par quiconque le souhaite.

Le prix après une heure, après un pic à 0.00006849 :

190979-1598275622-1707.png

Comment récupérer les news MadNews.io en live via algo ?

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure du bot trading, ou s'y connaissent déjà un peu, je vais partager un très court exemple de code en Node.js sur comment récupérer la dernière news en live et agir dessus.
  • L'endpoint le plus rapide de MadNews est https://www.madnews.io/api/latest, il délivre la news la plus récente en mémoire et c'est tout.
  • Il est limité à 120 requêtes par minute, donc 2 requêtes par seconde.
  • Il a un champ "time" qui est unique par news, et qui est celui que l'on va utiliser pour détecter une nouvelle news.
Code:
var request = require('request');

const acceptableResponseCodes = [200, 304]; //madnews api may respond with 200 or 304 depending on if the resource has been modified or not

console.log("Starting script", Date.now());
getNews();

function getNews(){
	var lastNewsTime = 0;
	setInterval(() => {
		request({
			url: "https://www.madnews.io/api/latest",
			forever: true
		}, function(err, response, body){
			if(err)
				return console.log("Internal error on request", err);
			if(!acceptableResponseCodes.includes(response.statusCode))
				return console.log("Wrong status code", response.statusCode, response.body);
			var json = JSON.parse(body);

if(json.time != lastNewsTime){
				if(lastNewsTime){
					console.log(Date.now(), "Detected a new News from MadNews!", json);
					//treat news however we want: buy, sell, ignore
				}
				lastNewsTime = json.time;
			}
		})
	}, 600);
}
Note: le champ "title" est toujours le titre original de la news, dans sa langue originelle. Pour Binance, Coinbase et Kraken, ce titre est toujours en Anglais.
Pour Upbit, il est en premier en Coréen, et sera traduit via Google Translate en Anglais ~une seconde plus tard. Vous pouvez choisir d'agir sur le titre coréen, ou d'attendre le titre Anglais (qui sera ajouté sous le champ "en").
Petite update puisqu'il s'est passé énormément de choses depuis !

MadNews Websocket

Toutes les news d'échanges sont envoyées par Websocket, plus rapidement que jamais ! Environ 50 à 100ms après la réception d'une news, vous la recevrez.
Ce websocket est basé sur des serveurs AWS à Tokyo (AP-Northeast-1), donc si vous voulez la meilleure latence possible il faudra se diriger là-bas. Amazon offre une instance T2.nano gratuitement pendant un an, c'est idéal pour commencer !

Détails :
Citation :
-uri: disponible sur le serveur discord
-le serveur vous ping automatiquement toutes les 5 secondes, il faut y répondre par un pong.
-le serveur répond automatiquement aux pings par un pong, mécanisme à utiliser pour vérifier que la connexion est toujours active.
-le serveur vous détecte automatiquement 30 secondes après le dernier message qu'il reçoit. Typiquement, envoyez un ping toutes les 10 secondes pour ne pas être déconnecté, et pour vérifier que le stream est toujours connecté
-les news viennent comme un simple JSON sous forme de string: '{"source": "Binance CN", "time": 100000, "title": "Binance bla bla"}'
-les sources disponibles sont : "Binance CN", "Binance EN", "Upbit", "Coinbase", "Bithumb", "Huobi".
-Binance CN arrive en premier, puis EN après (50ms à 1 seconde plus tard typiquement, dépend des serveurs Binance). La meilleure pratique est de décider de l'achat ou non sur les titres chinois.
-Upbit n'arrive qu'en coréen, et pareil pour Bithumb.
-Pas d'articles de blog par websocket.

Ajout de nouvelles sources d'information

Dans la poursuite éternelle d'information afin de rendre l'investissement plus facile, on a ajouté une flopée de nouvelles sources ces derniers mois, et continue d'en ajouter jour après jour.

Blogs de coins sur Binance

On suit maintenant tous les blogs de tous les coins disponibles sur Binance ! C'est un énorme pas, et permet d'avoir des news fondamentales pour suivre le projet de chaque coin.
L'avantage de celles-ci est que, sachant que l'on reçoit la news avant qu'elle soit postée sur Twitter, il y a plus de temps pour l'acheter manuellement.

Voici à quoi une news du genre ressemble, exemple sur THETA il y a 2 jours :

190979-1612691940-1522.png

En tout, on suit plus de 500 comptes Medium et blogs différents. Un travail colossal, mais qui paye !

Suivi de potentiels Fonds d'investissement de Grayscale

On a tous vu l'impact que Grayscale a eu cette dernière année, et ça nous a pas échappé de l'oeil non plus !

Du coup, on les a ajoutés, et ça fait mouche. Le dernier ajout d'un potentiel fond THETA (encore une fois) a été repéré par nous avant tout le marché, et quelques dizaines de minutes plus tard le coin montait de 10% d'un coup !
En pratique, cette information est disponible sur le site du gouvernement de Delaware, et signifie simplement que Grayscale a entamé les démarches judiciaires pour enregistrer un fond d'investissement pour le coin en question.

190979-1612691913-1873.png

Nouveaux échanges

Le bot avait commencé avec Binance, Coinbase et Upbit. Après avoir étudié l'impact des news/listings d'autres échanges, Bithumb et Huobi ont été ajoutés.
En plus de ça, on a ajouté des channels seulement sur Discord pour Bitfinex, Coincheck, et OkCoin, dans une optique de voir si ces échanges prometteurs peuvent avoir une influence réelle sur les prix.

Divers

Après avoir vu l'impact que la SEC a eu sur XRP, et la CFTC sur Bitcoin, le Discord a des channels pour ces deux institutions, et encore une fois récupère l'information avant la très grande majorité du marché. Avec un peu de chance, cela pourrait permettre de lancer un short sur la prochaine crypto dans le collimateur de la SEC !

Création d'un bot de charting sur Discord

Etant donné que le seul autre bot de charting est Alpha Bot, et met 7-10 secondes à créer et poster une courbe, j'ai créé ma propre solution.
Il prend en moyenne 0.5-1s à poster une courbe, supporte tous les tickers sur TradingView, et permet d'afficher les courbes Binance 1s 5s 15s.
La syntaxe est assez simple, "!fc btc" affichera la courbe BTC sur daily. "!fc" ou "!fc help" pour voir la liste de commandes/paramètres.

Exemple de résultat pour la commande "!fc btc 1M" :

190979-1612694387-1914.png

Hésitez pas à inviter le bot dans vos serveurs et à l'essayer ! Lien d'invitation par ici.

Liens :
-Site web
-Serveur Discord
-Twitter
-Telegram
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés