Je donne une petite réaction à chaud également, après seulement 2h de jeu.
Je suis fan du genre, donc quasi conquis d'avance.
C'est un univers qui me plait, et j'aime l'orientation scénaristique choisie, tout comme j'avais aimé celle du 2ème opus. Et je précise que j'ai tendance à apprécier le coté narratif des jeux de manière générale.
J'aime bien aussi le principe d'avoir des personnages fixés d'entrée.
L'univers, par la direction artistique, semble être moins triste, moins sombre (dommage!).
J'aurais voulu mettre les voix anglaises/interface français. J'ai fouillé dans les fichiers de config pour changer ça, mais ca a l'air chiant. Tout comme la configuration des touches foireuses par défaut, mais au moins, on peut les changer (chers développeurs, je rappelle qu'on est en 2020).
Au niveau du gameplay, on retrouve évidemment le principe des classes, sauf que maintenant, on joue aussi des extraterrestres donc, à voir s'ils ont bien équilibré le bordel (enfin dans les précédents xcom, y'a toujours eu des combinaisons fumés, ce sera aussi le cas probablement ici).
On est passé en tour par tour complet, perso je préfère, ca demande de calculer encore plus les prises de risque, qu'on pouvait facilement couvrir avant.
Mais paradoxalement, je trouve le jeu bien plus facile (ou ce sont mes souvenirs ?). En tout cas, je crains un jeu trop facile (j'ai lancé en expert, je vais ptet relancer en impossible).
Dans les ajouts, j'aime bien les infiltrations.
Les cartes sont (pour l'instant en tout cas) largement plus réduites, pas de phase j'avance tout doucement pour découvrir chaque ennemi, non on sait à quoi s'attendre et faut juste tenir le combat. Ce qui me va.
La gestion de la "base" est revenu à quelque chose de basique. Rien de choquant en tout cas pour un épisode un peu spin off.
Pour 10 €, j'estime pour l'instant que ca en vaut la peine en tout cas. Bien entendu, il faut voir sur la longueur.
|