The Slormancer (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] A la découverte de The Slormancer

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 juin 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4780/8/144318-240.png
Un jeu indé, par un studio niçois, qui se lance avec dans un état incomplet. Une impression de déjà vu ? Et bien détrompez-vous, car la démo de The Slormancer affiche déjà une identité propre et parviens à esquisser une belle promesse pour peu que la proposition parvienne à se concrétiser au cours de l'accès anticipé à venir.

Initié en décembre dernier, le Steam Game Festival est depuis organisé par Steam tous les trois mois afin de promouvoir des jeux qui se lanceront sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La présentation est un peu courte, mais je voulais laisser plus d'espace à l'interview (si vous avez manqué le lien : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...the-slormancer )

De toutes façons, j'avais un tas de trucs à dire, ça aurait été trop long. Du coup, je vais faire un complément en stream dès tout de suite sur la JoL-TV (j'intégrerai la vod à la place du trailer pour ceux qui auront raté).
https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv

PS : Pour la démo, je sais pas si ça va rester comme ça, mais pour le moment il faut passer par la page du festilval : https://store.steampowered.com/sale/gamefestival
Le jeu est dans les catégorie "action", "aventure" et "rpg"
d'après ce que j'ai vu sur steam ce jeu proposera une partie optimisation aux petit oignons, du style arbre de talent pour le perso + arbre de talents pour les sorts (tiens on dirait last epoch par exemple là dessus), même si les graphismes sont un peu vieillot je pense que le jeu mériterais d'être sous les projecteurs pour voir son évolution et son humour, il sera dispo en français et anglais (vu que c'est un studio cocorico).

Je l'ai mis en wishlist perso sur steam
Il y a pas mal de choses possibles avec la combinaison : (sélection de compétences + mods de compétences) + (spécialisation + mods de compétence de support + passifs) + arbre ancestral + équipement [les légendaires surtout] + slorm reaper [l'arme] + passif de classe

On voit quelques possibilités dans la première vidéo mise dans l'actu.
On en voit pas mal d'autre dans les autres vidéos qu'ils ont pu faire. (ex : https://twitter.com/SlormiteStudios/...58384543227905 )
Et tout n'est pas encore connu, forcément.

En terme de possibilité, ça devrait être pas mal.
Dans le cadre du Digital Dragons Indie Showcase (qui est un peu comme le Steam Games Festival, mais avec un filtrage plus poussé pour moins de jeux présents mais de meilleure qualité) qui se déroule du 15 au 18 Septembre, la démo de The Slormancer est de retour :
https://store.steampowered.com/app/1...he_Slormancer/

La démo est à nouveau disponible pour une durée limitée.
Mais elle sera de retour à l'occasion de l'édition d'automne du Steam Games Festival début octobre (pour une durée limitée à nouveau).


Comme ils bossent pour parvenir à lancer le jeu en EA d'ici la fin de l'année, ils n'ont pas retravaillé la démo et c'est la même qu'en juin dernier (et ce sera normalement la même à nouveau en octobre).

PS : Je pense partir vers 18h dans un stream relativement court de présentation de perso plus avancés (comme j'ai encore ma sauvegarde de la dernière fois) sur la JoL-TV : https://www.twitch.tv/jeuxonlinetv

Dernière modification par Peredur ; 15/09/2020 à 17h51.
Je vais me laisser tenter, heureusement que tu as re-up le sujet. Un H&S (vraiment) procédural avec autant de compétences c'est ultra rare. Pour le style pixels ça passe encore, je préfère ça qu'un beau Wolcen tout bugé.
On a des infos sur une partie du jeu en multijoueurs ou classements dans un futur ? Parce que le jeu à l'air de bien si prêter.
Pour l'instant, pas de multi prévu.
Ils sont deux, c'est leur premier jeu et n'ont aucune compétence réseau. Du coup, dans un premier temps, ils ont fait le choix de faire le meilleur jeu solo qu'ils peuvent.
Mais, plus tard, si le jeu a suffisamment de succès, embaucher quelqu'un d'expérimenté pour ajouter du multi est une option qu'ils envisagent.

Un peu plus d'info sur eux dans cette itw : https://hacknslash.jeuxonline.info/a...the-slormancer
Citation :
Publié par Peredur
Pour l'instant, pas de multi prévu.
Ils sont deux, c'est leur premier jeu et n'ont aucune compétence réseau. Du coup, dans un premier temps, ils ont fait le choix de faire le meilleur jeu solo qu'ils peuvent.
Mais, plus tard, si le jeu a suffisamment de succès, embaucher quelqu'un d'expérimenté pour ajouter du multi est une option qu'ils envisagent.
Je suis sûr que John Smedley a un peu de temps à leur consacrer.
Petite présentation de certains des principaux changements qu'il y a eu depuis la démo (démo de juin, c'est la même qui a été à nouveau jouable ce mois ci et qui le sera à nouveau le mois prochain) :
https://steamcommunity.com/games/110...92422528164239

D'une part refonte complète des Slorm Reapers (les armes du jeu) pour les rendre un peu plus excitantes.
Avec à chaque une version de base qui fait plus de choses, sans malus, pour être joué un peu comme on le souhaite. Et une version améliorée (à débloquer une fois qu'on l'a monté à un niveau suffisamment élevé) qui ajoute un bonus et un malus pour centrer l'arme sur certaines synergies.
(A noter qu'une fois la version améliorée débloquée, on peut passer d'une version à l'autre librement.)

D'autre part l'ajout d'un système d'attributs assez riche.
Chaque attribut est associé à plusieurs stats (chaque fois qu'on atteint une case entourée de deux petits points, on a une nouvelle stat associée à l'attribut et qui augmente à partir de ce moment pour chaque point investit en parallèle des précédentes).
Tous les 5 points, il y a un gain sur une stat plus importante.
Tous les 15 points, il y a un effet supplémentaire débloqué.
Les points peuvent être réattribués à tout moment, gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés