[Actu] Red Dead Redemption 2 disponible dans le Xbox Game Pass à partir du 7 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3164/0/123990-240.jpg
Un an et demi après sa sortie sur console, Red Dead Redemption 2 intégrera le catalogue de jeux disponibles via le Xbox Game Pass pour console (et non PC, pour l'instant) à partir du 7 mai prochain. Le pré-téléchargement est disponible.

Si Red Dead Redemption 2 s’est vendu comme des petits pains, il subsiste sans doute encore quelques joueurs n’ayant pas succombé aux charmes du western game du studio Rockstar. Pour ces joueurs, Red Dead Redemption 2 rejoindra prochainement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
(Il y a des jeux joués grâce au GamePass que j'achète après avoir joué grace au GamePass pour remercier le studio ou pour le garder définitivement).
Je suis dans le même cas. Et j'apprécie énormément le GamePass pour cela : il me permet d'approcher de nombreux jeux sans me faire spoil par un test papier ou un playthrough sur Youtube. Et lorsque l'un d'eux me plait, je passe également à la caisse afin de remercier le studio, tout en profitant de la réduction proposée.
Citation :
Publié par kalean
@Soviet Suprem #Like Content de ne pas être le seul. Comme quoi nous, les joueurs, pouvons être responsable. il faut parfois faire confiance à ses joueurs ou les responsabiliser plus.
D'ailleurs les plateformes devraient faire comme sur ITCH et permettre de donner une somme supérieur car pour certains jeux je pourrais donner plus que leur prix afficher alors que pour d'autres la réduction est parfaite .
Je ne connais pas ITCH, mais pour cela il faudrait être certain que le surplus arrive bien dans les mains du studio, et non dans celles de l'éditeur ^^

C'est d'ailleurs la question que je me posais récemment, à propos des réductions proposées sur le GP, et plus globalement sur le store MS. A savoir, la réduction est-elle effectuée à 100% sur la marge éditeur, ou une partie est-elle effectuée sur l'argent reversé au studio. (J'sais pas si je suis très clair).
Pour les jeux sur le GP, la rémunération des éditeurs augmente selon le nombre de téléchargements du jeu à ce que j'ai pu lire. Plus le jeu est dl, plus l'éditeur est rémunéré.
Sinon
Citation :
Sony pour concurrencer XBOX au lieu d'un pass devrait proposer une location dématérialisée d'un jeu (moitié du prix en cours, même lorsque le jeu est en promo, pour un mois par exemple)
La location ça existe déjà (PSNow) depuis un long moment (mais soyons honnêtes, c'est nettement moins intéressant que le Game Pass, clairement !)
Citation :
ou simplement permettre la revente pour des points PlaysStore sur leur store de nos jeux démat permettant des réduc lors d'un autre achat.
Alors la revente dans le domaine des jeux vidéos démat', c'est un grand serpent de mer. Ca n'arrivera très probablement pas avant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Aucun éditeur n'acceptera la revente numérique, c'est un manque à gagner monstrueux pour eux. Pire encore pour les "petits" jeux indés (même en refilant une marge dérisoire au studio, imaginons). Par exemple sur Steam il a déjà fallu attendre des années avant de pouvoir se faire rembourser les jeux sous certaines conditions, et la revente des jeux est un doux rêve, et à mon avis ça sera encore très longtemps le cas dans tout ce qui est dématérialisé (et pas que dans le domaine du JV, d'ailleurs).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
. Par exemple sur Steam il a déjà fallu attendre des années avant de pouvoir se faire rembourser les jeux sous certaines conditions, et la revente des jeux est un doux rêve, et à mon avis ça sera encore très longtemps le cas dans tout ce qui est dématérialisé (et pas que dans le domaine du JV, d'ailleurs).
Steam c'est fait condamné récemment pour interdire la revente de jeux.
Alors, j'ai pas suivi si Steam a fait appel ou pas, mais reste que si le jugement est confirmé, Steam va devoir mettre en place un système de revente, et si Steam le fait, tout les éditeurs devront le faire aussi à terme.
Ça risque d'arriver beaucoup plus vite que tu ne le penses.
Franchement c'est loin d'être gagné, et bien sûr Steam a fait appel.
Si jamais ça passait pour le JV, c'est tout le modèle du démat' (quel que soit le domaine) qui va flipper.
(et si Steam y était forcé par le droit français... Ca serait applicable donc à tous les distributeurs, donc EA, Ubi, Sony, MS, Nintendo... Vous voyez venir la levée de boucliers ? )
C'est pas vraiment comparable. Quand tu as un abonnement, c'est un revenu mensuel pour celui qui te fourni l'abonnement. Et ceux qui consomment peu payent pour ceux qui consomment beaucoup, ce qui permet de baisser le prix par mutualisation.

Les jeux "freeToPlay" ne le sont pas vraiment, là encore ceux qui utilisent beaucoup le cash shop payent pour ceux qui ne l'utilisent pas.

Par contre, quand tu revends un jeu, l'argent échappe totalement au studio/distributeur, qui perd son revenu.
Citation :
Publié par kalean
On disait la même chose et riait avec le FreeToPLay au début des MMO. On disait la même choses et riait sur le streaming légal (music, film, série). On disait la même chose et riait sur un netflix du jeu vidéo. Ce qui te paraît comme une ineptie aujourd'hui n'est qu'une question de point de vue, de patience, mais surtout une difficulté d'approche de voir où peux se déplacer le gain d'argent qui semble "théoriquement" perdu. La preuve même dans ton post tu ne te ferme pas complètement ces idées.
En fait je ne vois pas où tu vois que j'en "ris" ou que je trouve que c'est une "ineptie". C'est surtout qu'à moins d'y être forcés (par une décision de justice comme ça peut être le cas en France) les distributeurs numériques vont tout faire pour ne pas y venir (contrairement à ceux qui se sont lancés dedans dans le domaine du MMO F2P ou du streaming légal). C'est une décision qui n'arrangerait le business de personne côté éditeurs et studios, et encore moins des indés, côté JV. Et c'est parallèlement une décision qui pourrait, si c'était fait par voie de justice, ouvrir des portes dans d'autres domaines que le JV et qui là encore ne ferait pas les affaires de personne (sauf des consommateurs), dans tout ce qui est "achat numérique" (livres, films, séries, etc.).
Je ne dis pas qu'on n'y arrivera jamais - et je n'y ferme pas la porte par contre si ça arrive, 1) ça va mettre du temps, 2) ça aura beaucoup plus de conséquences sur le business numérique que les simples reventes de JV. Relis bien mon post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés