[Actu] Nouvelle classe : le Scouter s'annonce dans Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo
@Hidei @Yuyu
Qu'on le veuille ou non MMORPG n'a qu'une seule définition, c'est un RPG (je passe sur cette définition) en MMO.
MMO étant la contraction anglaise de massivement multijoueur en ligne, à partir du moment où tu permets à une masse de joueurs d'être en ligne sur un même serveur simultanément et qu'ils puissent interagir les uns avec les autres, c'est un MMO.

Lost Ark est donc un MMORPG car il remplit les cases, même si certes, le jeu est faisable en solo et ne force pas au multijoueur 99% du temps.

Que les interactions sociales soient une condition sine qua non afin de faire plus de la moitié du contenu d'un jeu n'a jamais participé à définir le genre MMORPG.
Par contre je suis bien d'accord pour dire que c'est bien souvent signe d'un MMORPG de "qualité" qui sait fédérer sa base de joueurs.
Non c'est totalement faux ; et d'ailleurs les intéractions sociales n'ont strictement rien à voir avec la définition d'un mmorpg.

Vous ne savez pas ce qu'est un mmorpg ; premièrement un mmorpg n'est pas un cahier des charges techniques, c'est avant tout un game design spécifique qui peut être déployé sur différents genre de mmorpg qui seront plus ou moins theme-park/sandbox, mais qui seront tous composés de mécaniques profondément enracinées dans un design qui les lie toutes entre elles et leur permet d'intéragir de façon directe ou indirecte.

Réunir des milliers de joueurs sur un même serveur et leur donner des épées et des sorts de magie, n'est pas suffisant pour obtenir le qualificatif de mmorpg, ça c'est plutôt le cahier des charges techniques.

Un hub de trading qui te permet d'aller glaner des quêtes n'a jamais fait un mmorpg, cela fait parti au pire du cahier des charges mais ne définit pas le genre mmorpg.

La majorité des joueurs de mmorpg et des designers de mmorpg confondent cahier des charges techniques et design, et pensent qu'un cahier des charges techniques (des milliers de joueurs sur un serveur avec des épées et des magies) suffise à obtenir un mmorpg, alors qu'en fait c'est juste passer à côté de l'essentiel de ce qui fait un mmorpg : le game design définissant les mécaniques intéragissant entre elles qui vont permettre de donner vie à un véritable univers.
Citation :
Publié par Hidei
Non c'est totalement faux ; et d'ailleurs les intéractions sociales n'ont strictement rien à voir avec la définition d'un mmorpg.
Ce qui définit un MMO avant tout c'est que Sieur Hidei l'ait désigné comme tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés