[Excel] Mise en forme conditionelle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un tableau rempli de 0 et de 1 que j'aimerai coloriser en fonction de la valeur de la case, pour en améliorer la lisibilité.
La MFC permet de faire ça, sauf que mes 0 et mes 1 sont le résultat d'une formule et pas simplement une valeur, et sauf erreur, la MFC prend la valeur de la case et pas le résultat.

Je vous met un exemple en PJ.

Pour le contexte, la colonne A ce sont des droits d'accès brut fournis lors de l'export de notre logiciel
Chaque ligne est un user, et chaque colonne a partir de B est un droit, 1 signifie que le user a le droit, 0 qu'il ne l'a pas.

J'ai la possibilité de C/C mon tableau en valeur brut et donc de transformer toute mes formules en Valeur, mais le tableau est évolutif et donc si on change les droit d'une personne, il faudra se retaper la manip a chaque fois.

Classeur3.xlsx

Vous avez une idée ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Salut,

J'ai un tableau rempli de 0 et de 1 que j'aimerai coloriser en fonction de la valeur de la case, pour en améliorer la lisibilité.
La MFC permet de faire ça, sauf que mes 0 et mes 1 sont le résultat d'une formule et pas simplement une valeur, et sauf erreur, la MFC prend la valeur de la case et pas le résultat.

Je vous met un exemple en PJ.

Pour le contexte, la colonne A ce sont des droits d'accès brut fournis lors de l'export de notre logiciel
Chaque ligne est un user, et chaque colonne a partir de B est un droit, 1 signifie que le user a le droit, 0 qu'il ne l'a pas.

J'ai la possibilité de C/C mon tableau en valeur brut et donc de transformer toute mes formules en Valeur, mais le tableau est évolutif et donc si on change les droit d'une personne, il faudra se retaper la manip a chaque fois.

Classeur3.xlsx

Vous avez une idée ?
Tu peux donner un exemple écrit de ce que tu aimerais ?
Citation :
Publié par Comalies
Tu peux donner un exemple écrit de ce que tu aimerais ?
Tu a n'a pas la possibiliter de téléchargé le tableau c'est ça ? ^^

Je te met l'équivalent dans le tableau JoL du coup :

A B C D E F G H I J
User1 10100101 1 0 1 0 0 1 0 1
User2 11001111 1 1 0 0 1 1 1 1
User3 11111111 1 1 1 1 1 1 1 1
User4 0000000 0 0 0 0 0 0 0 0

Donc la colonne qui est mis a jours c'est la B, car notre logiciel délivre en export la liste de droit user sous cette forme.Et pour rentre ça plus lisible on a découpé ce long chifre sur les colones C et + .

La formule dans la case C2 c'est =GAUCHE(B2;1) et le résultat ça affiche un 1
Dans C3 j'ai mis =DROITE(GAUCHE(B2;2);1) et ça affiche donc un 0

Je voudrais simplement que mes 1 et 0 prenne une couleur (le fond de la case). Quand je passe par la mise en forme conditionnelle ça ne marche pas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 289707-1593760915-4754.png
Taille : 507x21
Poids : 1,0 Ko
ID : 653817  
Images attachées

Pour utiliser les valeurs de cellule, tu doit utiliser la fonction CNUM(). Ça va transformer tes résultats, qui sont des caractères, en valeur numérique.

ex:

GAUCHE(A1,1) va te retourner le 1er caractère, CNUM(GAUCHE(A1,1)) te retournera la valeur numérique du 1er caractère si c'est un chiffre, sinon tu aura un code d'erreur.

Dernière modification par Aërendil ; 03/07/2020 à 12h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés