Steam link raspberry pi

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour faire simple quand j'ai des invités je déplace ma tour pour que puissions faire du gaming, mais franchement déplacer ma tour a chaque fois c'est barbant, puis surtout pour quelque heures. j'avais jamais penser au steam link bon steam ne proposant plus de boitier, j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser soit via android soit via raspberry pi. le shield a l'air sympa mais je suis hors budget.


cette solution serai parfaite selon moi.


Déjà quel modèle ? est ce vraiment utile de prendre un pi4 ou plutôt viser la rentabilité et prendre un pi3, surtout que les modèle pi4 2gb ont un défaut.

Ensuite le stream de jeux vidéo fait t'il chauffer la cm y t'il besoin d’investir dans de la ventilation?

Concernant la connexion j'envisage de passer par l’Ethernet le boitier étant situer a 60cm grand maximum de la box et le pc étant brancher en cpl je peut aussi mettre mon fixe en wifi, étant donner que le pi sera a coté de la box je trouve le wifi peut interessant.

Ensuite je me suis aperçut en testant le steam link sur android qu'on a accès directement au bureau du pc en contrôle a distance, y t'il possibilité d'utiliser des jeu vidéo non steam je pense a des vieux jeux ou des jeux qui sont sur d'autre bibliothèque gog/epic/origine/...

quand est t'il des contrôle j'imagine que clavier souris ça fonctionne sans trop de soucis, mais quand est t'il des contrôleur est ce que par exemple je pourrais recycler mes vielle manette 360 sans fil sans problème ? je peut brancher des contrôleur comme des volant ou des joystick ?

par exemple si mes manette fonction sur un jeu steam genre batman arkam city je veut jouer a assassin creed sur origine ça fonctionne ?

ensuite niveau matos
le pi
le boitier
câble usb3
câble micro hdmi vers hdmi
la carte j'en quelque une chez moi qui devrait faire l’affaire

c'est quoi le mieux un starter pack prendre juste les piece qu'il me faut ?

Merci pour l'aide

Dernière modification par lemagefou ; 14/05/2020 à 19h27.
En vrac par rapport à Steam Link, en précisant que j'utilise l'app Steam Link depuis ma smart TV Samsung récente tournant sous Tizen.

Oui, tu peux streamer n'importe quoi. Steam Link stream ton bureau, s'il trouve une fenêtre de jeu en fenêtré il la met en plein écran sur l'affichage du client Steam Link.

En ce qui concerne les périphériques, je ne pourrai pas te répondre : les miens sont sans fils (clavier et souris via Logitech Unifying et manette Xbox avec récepteur) et toujours branchés sur le PC qui joue le rôle de serveur. Ce PC est à 3 4 m de mon canapé, avec un unique mur en placo sur le chemin. Ca me permet pas de pas m'embêter avec plusieurs périphériques, et en toute logique ça réduit l'input lag côté périphériques, mais en toute honnêteté ça personnellement je m'en fous.

En règle générale Steam est très cool niveau périphériques, google tes périphériques directement mais tout devrait marcher normalement.

Par rapport au débat wifi/câblé, y'a pas photo : avec un câble tu seras tranquille. Le wifi est tout à fait imaginable aussi, mais le wifi balancé par une box risque de ne pas faire l'affaire.
Pour que le streaming se passe vraiment bien et que t'ai l'impression de jouer directement sur ton PC, il te faut un bon débit (en fonction de la résolution et du framerate ciblés), une bonne latence et une excellente stabilité. Si t'as pas ça, t'auras plein de frame drops et t'abandonneras vite l'expérience.
la mon debit local a l'aire d'etre bon

j'avais tester via android je n'avais pas trop de lag

et j'ai tester mon debit local avec un pcportable en wifi vers mon pc fixe cpl

Screenshot_2020-05-15 LST Results - debit pdf.png

je pense qu'il faudra que j’achète le matos pour tester quoi qu'il arrive de toute façon meme si j'abandonne pour raison de mauvais débit le Raspberry me sera toujours utile pour autre chose genre mini serveur de musique ou pour la musique.
J'ai essayé Steam Link sur le Raspberry Pi, installation super facile, par contre une fois dedans ça crash constamment. Écran noir puis écran bloqué (le jeu roulant sur le PC).

Super compliqué à fermer (j'ai du reboot le pi), et force à utiliser le mode big picture de steam.

Du coup j'ai cherché et trouvé vachement mieux:

https://parsecgaming.com/

Super simple à installer aussi, il faut se créer un compte. Procédure d'installation ici:

https://support.parsecgaming.com/hc/...y-Pi-Raspbian-

Avec un magic-NS je connecte n'importe quel contrôleur à mon pi ou à mon pc et du coup ça marche sans fil avec des manettes de switch/wiiU ou autre sans aucune dificulté

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 17/05/2020 à 20h53.
ah oui sa peut être une solution aussi si de mon coté j'ai des soucis avec le logiciel steam

de toute façon l'achat du matériel ne se fera pas avant le mois prochain, mon clavier et ma ds4 étant tombe en panne en même temps. Damm you murphy law !!!

Bah sa me donne un délais supplémentaire au final, sa me permettra de pousser la réflexion et trouver le pack qui me convienne, je me suis rendu sur kubii et en prenant les piece hors starter pack ça monte relativement haut.

par contre ouch le prix de certain starter pack j'en ai vu a 200+ euro chez cdiscount et d'un autre tu en a 100+ mais avec un ecran lcd


je pense me fournir chez eux et au vu prix je pense me prendre ça comme boitier ou éventuellement celui la si je ne trouve pas un ventilateur pas trop chère.

Dernière modification par lemagefou ; 18/05/2020 à 08h32.
Pour le moment je te suggère plus un rasp 3b+ que le 4 car il y a encore bcp de problèmes de compatibilité (retropie y marche mal, parsec pas du tout).
À voir si ça sera résolu quand tu te fournira.

Les pi ont tendance à vite surchauffer donc un starter pack avec boîtier aéré et des radiateurs.
J'irais avec ça à ta place :

https://www.amazon.fr/LABISTS-Raspbe...NsaWNrPXRydWU=
Parsec marche très bien oui.

Perso j'utilise Steam Link parce que c'était dispo sur ma TV, et pour le coup ça marche à la perfection dessus, ou presque. Le seul problème que j'ai avec, c'est que le stream s'arrête subitement par moment quand je joue à AoE 2 HD edition. Je suis pas le seul, personne ne comprend. Aucun autre jeu ne m'a posé de soucis...

Une autre solution sinon, c'est d'acheter un Steam Link (l'appareil) en occasion, en principe ça devrait fonctionner tout aussi bien.
Un truc pour parsec (je découvre en même temps alors je poste au fur et à mesure), j'ai eu des prises de têtes avec les contrôleurs.

J'utilise deux Magic-NS:

- Sur le raspberry, pour retropie, avec une manette de wiiU connectée dessus en xinput
- Sur le desktop, pour n'importe quel jeu, avec une manette de Switch connectée dessus en xinput

C'est pratiquement impossible de correctement configurer sa manette sur le client (raspberry), avec des axes qui se mélangent.
Par contre tout va bien côté host

Donc il est mieux d'utiliser une manette non filaire branchée sur le PC selon moi.
Et ne pas oublier de configurer Steam et de calibrer son contrôleur dans les settings de steam (j'ai eu de grosses prises de tête avec FF X et Dragon Quest XI qui marchaient correctement via le raspberry mais plus du tout via la manette du desktop).

Sinon j'ai aussi fait l'installation de moonlight, outre le fait que c'est bcp plus chiant à installer (il faut modifier les repos dans des fichiers sytèmes, installer des librairies manquantes etc ....), ça cherche spécifiquement pour des jeux et steam big picture, donc vraiment moins le fun à utiliser et moins versatile. Je reste à parsec.

Seul truc qui m'ennuie vraiment: comme le raspeberry n'est pas capable de sortir plus que du 1920x1080, il change automatiquement ma résolution sur le host.
J'ai un steam link dont je n'ai pas l'utilité (j'ai une Shield maintenant).
Si tu en veux et si tu es OK pour payer les frais de port, il est à toi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pratiquement impossible de correctement configurer sa manette sur le client (raspberry), avec des axes qui se mélangent.
Par contre tout va bien côté host

Donc il est mieux d'utiliser une manette non filaire branchée sur le PC selon moi.

...

Sinon j'ai aussi fait l'installation de moonlight, outre le fait que c'est bcp plus chiant à installer (il faut modifier les repos dans des fichiers sytèmes, installer des librairies manquantes etc ....), ça cherche spécifiquement pour des jeux et steam big picture, donc vraiment moins le fun à utiliser et moins versatile. Je reste à parsec.
Clairement, si la portée le permet, avoir les manettes branchées sur l'hôte, c'est LA solution fiable et efficace.

Pour Moonlight, le client smartphone est absolument excellent. Seul soucis : il faut une carte Nvidia.
Citation :
Publié par Linou
J'ai un steam link dont je n'ai pas l'utilité (j'ai une Shield maintenant).
Si tu en veux et si tu es OK pour payer les frais de port, il est à toi.
pourquoi pas on voit ça en mp ?

et merci pour tout les renseignent, ça ne m'empechera pas de prendre un rasp plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés