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Hachim0n a publié le 10 mai 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
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13/05/2020, 12h52 |
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[Vidéo] F1 2020 : Contre-la-montre sur le circuit de Zandvoort à bord d'une Renault F1
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#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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13/05/2020, 12h52 |
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#389071 |
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Clair, c'est la priorité dans un jeu de F1
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13/05/2020, 14h33 |
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Ce n'est pas une question de "trop en demander aux devs", c'est juste que la F1 comme n'importe quel sport professionnel implique des licences, qui coûtent plus ou moins chères. Cette année il y a une édition Schumacher avec des F1 qui ont marqué sa carrière, car Codemasters a obtenu les droits (physique de Schumacher et son identité, véhicules, sponsors de l'époque) pour le faire. Mais comme Lee Mather l'a très bien dit quand j'ai pu discuter avec lui, c'est trop difficile contractuellement de pouvoir récupérer tous les droits des années précédentes et donc ils ne peuvent pas par exemple proposer une course historique de Schumacher avec toutes les F1 et pilotes de 2002. C'est d'ailleurs pour ça aussi que dans le mode "My Team" où on va créer notre propre écurie, il sera impossible d'apposer de vraies marques en tant que sponsors sur la voiture, car un sponsor verrouille son image et en fait ce qu'il veut (forme du logo, couleur, disposition sur la voiture, refus d'apparaître à côté d'une autre marque, etc.)
Quant à l'aspect graphique : les jeux Codemasters tournent depuis 2007 (!) sur l'EGO Engine, le moteur maison qui a eu de multiples mises à jour depuis. C'est un moteur vieillissant qui tente de se maintenir à niveau grâce à quelques détails, par exemple l'année dernière c'est l'éclairage des courses de nuit qui a été considérablement amélioré, quelque chose de très visible à Bahreïn. Je le déplore également, néanmoins Codemasters recherche avant tout la performance (les 60fps constants) sur toutes les plateformes, obligeant à quelques concessions car le moteur tourne finalement assez mal sur la génération de consoles actuelle. On l'a vu avec les F1 qui souffrent d'un tearing important, ou le reboot de GRID qui rame beaucoup. J'ai bien tenté de savoir s'ils comptaient évoluer vers un nouveau moteur, mais ils ne veulent visiblement pas en parler, comme vous pouvez le constater ici : https://jv.jeuxonline.info/article/1...rector-f1-2020 A mon avis, s'il faut une véritable amélioration pour la licence F1, qui peut être vraiment décisive, c'est le laser scan. Codemasters rechigne encore à utiliser cette technologie, mais elle pourrait pourtant apporter beaucoup de précision aux circuits et améliorer grandement le ressenti en course. |
13/05/2020, 20h06 |
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Citation :
Codemasters a déjà dû dépenser un paquet d'argent pour obtenir les droits de quatre F1 de Schumacher, son visage, son nom et quelques sponsors de l'époque, je suis pas sûr que ça soit possible à hauteur d'un paddock complet. D'ailleurs sur la Jordan de 1991 on trouvera évidemment le logo de 7up, indissociable du vert de la voiture. Pourtant il y a une histoire assez folle autour de ce sponsor et de ses liens avec l'équipe qu'ils soutenaient. Si cet été on va retrouver la voiture dans F1 2020, c'est pas dit que ça aurait été possible sans l'accord de PepsiCo vu leur implication dans le financement de l'écurie (sur le sujet de PepsiCo, l'écurie Jordan et le vert d'ailleurs un article sympa : https://www.motorsportmagazine.com/a...sy-being-green) Bref, même si on retire les sponsors de l'équation, il y a sûrement assez peu d'écuries qui peuvent prétendre avoir tous les droits. Je pense pas qu'un éditeur de jeu puisse sortir du schéma des négociations au cas par cas, il y a bien trop de parties intéressées par une voiture. |
13/05/2020, 21h58 |
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Citation :
Et oui, les contrats sont limités dans le temps : Codemasters peut exploiter la compétition de F1 jusqu'en 2025 d'après leur dernier accord, néanmoins cela ne veut pas dire qu'ils peuvent exploiter une saison pendant plus d'un an et vu qu'ils ne le font pas je pense qu'ils n'en ont pas le droit en l'état. On a quand même affaire à des gens assez passionnés, s'ils pouvaient aussi facilement ajouter plusieurs époques, ils le feraient. Peut-être qu'ils pourraient s'ouvrir un peu plus au modding, comme Assetto Corsa, mais je doute pas que ça poserait des problèmes côté licence du championnat de F1 puisqu'ils restent avant tout les développeurs d'un produit sous licence Formula One Group, ils ont un cahier des charges qui consiste en bonne partie en la promotion de la saison en cours. Quant aux marques, je parle évidemment d'un nouveau jeu. Une marque qui sponsorisait une F1 en 2007 ne peut plus faire grand chose contre un jeu sous licence sorti il y a treize ans, ou des images d'archive, sachant qu'ils ont associé leur image à ce moment-là pour cette compétition et ce jeu. Par contre une marque peut tout à fait agir contre un jeu qui sort demain et qui modélise son logo sur une voiture, quand bien même ce serait fait au nom de l'histoire Tout se paie, tout se négocie. |
14/05/2020, 00h16 |
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