Fini hier également en environ 24h en prenant bien mon temps.
Je suis surpris qu'il me manque au moins un coffre et un atelier de coup. Les pièces/cartes je peux comprendre, mais passer à côté de ça, c'est plus étonnant.
Belle continuité du premier. J'ai moins été dérangé par l'aspect "couloir" qui reste malgré tout autant présent avec impossibilité de revenir en arrière.
Niveau histoire je rejoins ce qui a été dit par certains, notamment @Segorn.
J'ai assez rapidement trouvé la quête de vengeance d'Ellie dérangeante quand on sait qu'elle même n'accepte que difficilement la décision de Joël.
Tuer le père d'Abby dans le premier opus m'avait justement dérangé.
J'ai quand même un peu de mal avec :
- Des infectés qui semblent bien implantés dans certaines zones qui auraient pourtant du être nettoyées il n'y a pas si longtemps (même si on nous dit que les infectés migrent).
- L'idee que les clickers/stalkers/shamblers/bloaters sont des évolutions des runners : pourquoi on se retrouve avec un tel mélange dans certaines zones ? Certains évoluent en bloaters a côté d'autres qui restent des runners ?
- Dédicace spéciale aux cambrioleurs de banque de Seattle qui se sont fait infecter le premier jour de l'épidémie. L'endroit est pas touché depuis genre 24 ans même s'il a été dans l'enceinte d'une QZ puis de la zone des WLF. Pas de spores ici, à peine 3 clickers. Ok.
- Les WLF et les Scars savent faire la différence entre le bruit fait par l'un des leurs et le perso. Ils sont direct prêt à tuer n'importe qui pas dans leur camps (ça doit pas être facile le recrutement). Tous les WLF connaissent Abby, tous les Scars connaissent Lev/Yara.
- Les WLF se transmettent des infos par télépathie. Même pas besoin de radio pour que l'info circule au milieu d'une guerre !
Dans la continuité du premier, on voit bien du coup que l'humain reste le pire des monstres. Quel dommage ce carnage et ces guerres de faction malgré un ennemi commun. Alors qu'il y a assez de place pour tous les survivants maintenant !
|