Besoin de conseil achat pc portable

Répondre
Partager Rechercher
En terme de config oui mais l'enveloppe est moins qualitative : châssis plastique, poids-, autonomie-, écran TN.
Si tu comptes le faire durée des années l'enveloppe ça compte autant que la config
Oui enfin, c'est pas non plus du bas de gamme et on est à priori, sur un usage semi sédentaire.
Et le choix est vraiment limité en Belgique.
Quelque part, je trouverai du sens à le réserver en boutique et venir le chercher en France un samedi.

@Aloisius, c'est juste que le plastique fend facilement en cas de choc. Le métal va se déformer ou se rayer. Mais bon, c'est pas un collégien ou un lycéen qui va trimbaler ça entre Sarcelles et Barbès non plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne suis pas sûr que le plastique soit moins résistant que l'alu et autres alliages... Ce qui pose problème en général, c'est la peinture s'il y en a une.
Il y a différentes qualités, souplesse & épaisseurs de plastique, le L340 c'est l'entrée de gamme chez Lenovo niveau châssis, si c'est moins cher c'est pas pour rien hein.
Un Thinkpad c'est aussi du plastique par exemple mais en mains tu sens bien que c'est plus rigide comme construction. Un châssis alu ne garantit pas systématiquement une meilleure durabilité mais la matière permet plus de marge sur le rapport épaisseur/solidité.
Citation :
Publié par Glaystal
Ha ué mais ils livrent pas en belgique du coup :/ Quand je cliquais sur le lien du dessus, ça me renvoyait à une recherche google en fait

J'pense que je l'ai sur cdiscount du coup à 750

Edit : Bha nan ils livrent pas non plus les relous

J'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas ce que Lenovo vaut en fait mais les specs semblent similaire :https://www.mediamarkt.be/fr/product...b-1878974.html
Citation :
Se faire livrer en Belgique depuis le site Cdiscount ? C’est désormais possible ! Pour acheter moins cher et faire des économies depuis la Belgique, profitez des réductions sur cdiscount.com, la référence de la vente sur internet. Cdiscount.com vous livre gratuitement en Belgique dans plus de 700 points retrait à partir de 25€ d’achat. Si vous souhaitez vous faire livrer à domicile en Belgique notre service logistique vous garantira une livraison fiable, rapide et sécurisé en 2 jours ouvrés ! Que vous habitiez à Liège, à Bruxelles ou n’importe où en Belgique, avec Cdiscount. com vous pouvez choisir de vous faire livrer à la maison ou de retirer votre colis dans un point de retrait pour faire encore plus d’économies. Faites-vous plaisir et bénéficiez de la livraison gratuite à domicile grâce à Cdiscount à volonté en Belgique ! Cdiscount à volonté vous permet de faire encore plus d’économie sur votre livraison comme sur vos achats. Grâce à Cdiscount Belgique, le N°1 du e-commerce Français saura répondre aux envies de tous les Belges avec des réductions incroyables et le meilleur rapport qualité prix.
Faut creuser un peu plus loin, mais ça concerne uniquement les produits vendus et expédiés par cdiscount et une grande partie des produits expédiés par cdiscount.
Le lien que tu donnes concerne un article vendu et expédié par un vendeur tiers du marketplace.

Donc 550,15€ et tu choppes une barrette de 16Go de RAM SODIM sur amazon pour remplacer la barrette non soudée et passer à 20 Go. Eventuellement changer le 256Go NVMe pour un 512To ou un 1To, sinon ajouter un SSD SATA 2.5" dans le slot vide.

Assure-toi d'avoir un plioir ou un ouvre-lettre en plastique ou un gratte corde pour guitare ou quelque chose du genre, souple, fin et solide profilé comme une lame. Ça permet de déclipser le capot arrière sans rayer ni casser les clips. Je te préviens, au cas où, vu que j'ai un Vivobook. Il y a aussi des tutos youtube, c'est simple. Faut juste pas s'énerver.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 04/08/2020 à 22h18.
Celui que tu as link c'est du reconditionné mais il est neuf derrière à 635 euros. J'pense aussi que celui-la serait pas mal en fait car le poids a l'air plus sympa, ce sera plus confortable pour lui et en soi il est évolutif derrière en plus niveau ram s'il est un peu juste. Je pense lui conseiller celui la du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés