Créer une macro avec Razer Blackwidow Chroma (un clavier quoi)

Répondre
Partager Rechercher
Yo. J'ai ce clavier depuis, pfou. Longtemps. Et j'ai jamais cherché à le paramétrer ou utiliser les macros ce qui était vendu comme son intérêt-phare (avec le rétroéclairage personnalisable à 100% voire reconnu et mis en place avec certains jeux automatiquement).

Maintenant j'aimerais bien.

Problème tant le manuel que les tutos que j'ai trouvé montrent des trucs qui n'existent plus.

Moi j'ai ça.

Sans titre.jpg

Comment je paramètre M1 pour qu'il simule un Z SHIFT ?

merci
Euh... j'ai la 3.5

Sans titre.jpg

Apparemment il faut pour créer une macro faire la touche FN avec F9, ce qui enclenche le mode macro (visible par la led qui apparait à droite du clavier). Il faut alors faire sa combinaison de touches et refaire la manip pour enregistrer et quitter le mode macro.
Je veux bien mais moi ça fait rien du tout.
Ah tiens j'ignorais que j'avais une beta, y a rien marqué de tel nulle part sur le soft Je fais ça, merci, pour le peu qu'elle me sert le retour en arrière me pénalisera pas. Au contraire même vu que l'onglet "macro" visible dans le manuel a totalement disparu, de même que la fonctionnalité à la sélection d'une touche. Ca doit être autre part mais j'ai pas trouvé.
Bon par contre je suis teubé, j'arrive pas à activer la macro.

J'ai donc bien cliqué sur M1, choisi "macro", et créé ma macro, qui est SHIFT Z pour "avancer en courant".
En Option de lecture j'ai d'abord mis "lire une fois" puis "lire plusieurs fois - 10 fois". En jeu, j'appuie donc sur M1... bah rien ne se passe.

J'ai raté quoi ?
Je crois que chez Razer, la version du programme que tu peux utiliser depand du clavier que tu as. J'ai la version 3.5.531 avec un Tartarus V2 Synapse => Module "Macro". J'évite d'utiliser leur "optimisateur de jeu" qui me bouffre pas mal de ressources à lui seul. Je trouve l'interface pour créer des macros bien plus difficile que celui qu'on avais avec le G15 bleu de Logitech. Si je me souviens bien il était même possible de coder tes macro en Delphi/Pascal. Ce que je reproche principalement aux nouveau clavier à macro actuel, ils sont plus chère avec moins de boutons de macro. Et quand tu veux taper un texte, tu est obligé de le faire touche par touches. Donc juste pour taper un login et un mot de passe par exemple, tu à 2 ou 3 ligne de code par lettre que tu utilise. Ça donne un code macro pas facile à lire ou à modifier.

L'option la plus simple si tu veux avoir des macros un peu complexes, ou longue c'est d'utiliser un programme de macro externe (celui-ci, ou un autre, peu importe) qui va émuler ce que tu veux faire et enregistrer ta macro pour ton clavier.

Dernière modification par thanatosX ; 22/05/2020 à 02h53.
Citation :
Publié par Persée
Chez moi, shift + z c'est ça :

75940-1590098222-2670.png

Pour moi ta macro ne fait que simuler la touche Z qui remonte et puis shift qui remonte
Je tente. Et en option de lecture tu as quoi ?
juste pour info, tu peux garder uniquement les downstroke (flèches vers le bas sur la gauche), ca t'évite de devoir mettre une répétition - ça va à la place simuler l'enfoncement des touches sans les relâcher.
tu cliques (et lâches le clic) et ça te fera courir sans autre action de ta part. pour arrêter, il suffira d'appuyer sur Z et shift sur ton clavier.
Donc je supprime les 2 dernières flèches du haut, ok. Mais à quel moment je dois utiliser M1 avec ta manip ?

Edit : bah j'arrive pas. Si je vire les flèches du bas ça fout le bordel, genre je vire le Z du bas ça vire le Z du haut aussi...
Sans virer les flèches du bas et en mode lecture 1 fois... si j'appuie sur M1 j'avance bien. D'un millimètre Si je martèle M1 j'avance millimètre par millimètre.
je ne l'ai plus installé donc j'vais avoir du mal a aider exactement, mais tu peux essayer de commencer à enregistrer la macro, appuyer sur shift et z sans les relâcher, et arrêter l'enregistrement.

sinon tu met un délais d'une seconde entre le down Z et up Z, et pour les options tu mets "par pression" et pas de délai entre les répétitions. comme ça tu cliques pour activer, et recliques pour désactiver.
Citation :
Publié par THX
Sans virer les flèches du bas et en mode lecture 1 fois... si j'appuie sur M1 j'avance bien. D'un millimètre Si je martèle M1 j'avance millimètre par millimètre.
On peut virer les flèches du haut en éditant le XML qui se trouve dans C:\ProgramData\Razer\Synapse\Accounts\[mon compte]\Macros

75940-1590144253-6981.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés